Sécurité en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
suite à differents posts qui confirment mon idée qu'il n'y pas vraiment de pb d'aggressions ou de vols en Thailande, est ce que qq un a eu des problemes?
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com
LA Laurent186 Veteran ·
J'y suis resté 1 mois il y a deux ans. Nous avons voyagé en routard, en couple avec un petit garçon de 6 ans et il n'y a jamais eu aucun problème
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
LA Latanapong Veteran ·
Il y a majoritairement aucun pb, mais ne tenter pas le diable des filous existent dans tout les pays mais la thailande est vraiment "safe". Tout ce qui est perdu ou oublie en generalement retrouve (lunette, porte feuille, camera, sac a main) seul les telephone oublies ferons le bonheur de quelqun.

Les agressions sont extremement rares et pas plus la nuit que le jour.

Ne vous fait pas de soucis.

Bon voyage
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
WI Wiwimagique ·
Je mettrais juste un bemol pour Pattaya, ou je vois de plus en plus souvent des vols, voir aggressions, a la tele. J'ai ete moi-meme cambriole 2 fois l'annee derniere [:(] Neanmoins, hormis Pattaya, je n'ai jamais eu a m'inquieter pour ma securite.
HA Hal2005 Regular ·
Bonsoir Kyio,

Nous y étions fin oct./début nov. pour 3 sem. et n'avons jamais ressenti ce sentiment d'être suivi. Même que nous étions très méfiants de nature car c'est notre devise en voyageant, mais là-bas...niet. On pouvait même voir au sud, comme dans le nord ou à Bangkok, les femmes de la place laissant ici et là leurs effets perso - sac à main accroché à la poignée d'un scotter (peut-être rien de valeur à l'intérieur, non plus un comportement exemplaire à prôner)...mais, j'ai même fait remarquer à mon mari que si ce pays n'était pas si loin de chez nous, je m'y sentirai à l'aise pour m'y rendre et me déplacer....tout en gardant certaines bases de sécurité bien entendu, comme chez nous et ailleurs.

Bon voyage!
CE Cextra Regular ·
dans les vraies boites de nuit thaie les filles laissent leurs effets personnels sur les tables et s en vont danser (chose impensable en france)

il faut se mefier des touristes etrangers dans les transports certains depouillent les autres

un dernier truc si vous voyagez seul ne suivez pas n importe quelle fille thaie n importe ou

et ne tentez pas trop le diable non plus l occasion fait le larron

mais a bangkok une chose est sure on se sent beaucoup plus en securite qu a paris!!!!!!!!!!!
SU SunIsabeL Regular ·
Moi, cest les touristes etrangers que je crains le plus.[:/]

Je n, ai jamais vu ou entendu parler d'agression dans mon entourage en Thailande....Par contre, il y a 3 ans de cela, je suis allee sur l ile de Koh Phan Gan ( que jai deteste d ailleurs) pour le legendaire full moon party...moi et mes deux copines sommes tombees endormie aux petites heures du matin sur la plage...la tete sur nos sac....et des touristes affectes nous ont arraches nos sacs pendant notre sommeil... incomprehensible...

faite attention a ces iles hyper touristiques ou a des villes comme Pataya. De toute facon, je ne vois pas l interet personnellement d y aller...Cest si peu a l'image de la Thailande...

IsabeL
CE Cextra Regular ·
koh pan gan c est tellemnt bie (moi perso je n y suis pas allee pour la fete) mais on s est eclatee j y retourne prochainement d ailleurs et comme dit mefiez vous des touristes!!!
TH Thuan Globetrotter ·
vrai ce que dit Isabelle, , cest les blanc qui faut craindre, , le plus, , , je vis depuis 15 ans, , , , jamais un vol ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GW Gwennou Regular ·
Je confirme : y a eu un cambriolage y a deux mois sur Koh tao. C'etait un gamin francais de 17 ans. S'il revient sur l'ile il est mort. La maison appartenait a un thai en plus et ils ne rigolent pas avec ce genre de choses. En plus c'est mauvais pour le tourisme, donc ils ont tendance a regler ce genre d'histoire..a leur maniere. A bon entendeur...
Récit : - plongee a Koh Tao - Thailande - LE RETOUR - Egypte, février 2006
GE Gengis Regular ·
OH LALALALA VOUS LES FALANG!!!!!!vous AVEZ PEUR DE VOUS!
Quelques mots prononcés ont parfois un effet dynamique, mais, à d'autres instants, c'est le silence qui laisse une empreinte plein de sens. (Dalai Lama)
GW Gwennou Regular ·
Que voila une contribution de valeur.
Récit : - plongee a Koh Tao - Thailande - LE RETOUR - Egypte, février 2006
ER Ericsson1970 ·
[:)]coucou

je ne suis senti absolument safe en Thailande. No soucy. Je pense qu'i lfaut etreprudent comme partout: ne pas tenter le diable. Mais je me sentais plus en sécurité la bas qua Paris.

Peut etre est ce lié à la pratique du Bouddhisme; le vol n'est vraiment pas dans les moeurs.

J'ai fais confiance plusieurs fois et jamais on ne m'a arnaqué.

Ciaop

You might also like