Sécurité & cie en Ouganda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je m'apprête à préparer un voyage de 4 mois en Ouganda (Mai, Juin, Juillet et Août 2014) et je voudrais bien m'installer durant cette période à Kampala. J'ai eue l'occasion de faire des stages en Afrique (Togo et Rwanda) avec des ONG canadienne et c'est la première fois que je prépare moi-même mon voyage et j'aurais besoin d'un petit coup de mains.

J'aimerais savoir :

- Quels sont les éléments auxquels il faudrait que je fasse attention côté sécurité. Des quartiers préférables à d'autres. - Quels sont les bons endroits à aller et d'autres à éviter. - etc.

Merci d'avance pour vos commentaires !
FA FannySara ·
Hello! Je pense que je peux vraiment t'aider. Je suis suisse, j'ai vécu une année à Kampala 2011-2012 avec mon mari et mes trois jeunes enfants. Ma fille cadette est adoptée au Rwanda, je connais donc bien ce pays aussi. Je repars pour deux semaines en octobre, je me réjouis vraiment. La maison que nous louions appartient à une ougandais mariée à un suisse. Elle est située dans la concession familiale et nous avons passé près d'eux une année en or. C'est notre famille ougandaise. C'est un quartier sûr mais peu habité par les expats. La maison est maintenant louée par chambres mais c'est une belle et grande maison avec tout ce qui est nécessaire, même des panneaux solaires..un luxe car à Kampala les coupures sont très fréquentes et peuvent durer la journée. Si tu le veux tu peux m'écrire sur mon adresse privée stanetfanny@bluewin.ch, je te donnerai tous les renseignements que tu veux et des photos de la maison si cela t'intéresse. On peut même skyper pour que je t'explique les quelques points sécurité à faire attention, mais comme tu as déjà voyagé en Afrique, ce sera les mêmes. J'ai beaucoup voyagé dans le pays, gardé les contacts des bons guides.... Quel beau projet tu as, tu as de la chance. Fanny
CR Crapegren ·
Bonjour Fanny Nous partons cet été en ouganda pour un circuit et nous aimerions savoir ce qu'il en est du paludisme et de la fièvre jaune.Nous avons des avis très divergents.... Est-ce qu'il faut un traitement pour le palu ou peut on s'en passer? Est il obligatoire de se faire vacciner contre la fièvre jaune?

Merci

val
FA FannySara ·
Bonjour, La malaria est très présente en Ouganda, les moustiques aussi selon les endroits. Ils sont assez sournois...silencieux et afffamés! Pour le traitement antipalu en effet les avis divergent mais surtout chez les expatriés car plus le séjour est long, plus il devient discutable de prendre des traitements ( coûts et effets secondaires ). Pour les voyageurs, il serait dommage de gâcher le voyage par une crise et certaines formes de malaria ne pardonnent pas. En se protégeant avec des habits longs et des répulsifs de manière consciencieuse, le risque diminue. La Surgery à Kampala vend des self-tests. Durant notre année en Ouganda, surtout ayant de jeunes enfants, nous avons pris un antipaludien. L'attestation pour la fièvre jaune peut être demandé à l'aéroport ( surtout en provenance d'un pays où la maladie est active ). Un douanier tâtillon pourrait vous faire des ennuis si vous ne l'avez pas, mais il se peut tout aussi qu'il ne le demande pas. On nous l'avait exigé à l'aéroport de Zanzibar. Je suis désolée de ne pas vous donner une réponse plus catégorique. Vous pouvez encore essayer de poster un mail sur le forum de tripadvisor qui est très actif: http://www.tripadvisor.com/ShowForum-g293840-i9254-Uganda.html Vous y trouverez aussi d'autres infos importantes. N'hésitez pas à revenir à moi au cas où! Je connais de bons guides et chauffeurs. Bons préparatifs! Réjouissez-vous! L'Ouganda est un pays de toute beauté.
GU Guillochon ·
repulsif et manches longues , les anti palu ne protegent pas toujours

You might also like