Sécurité à Madagascar?
by Poiuy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons en juin à MADAGASCAR avec nos deux filles 4 et 6 ans pour 4 semaines, l'itinéraire n'est pas encore fini, on entend parler de plus en plus de problème de sécurité et d'agressions violentes contre des touristes, est ce vous pensez que c'est vraiment risqué de partir en ce moment ? Merci de vos renseignements
POIUY
salut
oui il y a qqes problemes de secu recurant dans qqes grandes villes mais pas de quoi non plus a trop s alarmer mada ne fait pas partie des pays a risques la delinquance qui augmente est encore loin de celle de la france et de l europe
mais il faut prendre des precautions surtout dans le sud ouest (region de tulear) attention pas de parano non plus c est des vols !!!et les touristes representants l argent sont vises bien sur !!
mais nous repartons bientot pour la 20eme fois a mada sans aucune peur
si besoin d infos precises et autres contacts sur surplace le faire en MP
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Nous partons en juin à MADAGASCAR avec nos deux filles 4 et 6 ans pour 4 semaines, l'itinéraire n'est pas encore fini, on entend parler de plus en plus de problème de sécurité et d'agressions violentes contre des touristes, est ce vous pensez que c'est vraiment risqué de partir en ce moment ? Merci de vos renseignements
Bonsoir!!!!!
Moi aussi, je vais te rassurer sur Mada, comme le dit Jipi, il y a eu c'est vrai des pbls dans la région de Tulear mais rien à voir avec ce que l'on peut rencontrer dans d'autres pays africains!!!! Il faut faire attention aussi le soir dans les grandes villes, mais c'est comme partout dans le monde, et quand tu dis des agressions violentes alors là, je suis surpris!!!!Moi aussi, je retourne encore à Mada cette année pour 5 semaines et il suffit bien sur de ne pas parader avec les bijoux, les gros billets etc!!!! c'est à dire prendre les précautions habituelles!!!!
Franchement, vous ne serez pas déçus par ce pays, les gens sont renommés pour leur hospitalité et gentilesse!
Voila et si vous avez besoin de renseignements pas de pbl, il y aura tjr des amoureux de Mada pour vous les donner!!!
Amicalement
Bonsoir!!!!!
Moi aussi, je vais te rassurer sur Mada, comme le dit Jipi, il y a eu c'est vrai des pbls dans la région de Tulear mais rien à voir avec ce que l'on peut rencontrer dans d'autres pays africains!!!! Il faut faire attention aussi le soir dans les grandes villes, mais c'est comme partout dans le monde, et quand tu dis des agressions violentes alors là, je suis surpris!!!!Moi aussi, je retourne encore à Mada cette année pour 5 semaines et il suffit bien sur de ne pas parader avec les bijoux, les gros billets etc!!!! c'est à dire prendre les précautions habituelles!!!!
Franchement, vous ne serez pas déçus par ce pays, les gens sont renommés pour leur hospitalité et gentilesse!
Voila et si vous avez besoin de renseignements pas de pbl, il y aura tjr des amoureux de Mada pour vous les donner!!!
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Merci Jipi de ta réponse rapide. Nous ne pensions pas aller dans le sud ouest, visiblement ça tombe bien!
Comme tu le dis, il faut bien entendu prendre quelques précautions d'usage et se "fondre dans le paysage".
Je suis un peu plus rassurée de ton avis.
Si besoin, je te contacterais par MP.
Merci.
@+
POIUY
bien sur il ne faut pas faire le gros riche comme de partout d ailleurs
cependant il ne faut pas faire de parano non plus
c est comme les chiens si tu as peur il y a des chance qu il morde 😏
donc l esprit tranquille et tout se passe bien avec des regle de sécu pareil que quand tu te ballade de partout.
deja il n y a pas de métro donc vous ne vous ferez pas depouiller dedans 😏
esprit libre et ouvert donc
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Merci Tamerlan95 de ta réponse rassurante. En fait, je fus un peu inquiète de voir le récit, sur un forum voisin, d'une agression à main armée dans la région de Tuléar. Visiblement, les 2 touristes avaient été très choqués par cette expérience rude et assez violente.
Si tu veux consulter ce témoignage, je peux te donner le lien.
Visiblement le sud semble un peu à part....Nous n'avions pas prévu d'y aller mais plutôt de rester au centre puis d'aller sur l'ile Sainte Marie pour peut être y voir quelques baleines....ce serait un souvenir inoubliable pour les 2 filles.
Connais tu l'ile Sainte Marie? As tu des infos sur l'hébergement, les déplacements, les sites particuliers etc....
NB : j'ai vu que tu allais au Népal en fin d'année. Dans quelle région as tu prévu de marcher?
Nb : Nous partons 1 semaine visiter la Bourgogne, je ne sais pas si nous pourrons prendre connaissance des massages rapidement.
@+
POIUY
bonjour,
je suis malagasy et j avoue qu il y a cet attaque contre ces touristes. est ce qu il y a un pays, une ville meme une village dans le monde ou il n y a pas d agression?Mais je vous rassure que depuis cette date des touristes visitent encore le sud de mada sans avoir des problèmes.c etait un acte de banditisme irrésponsable car tout ça mène mada dans une mauvaise posture dans le secteur tourisme.magrès tout ça je suis sur que vous viendriez; et encore beaucoup des touristes y seront aussi pour cette année et les années suivantes.soyez sans craintes, MADAGASCAR n est pas comme les autres pays d afrique.
cordialement
Raharison
attention sans vouloir dire que cela est terrible mais ce n est pas une attaque mais plusieurs qu il y a eu dans la region sud ouest
il vaut mieux dire la verite c est cela qui fait avancer les choses
mais bien sur pas de parano bien des touristes (90%) vont dans cette region sans pbs
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Nous n'avions pas prévu d'y aller mais plutôt de rester au centre puis d'aller sur l'ile Sainte Marie pour peut être y voir quelques baleines....ce serait un souvenir inoubliable pour les 2 filles.
Connais tu l'ile Sainte Marie? As tu des infos sur l'hébergement, les déplacements, les sites particuliers etc....
NB : j'ai vu que tu allais au Népal en fin d'année. Dans quelle région as tu prévu de marcher?
Nb : Nous partons 1 semaine visiter la Bourgogne, je ne sais pas si nous pourrons prendre connaissance des massages rapidement.
@+
Bonsoir!!!
Concernant Sainte marie, c'est super!!!! il ne faut pas râter aussi l'Ile aux nattes si vous voulez aller là bas.
J'y suis allé fin mai début juin l'année dernière et le temps était pas mal quelques orages quotidiens mais c'est comme cela sur la côte est, mais c'est certainement le plus bel endroit de Mada car très vert!!!
Concernant, une première visite, faire la N7 est une très bonne idée mais attention, la grande ile porte bien son nom, Mada fait la superficie de la France + le Bénélux donc c'est peu dire et il n'y a pas d'autoroute bien sur et surtout des routes mauvaises, quoique le gouvernent fait de gros efforts dans ce domaine!!!
Tu ne regretteras de vouloir faire ce pays, au fait les baleines c'est plutôt mi juillet mi septembre mais personnellement je n'y suis jamais allé à ce moment là!!!
Voila, si tu veux des noms d'hôtels à sainte marie et l'ile aux nattes, je peux te les donner en MP
Amicalement
Bonsoir!!!
Concernant Sainte marie, c'est super!!!! il ne faut pas râter aussi l'Ile aux nattes si vous voulez aller là bas.
J'y suis allé fin mai début juin l'année dernière et le temps était pas mal quelques orages quotidiens mais c'est comme cela sur la côte est, mais c'est certainement le plus bel endroit de Mada car très vert!!!
Concernant, une première visite, faire la N7 est une très bonne idée mais attention, la grande ile porte bien son nom, Mada fait la superficie de la France + le Bénélux donc c'est peu dire et il n'y a pas d'autoroute bien sur et surtout des routes mauvaises, quoique le gouvernent fait de gros efforts dans ce domaine!!!
Tu ne regretteras de vouloir faire ce pays, au fait les baleines c'est plutôt mi juillet mi septembre mais personnellement je n'y suis jamais allé à ce moment là!!!
Voila, si tu veux des noms d'hôtels à sainte marie et l'ile aux nattes, je peux te les donner en MP
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Aucune raison de caher la verité mais je parle seulement de ce qui s est passé à l isalo. et en plus je suis entièrement d accord que c est terrible pour ces gens, et de meme pour le pays(qui en subit la conséquence)
Bonsoir!!!🙂
Il faut reconnaitre quand même qu'il y a eu aussi des agressions dans l'Isalo mais je suis d'accord avec toi Mada n'est pas comme certains pays africains où ils ne fait pas bon de se promener dans certains endroits.
Mais, je crois qu'à Mada aussi, il faudrait que le gouvernement donne aussi les moyens à la police de pouvoir surveiller mieux la région de Tulear!!!!
Mais, je rappelle que Mada est encore une destination sure pour les touristes😉
Veloma
Bonsoir!!!🙂
Il faut reconnaitre quand même qu'il y a eu aussi des agressions dans l'Isalo mais je suis d'accord avec toi Mada n'est pas comme certains pays africains où ils ne fait pas bon de se promener dans certains endroits.
Mais, je crois qu'à Mada aussi, il faudrait que le gouvernement donne aussi les moyens à la police de pouvoir surveiller mieux la région de Tulear!!!!
Mais, je rappelle que Mada est encore une destination sure pour les touristes😉
Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonjour POIUY
Je rentre tout juste de Mada. ou j'ai passé 3 mois à Tuléar et pas de probléme si on suit ces régles : rester respectueux avec les gens, pas d'exposition de richesse, tout service est payant peut importe le montant c'est le geste qui compte et qu'est-ce que c'est que 200 ou 500 Ariary (5 ou 20 centimes d'euro). Ne pas sortir le soir dans les coins sombres . Bien souvent ce n'est que réglement de compte ou sabotage par jalousie.Et comme dit JIPI que je salue y a moins de risque à Mada. qu'en France.
Veloma
jlf
salut
d apres la presse malgache et des amis qui rentre de mada hier
il y a qqes des pbs de secu sur diego : braquages, vols a main armes,
français braques dans leur hotel et un couple franco malgache a l hopital parmi les pbs
ceci du a deux bandes qui sevissent a diego et dans la region
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
salut
d apres la presse malgache et des amis qui rentre de mada hier
il y a qqes des pbs de secu sur diego : braquages, vols a main armes,
français braques dans leur hotel et un couple franco malgache a l hopital parmi les pbs
ceci du a deux bandes qui sevissent a diego et dans la region
Salut Jipi!!!!!
Humm mais quand même, les braquages et vols à main armée deviennent de plus en plus fréquant à Mada, il ne faut pas se voiler la face quand même, donc, il faut être de plus en plus vigilant quand même!!!😕
Veloma
Salut Jipi!!!!!
Humm mais quand même, les braquages et vols à main armée deviennent de plus en plus fréquant à Mada, il ne faut pas se voiler la face quand même, donc, il faut être de plus en plus vigilant quand même!!!😕
Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
bonjour
mon mari et mois en avons marre de la france
il a des clients qui viennent de madagascar et ils lui ont tellement parler de leur pays qu'il aimerait que nous allions y vivre avec nos deux enfants
moi je suis monitrice auto ecole j'aimerais savoir si le fonctionnement est le meme qu'en france et si tu avais des adresses pour se renseigner au niveau des papiers et des logements pour un francais qui veu vivre la bas
merci
amicalement muriel
muriel
bonjour
mon mari et mois en avons marre de la france
il a des clients qui viennent de madagascar et ils lui ont tellement parler de leur pays qu'il aimerait que nous allions y vivre avec nos deux enfants
moi je suis monitrice auto ecole j'aimerais savoir si le fonctionnement est le meme qu'en france et si tu avais des adresses pour se renseigner au niveau des papiers et des logements pour un francais qui veu vivre la bas
merci
amicalement muriel
Bonjour!!!
Avant d'aller vivre à Mada, il faut déjà y aller et voir comment c'est !!! Car y aller pour faire du tourisme et y aller pour devenir zanatany et y faire sa place c'est autre chose, mais tout est possible!!! Question beauté pour le pays c'est super, j'y vais tous les ans et j'ai ma copine qui habite à Tana, mais pour y vivre c'est plus dur, il y a plein de choses qui rentre en ligne de compte et pas tjr très évidant!!!
Là, je n'ai pas trop le temps de rentrer dans le détail, car je pars travailler mais d'autres vazaha ou gasy te l'expliqueront!!
Veloma😉
Bonjour!!!
Avant d'aller vivre à Mada, il faut déjà y aller et voir comment c'est !!! Car y aller pour faire du tourisme et y aller pour devenir zanatany et y faire sa place c'est autre chose, mais tout est possible!!! Question beauté pour le pays c'est super, j'y vais tous les ans et j'ai ma copine qui habite à Tana, mais pour y vivre c'est plus dur, il y a plein de choses qui rentre en ligne de compte et pas tjr très évidant!!!
Là, je n'ai pas trop le temps de rentrer dans le détail, car je pars travailler mais d'autres vazaha ou gasy te l'expliqueront!!
Veloma😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
salut
un conseil comme deja dit par tamerland dabord y aller et voir et ne surtout pas ceder a un coup de coeur on ne compte plus le nombre de vazaha (français ) qui sont partis a mada sur un coup de tete, de blues, rupture familliale, ou sociale et qui deux ans apres sont des egris et y laisse bcp d argent et d illusion
il faut dabord y aller deux ou trois fois au moins un mois voir la realite de la vie sans tomber dans ni la beatitude ni la parano mais les reussites a mada sont enormement moins nombreuses que les echecs
si tu veux d autres infos on peut continuer en MP
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
bonsoir
je vous dit : vivre de ce qu on aime pas c est dur, vous n allez pas quand meme faire quoi que ce soit avant de savoir ce qui vous attend dans notre pays. pour moi aussi les conseils de :JIPI et TAMERLAN sont bons.Si vous voulez monter un auto école ;vous pouvez le faire en 72 heures si votre dossier est complet et si tout se passe très bien .Le guichet G.U.I.D.E s occupe le montage de votre société.Actuelement nous sommes aussi en échange des mails avec un français qi veut monter une société ici.Il viendra à mada fin mois fevrier pour monter sa société.
Nous sommes les touristes qui avons été braqués en novembre dernier... et lire que Mada est surement moins dangereuse que Paris ça nous fait bondir... La situation difficile du pays n'est malheureusement pas limitée à la région de Tuléar, il y a aussi des riques à Diego Suarez, a Nosy Be et à Tana bien sûr... Après avoir longuement discuté avec le conseiller sécurité de l'Ambassade de France sur place on peut vous dire que ça craint vraiment et qu'il y a des morts régulièrement (y compris des étrangers...) mais c'est l'OMERTA car il ne faut pas effrayer les touristes. Et tant qu'on a pas été confronté au pb on est très inconscients.... Allez donc visiter la Gendarmerie locale et ses moyens d'action vous vous rendrez compte de l'étendue des dégats... Par ailleurs je crois que certains internautes mélangent tout, se faire "tirer" son portefeuille dans le métro parisien n'a rien a voir avec se retrouver à genou avec un flingue dirigé sur soi...
laurent et christophe
Bonjour
Il me semble avoir deja entendu cette discussion...
Peut etre est il exagéré de dire que Mada est plus risqué que la France mais a vrai dire qui peut affirmer le contraire aussi ? Pas de stats fiables a Mada. Votre agression vous a traumatisé mais elle ne permet pas de laisser penser non plus que Mada est devenu la Corse et Chicago réunis. Une histoire, aussi tragique soit elle, ne fait pas la généralité.
C est un pays largement calme dans l ensemble. Evidemment les moyens de la police malgache sont limités (et c est un euphemisme) puisqu elle n a quasi rien. Evidemment il n y a pas de grandes affiches partout indiquant le nb d agressions a Mada, mais je ne crois pas que la France ou n importe quel autre pays d ailleurs communiquent allegrement sur : Venez a Paris, 600 meurtres et 1600 agressions a main armée par an, la Tour Eiffel et le Louvre ?
Omerta est un mot chargé de sens, et je le trouve largement peu pertinent. Ne pas chercher de complot quand il y a seulement un manque de moyens. Apparemment ce n est pas tolerable que les autorités soient indigentes mais pour les malgaches est il tolerable de ne pas avoir de retraite, de systeme de santé, de syst d education, d infrastructures decents ? Le pays est pauvre et tout est a l avenant, les voyageurs n ont (mal)heureusement pas de privilege. La palette des scenarios catastrophe a Mada est immense : un accident de voiture, une fracture ouverte en montagne, un malaise lors d une baignade etc... Meme des choses begnines peuvent devenir dangereuses, meme une petite criminalité peut devenir insupportable a cause du manque de moyens. Mais comment l Etat peut il s occuper tresbien de ses invités quand il ne peut s occuper tres bien de ses concitoyens ? Le tourisme c est encore pas grand chose a Mada.
Ensuite sur le site du MAE, il y a des infos sur la sécurité pour les voyageurs. Il me semble que chacun peut etre informé. Tout et parfois trop est dit comme cela chacun decide en conscience.
Au final, je ne comprends pas bien ce que vous attendiez de votre TO ou des autres intervenants, le voyage a risque 0 n existe pas (d ailleurs la vie a risque 0 non plus) et l injustice d une agression pour ceux qui la subissent ne pourra jamais etre prévenu par quelque message que ce soit.
Encore une fois je compatis.
Peut etre est il exagéré de dire que Mada est plus risqué que la France mais a vrai dire qui peut affirmer le contraire aussi ? Pas de stats fiables a Mada. Votre agression vous a traumatisé mais elle ne permet pas de laisser penser non plus que Mada est devenu la Corse et Chicago réunis. Une histoire, aussi tragique soit elle, ne fait pas la généralité.
C est un pays largement calme dans l ensemble. Evidemment les moyens de la police malgache sont limités (et c est un euphemisme) puisqu elle n a quasi rien. Evidemment il n y a pas de grandes affiches partout indiquant le nb d agressions a Mada, mais je ne crois pas que la France ou n importe quel autre pays d ailleurs communiquent allegrement sur : Venez a Paris, 600 meurtres et 1600 agressions a main armée par an, la Tour Eiffel et le Louvre ?
Omerta est un mot chargé de sens, et je le trouve largement peu pertinent. Ne pas chercher de complot quand il y a seulement un manque de moyens. Apparemment ce n est pas tolerable que les autorités soient indigentes mais pour les malgaches est il tolerable de ne pas avoir de retraite, de systeme de santé, de syst d education, d infrastructures decents ? Le pays est pauvre et tout est a l avenant, les voyageurs n ont (mal)heureusement pas de privilege. La palette des scenarios catastrophe a Mada est immense : un accident de voiture, une fracture ouverte en montagne, un malaise lors d une baignade etc... Meme des choses begnines peuvent devenir dangereuses, meme une petite criminalité peut devenir insupportable a cause du manque de moyens. Mais comment l Etat peut il s occuper tresbien de ses invités quand il ne peut s occuper tres bien de ses concitoyens ? Le tourisme c est encore pas grand chose a Mada.
Ensuite sur le site du MAE, il y a des infos sur la sécurité pour les voyageurs. Il me semble que chacun peut etre informé. Tout et parfois trop est dit comme cela chacun decide en conscience.
Au final, je ne comprends pas bien ce que vous attendiez de votre TO ou des autres intervenants, le voyage a risque 0 n existe pas (d ailleurs la vie a risque 0 non plus) et l injustice d une agression pour ceux qui la subissent ne pourra jamais etre prévenu par quelque message que ce soit.
Encore une fois je compatis.
salut
ce qui change quand meme il faut le dire c est l utilisation de plus en plus d armes a feu dans les braquages et cela change quand meme bcp de choses au niveau dangeurosite car dans ces cas la c est la vie qui est en jeu plus seulement les biens materiels
a diego ces dreniers jours c etait le cas dans toutes les affaires a tulears les armes sont souvent de la partie, des news perso malheureusement les armes circulent quand meme bcp plus depuis ces dernieres annees dans les annees 90 pratiquement aucune arme dans les vols !!!
d ou ce sentitment de degradation flagrant meme si il ne faut pas entrer en parano (j y retourne bientot) mais rester conscient que tout n est pas rose cote secu a mada
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Rotsaka a trés bien répondu et je suis entièrement d'accord avec lui. A l'heure actuelle, la sécurité en voyage n'existe pas que ce soit en France ou à l'étranger.
Malheureusement quand on est concerné, il y a de quoi être traumatisé. En France mon oncle (prés de Nîmes) s'est fait braqué en rentrant de vacances au volant de sa voiture, 15 jours d'ITT et il s'en tire bien car il aurait pu y passer.
Se faire braquer à la Réunion, çà arrive et c'est arrivé justement il n'y a pas longtemps à des touristes. Et je ne parle pas de l'Ile Maurice qui justement ne communique pas trop sur ces problèmes d'insécurité et pourtant ils existent en ce moment et préoccupent les autorités. Quand à l'Afrique du Sud n'en parlons pas, un taux de criminalité le plus fort au monde, j'y ai passé de superbes vacances.
Madagascar est un pays immense et il ne faut croire que ces tristes faits divers soit une généralité. Effectivement il ne faut pas se cacher la face, quand on se rend dans un pays pauvre qui est quand même ouvert sur le monde et donc voit la richesse des pays autour d'eux, cela peut générer chez certains l'envie de s'approprier quelques richesses.
Donc je ne vois pas pourquoi on stigmatise Madagascar avec ces problèmes d'insécurité quand on voit tout ce qui se passe ailleurs. La violence, la criminalité augmentent partout !!! Pauvre planète ou plutôt pauvres humains.
Qu'on vienne témoigner, je suis d'accord, l'information doit circuler et je compatis également mais cela aurait pu aussi bien arriver ailleurs.
Donc je ne vois pas pourquoi on stigmatise Madagascar avec ces problèmes d'insécurité quand on voit tout ce qui se passe ailleurs. La violence, la criminalité augmentent partout !!! Pauvre planète ou plutôt pauvres humains.
Qu'on vienne témoigner, je suis d'accord, l'information doit circuler et je compatis également mais cela aurait pu aussi bien arriver ailleurs.
http://langevine.uniterre.com/
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
Bonjour Krilo!!!!
Comme je te l'ai dit à ton ancien post, c'est un grand malheur ce qu'il vous est arrivé à Mada et je dois reconnaitre que la montée de la violence sur la belle ile est bien réelle!!! C'est un pbl de société aussi là bas, le pouvoir d'achat qui ne fait que de baisser pour les gasy et aussi une démocratie qui est en perte de vitesse et qui prend une autre direction bcp plus radical, plus d'oppostion réelle en face de la majorité et peu d'espoir pour le peuple de changement réel!! Mais moi qui habite la banlieue chaude de Paris, je suis aussi confronté à ces pbls de délinquances au quotidien, il y a trois semaines, on m'a braqué ma voiture et oui une twingo en forçant la portière et on m'a volé ma pompe à essence et la jauge à essence, une autre fois, on m'a coupé le tuyaux d'essence et pompé mon plein, une autre fois en revenant de Corse de chez une amie, on m'a agressé et pris mes papiers et mon argent!!!
Alors, je crois franchement que les pbls sont partout et que lorsque cela arrive et bien effectivement qu'il faut en parler, mais ne pas en faire non plus une paranoia!!! Mais, je compatis pleinement en ta faveur!!!😉
Amicalement
Comme je te l'ai dit à ton ancien post, c'est un grand malheur ce qu'il vous est arrivé à Mada et je dois reconnaitre que la montée de la violence sur la belle ile est bien réelle!!! C'est un pbl de société aussi là bas, le pouvoir d'achat qui ne fait que de baisser pour les gasy et aussi une démocratie qui est en perte de vitesse et qui prend une autre direction bcp plus radical, plus d'oppostion réelle en face de la majorité et peu d'espoir pour le peuple de changement réel!! Mais moi qui habite la banlieue chaude de Paris, je suis aussi confronté à ces pbls de délinquances au quotidien, il y a trois semaines, on m'a braqué ma voiture et oui une twingo en forçant la portière et on m'a volé ma pompe à essence et la jauge à essence, une autre fois, on m'a coupé le tuyaux d'essence et pompé mon plein, une autre fois en revenant de Corse de chez une amie, on m'a agressé et pris mes papiers et mon argent!!!
Alors, je crois franchement que les pbls sont partout et que lorsque cela arrive et bien effectivement qu'il faut en parler, mais ne pas en faire non plus une paranoia!!! Mais, je compatis pleinement en ta faveur!!!😉
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
bonjour à vous
je rentre de mada un voyage de trois semaines et malheureusement nous nous sommes fait agresser à l'arme blanche (coupe coupe) à nosy be hellville nous etions trois mon ami et une copine qui s'est fait tirer son sac à dos à 300m de notre hotel le soir avons nous ete trop naif de penser que rien ne puisse nous arriver sur une aussi courte distance dans une rue principale de nuit ? nous etions prevenu pour tulear mais nosy be !!!!??? nous avons vu d'autres touristes victime de vols dans les hotels et d'agressions coincidences ou pas, en se renseignant des gens nous on dit que cela faisait qlqs mois que cela durait prudence donc sans parano bien sur
je rentre de mada un voyage de trois semaines et malheureusement nous nous sommes fait agresser à l'arme blanche (coupe coupe) à nosy be hellville nous etions trois mon ami et une copine qui s'est fait tirer son sac à dos à 300m de notre hotel le soir avons nous ete trop naif de penser que rien ne puisse nous arriver sur une aussi courte distance dans une rue principale de nuit ? nous etions prevenu pour tulear mais nosy be !!!!??? nous avons vu d'autres touristes victime de vols dans les hotels et d'agressions coincidences ou pas, en se renseignant des gens nous on dit que cela faisait qlqs mois que cela durait prudence donc sans parano bien sur
bonjour à vous
je rentre de mada un voyage de trois semaines et malheureusement nous nous sommes fait agresser à l'arme blanche (coupe coupe) à nosy be hellville nous etions trois mon ami et une copine qui s'est fait tirer son sac à dos à 300m de notre hotel le soir avons nous ete trop naif de penser que rien ne puisse nous arriver sur une aussi courte distance dans une rue principale de nuit ? nous etions prevenu pour tulear mais nosy be !!!!??? nous avons vu d'autres touristes victime de vols dans les hotels et d'agressions coincidences ou pas, en se renseignant des gens nous on dit que cela faisait qlqs mois que cela durait prudence donc sans parano bien sur
Bonjour!!!!
Moi, je pars pour 5 semaines ce jour et oui tu as raison de parler de cela car à nosy bé cela n'est pas mieux et même certainement pire vu que c'est dans cet endroit la plus grande concentration de vazaha qu'il puisse y avoir à Mada, donc point stratègique pour tous les malfaiteurs et ils deviennent de plus en plus nombreux sur la grande pour les raisons évoquées plus haut!!!!C'est bien dommage mais c'est bien une réalité, donc à tous les voyageurs se rendant à Mada, faitent bien attention à tout ce que vous avez sur vous et ne faitent pas trop confiance dans les hôtels surtout à Nosy bé et surtout éviter de sortir le soir ou sinon faitent vous raccompagner en taxi!!!!
Amicalement
je rentre de mada un voyage de trois semaines et malheureusement nous nous sommes fait agresser à l'arme blanche (coupe coupe) à nosy be hellville nous etions trois mon ami et une copine qui s'est fait tirer son sac à dos à 300m de notre hotel le soir avons nous ete trop naif de penser que rien ne puisse nous arriver sur une aussi courte distance dans une rue principale de nuit ? nous etions prevenu pour tulear mais nosy be !!!!??? nous avons vu d'autres touristes victime de vols dans les hotels et d'agressions coincidences ou pas, en se renseignant des gens nous on dit que cela faisait qlqs mois que cela durait prudence donc sans parano bien sur
Bonjour!!!!
Moi, je pars pour 5 semaines ce jour et oui tu as raison de parler de cela car à nosy bé cela n'est pas mieux et même certainement pire vu que c'est dans cet endroit la plus grande concentration de vazaha qu'il puisse y avoir à Mada, donc point stratègique pour tous les malfaiteurs et ils deviennent de plus en plus nombreux sur la grande pour les raisons évoquées plus haut!!!!C'est bien dommage mais c'est bien une réalité, donc à tous les voyageurs se rendant à Mada, faitent bien attention à tout ce que vous avez sur vous et ne faitent pas trop confiance dans les hôtels surtout à Nosy bé et surtout éviter de sortir le soir ou sinon faitent vous raccompagner en taxi!!!!
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonjour à tous,
Merci de toutes vos réponses et témoignages. Nous avons mûrement pensé la situation et finalement nous n'avons pas souhaité prendre le risque que nos 2 filles connaissent un braquage quel qu'il soit. La décision a été d'autant plus dur à prendre que nous ne pouvions plus prétendre ne pas savoir.
Alors, à peine arrivés à Mada, nous irons à l'ile Maurice. Dommage de délaisser cette ile magnifique !
Aprés avoir circulé pendant 4 semaines en Chine sans repos en 2007, 2008 sera consacrée à la plage et au farniente (nous leur devons bien cela !).
Encore merci à tous d'avoir pris le temps de nous répondre et de nous avoir aidé dans notre réflexion.
Bon vent....
POIUY
cette décision est regrettable, sans doute motivée par des pink floyds qui ont voulu passer 15 jours a mada et qui ont subi, un ennui, rien ne prouve d'ailleurs ce quils ont dit........ ou qu'ils fournissent une reference sur tv ou journal, si si, a mada il y a la presse et elle relate ce qui s'y passe. perso, j'ai les news et faits divers depuis 4 ans je n'ai jamais entendu ou lu cela.
alors, moi qui vit a mada une partie de l'année, j'en arrive d'ailleurs apres plusieurs mois. je vous dis qu'a mada il n'y a pas plus de risque qu'en France, il faut etre prudent quelque fois, comme je le suis en passant pres du ''mirail'' à Toulouse, ou les voitures brulent, les personnes agées sont agréssees et souvent blessées, cette semaine un couple s'est fait assassiner pour sa carte bleue.... C'est en France que ça s'est passé.
alors il faut dire a celles et ceux qui veulent aller a MADA que rien ne doit les decourager, qu'ils faut qu'ils, elles, soient prudents la nuit, comme en France, et qu'ils passeront un séjour extraordinaire avec des gens fabuleux; mais ils pourront contester ce que je dis, la difference c'est que j'y vis 4 mois par an, que j'y ai ma famille, et que je ne reste pas enfermé pendant mes séjours. eux arrivent en touristes bobos et veulent dire tout savoir, non, il faut arreter de stygmatiser, et positiver une peu.
misaotra, veloma
100 % en accord avec toi
dans un post et c est a partir de ce post que le delire securitaire est parti le mec dis je me suis fait braqué avec mon ami il avait des fusils et des machettes il nous ont tout pris
je dis ok pas de chance et le mec rajoute alors qu il avait un fusil braqué sur lui je leur ai demandé de recupérer la carte memoire de l appareil photos ils n ont meme pas voulu ses sauvages 😏
alors je module ce post j ai la chance de ne jamais mettre fait braqué mais je pense que si je suis en jous d un fusil la carte memoire c est pas le truc que je pense en premier
c est pour cela que je prends des pincette sur les posts securitaires et ou tu as entierement raisons c est que les japonnais continue a venir en france alors que c est les cible privilé"gié sur les champs et dans le metro ...
donc voila du bon sens et pas de paranoya ...
dans un post et c est a partir de ce post que le delire securitaire est parti le mec dis je me suis fait braqué avec mon ami il avait des fusils et des machettes il nous ont tout pris
je dis ok pas de chance et le mec rajoute alors qu il avait un fusil braqué sur lui je leur ai demandé de recupérer la carte memoire de l appareil photos ils n ont meme pas voulu ses sauvages 😏
alors je module ce post j ai la chance de ne jamais mettre fait braqué mais je pense que si je suis en jous d un fusil la carte memoire c est pas le truc que je pense en premier
c est pour cela que je prends des pincette sur les posts securitaires et ou tu as entierement raisons c est que les japonnais continue a venir en france alors que c est les cible privilé"gié sur les champs et dans le metro ...
donc voila du bon sens et pas de paranoya ...
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
le genre de post pour creer une spycose et de la parano je reviens de un mois je suis sortis tous les soirs et sans l'ombre de qu'elquonque craintes ou risques les seuls fois ou j'ai ete enmerder c'est par les flics qui voulais arrondir leur fin de mois
salut.
oui, mais toi, qsf, jipi, tamerland, et moi, pardon pour ceux que j'oublie, on a l'expérience de ce qu'on dit.
pour son histoire de carte memoire, je m'avance a dire que si c'est vrai, il est vraiement con et inconscient, mais je doute de la véracité des faits, a moins comme je le dis plus haut, qu'il nous apporte des preuves.....
ce qui est regrettable, c'est qu'une personne à eu peur et a changée d'idée...mais bon
veloma è
Je crois que cette attitude que vous trouvez un certain nombre incompréhensive s'explique au contraire tout à fait logiquement.
En effet, tout le monde fait croire que les malgaches sont gentils, serviables ( c'est vrai pour une très grande majorité...) et puis voilà quelqu'un ayant en tête cette idée reçue lit qu'il y a aussi des braquages et détroussages de touristes, son rêve s'écroule et il tourne casaque pour aller là, où il pense être tranquille et serein, point final!
Dire la vérité ne peut nuire à personne, la dissimuler fait poser des questions aux futurs touristes dont certains préfèrent en toute logique un autre choix de destination.
Que certains dont je fais partie aillent quoiqu'il puisse arriver dans ce pays, c'est notre problème mais ne tirons pas à dia sur ceux qui font de cette île une destination banale voir secondaire puisque tous les goûts sont dans la nature !
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
on est d accord avec cela
cependant l insecurité a mada est parti du post d un mec qui dit je me suis fait braqué et sous le joug de l arme reclame quand meme sa carte memoire alors c est parti en live sur un post que je ne sens pas credible et je fais betement une relation avec le metro et les champs avec les japonais ou avec l histoire recente de nimes ...
et puis la les gens vont a maurice une ile que je trouve tres tranquille et cool hors a la lecture de certains post je n ai qu une envie fuir maurice ............
voila c est la limite des forums un brassage tres fort de la population et parfois c est dur de mettre une realité sur un sujet et c est domage de se privé d un pays pour cela
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
C'est quand même incroyable la longévité d'un fait divers réel où imaginaire quand il est en rapport avec des touristes.
Je persiste à dire que voyager à Madagascar se fait sans problème de sécurité, en tout cas moi je n'ai jamais rencontré (à part bien sûr l'insécurité routière) malgré un grand nombre de voyages dans ce pays.
Je reviens du Rajasthan qui est très touristique et il y a eu deux vols dans les chambres de mes clients dans deux hôtels différents, chose qui n'est JAMAIS arrivé à Madagascar.
D'autre part j'avais visite une prison dans le pays Betsileo en mars et je trouve qu'il faut beaucoup de courage ou de désespoir pour risquer de croupir dans une prison locale dans des conditions atroces à cause d'un vol.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
C'est OK et certainement que des personnes en rajoutent mais on est pas à l'endroit pour voir la réalité....disons qu'au départ, il y a un petit quelque chose, j'en suis convaincu et ensuite à chacun de sentir l'histoire suivant ses aprioris, on peut pas en dire plus à moins d'être devin !
Pour le choix des destinations, les préférences sont par définition un choix d'intime conviction, certains trouvent Maurice superbe et inoubliable et d'autres comme nous préférons Madagascar, le principe est que chacun trouve son bonheur ou ce qui s'en approche le plus....
quand au brassage sur ce forum, c'est la rançon du succès, mais je crois qu'il faut éviter de foncer tête baissée à la moindre occasion, certains posts n'en valent pas toujours la peine et celui-là peut-être pour commencer!
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
c est pour cela que je suis persuadé qu il faut faire des rapprochement avec ce que l on connait
en france il y a le car jacking similaire au coupeur de route en france il y a l histoire de nimes ce week end similaire a certain article de l express de mada sur autoroute nos camion se font surveillé par des gardes dans les parkings hors la france est le pays le plus visité du monde et quand on vois cela a la télé on dit whaou c est l horreur et puis on prends sa bagnole et on roule fenetre ouverte parcequ il fait chaud le fait divers est toujours sensationnel mais dilué dans la masse est un incident de parcours lié au propre de la vie C'est l inconvénient d internet qu un petit incident se multiplie a l infini avec l exagération inhérente à la narration.
en france il y a le car jacking similaire au coupeur de route en france il y a l histoire de nimes ce week end similaire a certain article de l express de mada sur autoroute nos camion se font surveillé par des gardes dans les parkings hors la france est le pays le plus visité du monde et quand on vois cela a la télé on dit whaou c est l horreur et puis on prends sa bagnole et on roule fenetre ouverte parcequ il fait chaud le fait divers est toujours sensationnel mais dilué dans la masse est un incident de parcours lié au propre de la vie C'est l inconvénient d internet qu un petit incident se multiplie a l infini avec l exagération inhérente à la narration.
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Tout à fait d'accord
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Log in first, then come back to this page.







