Sécurité à Lamu au Kenya?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

nous partons bientot au kenya (fin janvier) pendant 15jours. Nous serons logés au nord de Mombasa.

Nous avons vu dans les guides que l'archipel de Lamu était magnifique mais que l'accès y était plutôt dangereux ....

Qu'en est-il vraiment ? Y a-t-il des risques à y aller ? Est-ce vraiment magnifique ?

Merci ! [:)] Anne-Laure
MA Masumba ·
Bonjour piff, à ma connaissance toute la côte est du Kenya est tranquille. Concernant Lamu aucun problème de sécurité et les gens sont vraiment sympa. La vieille ville Lamutowwn est magnifique, elle n'a pas bougé depuis des siècles et boire un pot sur le seafront en fin de journée est très agréable. Pour les plages, il faut aller à shela (1/4 d'heure en bateau ou 3/4 d'heure à pied), ou sur l'ile voisine de Manda. Les balades en boutre sont exceptionnelles, les paysages sont vraiment magnifiques. Je crois que pour bien en profiter, il vous faudrait y consacrer 3 ou 4 jours.

Bonne virée!
PO Popovitch Regular ·
hello je reviens tout juste de 3 jours a lamu c'est vraiment chouette, super paisible, pas de voitures, que des anes, ... j'ai bcp aime j'etais loge sur le front de mer au SUNSAIL hotel, nous avons paye 3000 KES pr deux, petit dej inclus nous sommes arrives en avion depuis nairobi et auncun souci de securite, maintenant c'est vrai que ds le guide du routard ils disent que par la route depuis malindi y a une portion qui craint un peu... a voir... 3 jours sur lamu c'est bien, moins ca ne laisse pas le temps de s'impregner de l'atmosphere... bon sejour

You might also like