Bonjour,
La malaria est très présente en Ouganda, les moustiques aussi selon les endroits.
Ils sont assez sournois...silencieux et afffamés!
Pour le traitement antipalu en effet les avis divergent mais surtout chez les expatriés car
plus le séjour est long, plus il devient discutable de prendre des traitements ( coûts et effets secondaires ).
Pour les voyageurs, il serait dommage de gâcher le voyage par une crise et certaines formes de malaria ne pardonnent pas. En se protégeant avec des habits longs et des répulsifs de manière consciencieuse, le risque diminue.
La Surgery à Kampala vend des self-tests.
Durant notre année en Ouganda, surtout ayant de jeunes enfants, nous avons pris un antipaludien.
L'attestation pour la fièvre jaune peut être demandé à l'aéroport ( surtout en provenance d'un pays où la maladie est active ). Un douanier tâtillon pourrait vous faire des ennuis si vous ne l'avez pas, mais il se peut tout aussi qu'il ne le demande pas. On nous l'avait exigé à l'aéroport de Zanzibar.
Je suis désolée de ne pas vous donner une réponse plus catégorique.
Vous pouvez encore essayer de poster un mail sur le forum de tripadvisor qui est très actif:
http://www.tripadvisor.com/ShowForum-g293840-i9254-Uganda.html
Vous y trouverez aussi d'autres infos importantes.
N'hésitez pas à revenir à moi au cas où! Je connais de bons guides et chauffeurs.
Bons préparatifs! Réjouissez-vous! L'Ouganda est un pays de toute beauté.