Sécurité lors des treks au Népal dans les lodges?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, Sans vouloir paraître parano, je voudrais savoir comment se passe les nuits dans les lodges lors d'un trek. Est-ce en dortoir ? Est-ce bruyant ? Enfumé par les fumeurs ? Il y a t-il risques de vols ? Je pense aux appareils photos, argent ... Il y a t'il encore plus de risques à dormir sous tente ? Merci d'avance Richard www.maeck-jr.be
Richard
SB Sbecker Veteran ·
Sans vouloir paraître parano, je voudrais savoir comment se passe les nuits dans les lodges lors d'un trek. Est-ce en dortoir ? Est-ce bruyant ? Enfumé par les fumeurs ? Il y a t-il risques de vols ? Je pense aux appareils photos, argent ... Il y a t'il encore plus de risques à dormir sous tente ? Merci d'avance Richard www.maeck-jr.be

La plupart des lodges sont assimilables à des "hotels" en ce sens qu'il y'a des "chambres", la plupart du temps pour deux personnes. Certains vieux lodges n'ont que des couches de types dortoirs mais ils se font rares sur le trek du camp de base de l'everest et le tour des annapurnas. Bruyant ? Non... mais ça dépend si tu as des italiens qui sont non loin de toi 😛. Blague à part, je me rappelle d'une nuit en lodge tout à fait semblable à ce que vivent les "bronzés" dans "les bronzés font du ski" 😏 !!

Enfumé par les fumeurs ? Non. Déjà la plupart des trekkeurs sont non-fumeurs. Et les trekkeurs fumeurs (il ne doit pas y'en avoir des masses) ont vraissemblablement suffisamment de respect pour fumer leur saloperie dehors.

Risque de vols ? Pffff... si je réponds non et qu'un lecteur du forum s'est déjà fait volé, je vais me faire insulter. Donc je vais te répondre que je n'ai jamais entendu parler de vols dans les lodges au Népal, et si ça existe peut être, ça doit vraiment être rarissime.

En espérant t'avoir rassuré. Tu vas faire quoi comme trek ?

A+ Samuel
RI Richard4 ·
Merci Sbecker, ça me rassure. Un pote et moi comptons faire un trek de 7 jours sur le côté nord de l'Annapurna. Nous irons au Népal pour seulement 3 semaines et il semble y avoir tant de chose à voir, ne serait ce que dans la vallée de KTM. C'est pour cela que nous réduisons le trek à 7 jours. Tu y as été ? Des bons plans ?
Richard
LE Lethieu Globetrotter ·
Sur ce que j'ai fréquenté : "chambres" de deux lits, séparés par des cloisons en contreplaqué de 5 mm, donc pas de promiscuité, mais isolation phonique limitée, et ce n'est pas un coffre fort, mais en définitive j'ai trouvé ça plus confort et plus "sécurisant" que pas mal de refuges alpins ... Précautions à prendre (qqs vols, peut-être ou sans doute imputables à d'autres "trekeurs" ...) mais vraiment pas de quoi paniquer (garer ses objets "tentants" - boules kies et bon duvet -c'est pas chauffé !) - bonne balade ... pour le trek, on avait pris une agence (Népal Ecology Trek) sur KTM, c'est, objectivement "donné" pour nos habitudes occidentales et ça laisse qqs sous à des gens qui (en toutes hypothèses) en ont plus besoin que nous ... qqs renseignements sur ma page perso ( http://pageperso.aol.fr/lethieu/lethieu.html ) bon voyage (qqs précautions à prendre sur KTM ces temps ... voir qqs post sur la situation actuelle au Népal ...)
michel mathieu www.lethieu39.fr
RI Richard4 ·
Merci beaucoup de partager ton expérience, très instructif. Je garde ta page sous le coude, pour la préparation de "mon" voyage 😉
Richard
SA Sadou Regular ·
Le Nepal est un pays dangereux avec ou sans les maoistes c'est tellement tentant ces touristes avec appareil photo et tout le tintamare il ya de la fauche, pour beaucoup l'unique trek de leur(s) vie(s), pas de preparation, si je peux me permettre l'Inde du Nord offre une plus grande diversité avec organisation si c'est ce que tu recherches. Bon voyage.
WHALLABABOU.

"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
LA Lapresse2 Veteran ·
Namasté

Aucun problème sur un trek comme le tour des Annapurnas ! Emporte un petit cadenas pour fermer ta chambre quand tu en sors, garde tes papiers et tes devises sur toi. Les Népalais sont très respectueux et honnêtes si tu n'étales pas tes richesses d'occidental !! Nous n'avons que le désir d'y revenir, même les Maoïstes sont sympas (surtout sur ce trek) Prends un porteur: ça fait vivre une famille . Ils en ont bien besoin!!!! Bon voyage sans appréhension !!!! Chantal
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
RI Richard4 ·
merci Chantal, ca me rassure. pour répondre à Sadou, j'ai déjà été 2 x en Inde du nord, juste mon sac à dos et mon Lonely, je veux dire je n'ai pas besoin d'un voyage organisé. Seulement je ne voyais pas comment se passe les nuitées lors d'un trek et comme je prend mon Nikon D70 ... merci encore pour vos réponses Richard
Richard
MA Maitairoa Globetrotter ·
Le Nepal est un pays dangereux avec ou sans les maoistes c'est tellement tentant ces touristes avec appareil photo et tout le tintamare il ya de la fauche, pour beaucoup l'unique trek de leur(s) vie(s), pas de preparation, si je peux me permettre l'Inde du Nord offre une plus grande diversité avec organisation si c'est ce que tu recherches. Bon voyage.

... tu y es allé combien de fois ?
CA Caryan ·
🤪 t'es parano!!!!
Loul
CH Christribe Regular ·
Pourquoi dis tu toutes ces choses fausses sur le Népal? C'est un pays merveilleux qui mérite qu'on y aille et qu'on y retourne sans la moindre inquiétude je pense....

Christophe
ZI Zinzinotibet ·
Je suis rentrée du Népal mardi, j'ai fait une partie du tour des Annapurnas et je ne suis pas du tout d'accord avec toi !! Je n'ai pas vu de maoistes et j'ai trouvé les Népalais très accueillants et pas du tout "dangereux"... Si tu pouvais étayer ton avis de quelques arguments... pourquoi une image si noire de ce pays merveilleux ??

Similar discussions

You might also like