Sécurité en Russie sur les routes avec son propre véhicule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour à tous, 😉

Voilà je cherche des renseignements concernant la Russie européenne. En effet nous avons l'intention cet été d'aller faire un tour là-bas, (Saint Petersbourg, Moscou, Kazan l'anneau d'or, et enfin finir par Astrakan sur la mer Caspienne) Nous reviendrons ensuite en France par l'Ukraine. Nous voulons partir de Paris en 4x4 et nous rendre là-bas par la route. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait la Russie en voiture récemment, ou si vous avez un avis à ce sujet ? les routes craignent-elles aussi bien de jour que de nuit ?

Car on me signale que "le banditisme règne toujours encore. Assez souvent les douaniers annoncent l'arrivée de camions et voitures aux bandits. Les grandes firmes de transport se payent depuis quelques années des gardiens armés, les petites ont renoncées. Les 4x4 Toyota sont recherchés. Un gars d'ici s'est presque fait piéger l'année passée. Roulant à plusieurs 4x4 HDJ ils ont prix la fuite en heurtant une camionnette qui a fait blocage de route. Les assureurs allemands rapatriant des fois des voitures de luxe volés. A chaque fois c'est un jeu de roulette russe et pourtant le gars qui fait ce job à beaucoup de connaissances parmi la milice."

Voilà merci si vous avez des infos sur ce sujet.

Gwendolyn

http://www.chateaudebrou.com/voyages
"L'Autre en tant qu'individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable" Albert Jacquard
DE Destenouest ·
bonjour

J'ai fais plusieurs fois le trajet strasbourg moscou, il y a 3 ans en mission humanitaire. Effectivemment, il faut etre tres méfiant sur la route. On ne peut faire confiance a personne surtout sur les grands axes.En premier faut dejas s"armer de beaucoup de patience aux differentes douanes (pologne bielorussie et bielorussie russie).cela peut etre l'enfer si on tombe sur un mauvais jour. Beaucoup d'attente ou tracasserie avec les visas et les papiers. Sur les soi disant autoroutes, on se faisait souvent arreter par la police devant des especes de check point. Las il faut prevoir des petits cadeaux venant de france pour eviter des amendes imaginaires. La corruption est une institution dans ce pays. A propos des brigands, c'est vrai qu'il est assez dangereux de circuler avec une plaque francaise et une belle voiture. Il faut eviter au maximum les arrets en pleine campagne, ne pas trainer pour pas se faire reperer. Pour la nuit, sur la route de moscou, on peut trouver des grands parkings payants grillages et surveilles par des mecs avec des chiens. On a jamais eu de probs dans ce genre d'endroit pour dormir. sinon la russie c'est un super pays, les gens sont sympas et acceuillants mais faut toujours garder une certaine vigilance quand on est etranger. J'aurais plein de choses a raconter sur ce pays. allez bye et bon voyage.
CI Cissou ·
Je dirais la meme chose pour ce qui est du banditisme et de la corruption,

un policier russe peut t'inventer un sens interdit à la minute et mieux vaut ne pas contester,

les camions sont effectivement tres recherché, mon frere, parti pour un Paris Moscou en camion, s'est fait volé tout son matos dès Prague,

et je dirais la meme chose pour ce qui est des pays slaves en general, Moscou est une super ville, Kiev aussi, et aller voir l'ouest de l'Ukraine, vers Lvov et alentours, il y plusieurs villes recemment renovées et bien renovées, des campagnes à foison, une bonne ambiance

Similar discussions

You might also like