 |  |  |
 | | | | Poiuy · 11 février 2008 à 16:34 39 messages · 15 participants · 5 988 affichages | | | | 11 février 2008 à 16:34 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 4 368 affichages · Partager Nous partons en juin à MADAGASCAR avec nos deux filles 4 et 6 ans pour 4 semaines, l'itinéraire n'est pas encore fini, on entend parler de plus en plus de problème de sécurité et d'agressions violentes contre des touristes, est ce vous pensez que c'est vraiment risqué de partir en ce moment ? Merci de vos renseignements | | | À: Poiuy · 11 février 2008 à 16:40 Re: Sécurité à Madagascar? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 4 351 affichages · Partager salut oui il y a qqes problemes de secu recurant dans qqes grandes villes mais pas de quoi non plus a trop s alarmer mada ne fait pas partie des pays a risques la delinquance qui augmente est encore loin de celle de la france et de l europe mais il faut prendre des precautions surtout dans le sud ouest (region de tulear) attention pas de parano non plus c est des vols !!!et les touristes representants l argent sont vises bien sur !! mais nous repartons bientot pour la 20eme fois a mada sans aucune peur si besoin d infos precises et autres contacts sur surplace le faire en MP | | | À: Poiuy · 11 février 2008 à 17:27 Re: Sécurité à Madagascar? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 4 336 affichages · Partager Nous partons en juin à MADAGASCAR avec nos deux filles 4 et 6 ans pour 4 semaines, l'itinéraire n'est pas encore fini, on entend parler de plus en plus de problème de sécurité et d'agressions violentes contre des touristes, est ce vous pensez que c'est vraiment risqué de partir en ce moment ? Merci de vos renseignements
Bonsoir!!!!!
Moi aussi, je vais te rassurer sur Mada, comme le dit Jipi, il y a eu c'est vrai des pbls dans la région de Tulear mais rien à voir avec ce que l'on peut rencontrer dans d'autres pays africains!!!! Il faut faire attention aussi le soir dans les grandes villes, mais c'est comme partout dans le monde, et quand tu dis des agressions violentes alors là, je suis surpris!!!!Moi aussi, je retourne encore à Mada cette année pour 5 semaines et il suffit bien sur de ne pas parader avec les bijoux, les gros billets etc!!!! c'est à dire prendre les précautions habituelles!!!!
Franchement, vous ne serez pas déçus par ce pays, les gens sont renommés pour leur hospitalité et gentilesse!
Voila et si vous avez besoin de renseignements pas de pbl, il y aura tjr des amoureux de Mada pour vous les donner!!!
Amicalement | | | À: Jipi · 11 février 2008 à 18:52 Re: Sécurité à Madagascar? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 4 320 affichages · Partager Merci Jipi de ta réponse rapide. Nous ne pensions pas aller dans le sud ouest, visiblement ça tombe bien! Comme tu le dis, il faut bien entendu prendre quelques précautions d'usage et se "fondre dans le paysage". Je suis un peu plus rassurée de ton avis. Si besoin, je te contacterais par MP. Merci. @+ | | | À: Poiuy · 11 février 2008 à 19:01 Re: Sécurité à Madagascar? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 4 315 affichages · Partager bien sur il ne faut pas faire le gros riche comme de partout d ailleurs cependant il ne faut pas faire de parano non plus c est comme les chiens si tu as peur il y a des chance qu il morde  donc l esprit tranquille et tout se passe bien avec des regle de sécu pareil que quand tu te ballade de partout. deja il n y a pas de métro donc vous ne vous ferez pas depouiller dedans  esprit libre et ouvert donc | | | Merci Tamerlan95 de ta réponse rassurante. En fait, je fus un peu inquiète de voir le récit, sur un forum voisin, d'une agression à main armée dans la région de Tuléar. Visiblement, les 2 touristes avaient été très choqués par cette expérience rude et assez violente. Si tu veux consulter ce témoignage, je peux te donner le lien. Visiblement le sud semble un peu à part....Nous n'avions pas prévu d'y aller mais plutôt de rester au centre puis d'aller sur l' ile Sainte Marie pour peut être y voir quelques baleines....ce serait un souvenir inoubliable pour les 2 filles. Connais tu l' ile Sainte Marie? As tu des infos sur l'hébergement, les déplacements, les sites particuliers etc.... NB : j'ai vu que tu allais au Népal en fin d'année. Dans quelle région as tu prévu de marcher? Nb : Nous partons 1 semaine visiter la Bourgogne, je ne sais pas si nous pourrons prendre connaissance des massages rapidement. @+ | | | À: Poiuy · 11 février 2008 à 19:46 Re: Sécurité à Madagascar? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 4 307 affichages · Partager bonjour, je suis malagasy et j avoue qu il y a cet attaque contre ces touristes. est ce qu il y a un pays, une ville meme une village dans le monde ou il n y a pas d agression?Mais je vous rassure que depuis cette date des touristes visitent encore le sud de mada sans avoir des problèmes.c etait un acte de banditisme irrésponsable car tout ça mène mada dans une mauvaise posture dans le secteur tourisme.magrès tout ça je suis sur que vous viendriez; et encore beaucoup des touristes y seront aussi pour cette année et les années suivantes.soyez sans craintes, MADAGASCAR n est pas comme les autres pays d afrique. cordialement Raharison | | | attention sans vouloir dire que cela est terrible mais ce n est pas une attaque mais plusieurs qu il y a eu dans la region sud ouest il vaut mieux dire la verite c est cela qui fait avancer les choses mais bien sur pas de parano bien des touristes (90%) vont dans cette region sans pbs | | | À: Poiuy · 11 février 2008 à 20:25 Re: Sécurité à Madagascar? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 4 296 affichages · Partager Nous n'avions pas prévu d'y aller mais plutôt de rester au centre puis d'aller sur l' ile Sainte Marie pour peut être y voir quelques baleines....ce serait un souvenir inoubliable pour les 2 filles. Connais tu l' ile Sainte Marie? As tu des infos sur l'hébergement, les déplacements, les sites particuliers etc.... NB : j'ai vu que tu allais au Népal en fin d'année. Dans quelle région as tu prévu de marcher? Nb : Nous partons 1 semaine visiter la Bourgogne, je ne sais pas si nous pourrons prendre connaissance des massages rapidement. @+
Bonsoir!!!
Concernant Sainte marie, c'est super!!!! il ne faut pas râter aussi l' Ile aux nattes si vous voulez aller là bas.
J'y suis allé fin mai début juin l'année dernière et le temps était pas mal quelques orages quotidiens mais c'est comme cela sur la côte est, mais c'est certainement le plus bel endroit de Mada car très vert!!!
Concernant, une première visite, faire la N7 est une très bonne idée mais attention, la grande ile porte bien son nom, Mada fait la superficie de la France + le Bénélux donc c'est peu dire et il n'y a pas d'autoroute bien sur et surtout des routes mauvaises, quoique le gouvernent fait de gros efforts dans ce domaine!!!
Tu ne regretteras de vouloir faire ce pays, au fait les baleines c'est plutôt mi juillet mi septembre mais personnellement je n'y suis jamais allé à ce moment là!!!
Voila, si tu veux des noms d'hôtels à sainte marie et l' ile aux nattes, je peux te les donner en MP
Amicalement | | | À: Jipi · 11 février 2008 à 20:27 Re: Sécurité à Madagascar? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 4 294 affichages · Partager Aucune raison de caher la verité mais je parle seulement de ce qui s est passé à l isalo. et en plus je suis entièrement d accord que c est terrible pour ces gens, et de meme pour le pays (qui en subit la conséquence) | | | Aucune raison de caher la verité mais je parle seulement de ce qui s est passé à l isalo. et en plus je suis entièrement d accord que c est terrible pour ces gens, et de meme pour le pays (qui en subit la conséquence)
Bonsoir!!! 
Il faut reconnaitre quand même qu'il y a eu aussi des agressions dans l' Isalo mais je suis d'accord avec toi Mada n'est pas comme certains pays africains où ils ne fait pas bon de se promener dans certains endroits.
Mais, je crois qu'à Mada aussi, il faudrait que le gouvernement donne aussi les moyens à la police de pouvoir surveiller mieux la région de Tulear!!!!
Mais, je rappelle que Mada est encore une destination sure pour les touristes 
Veloma | | | Bonsoir D après le media le gouvernement a pris des mesures pourque ces genres de schoses ne se reproduisent encore, mais à mon avis il faut faire plus car le sud de mada est très vaste. merci | | | À: Poiuy · 14 février 2008 à 9:32 Re: Sécurité à Madagascar? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 4 037 affichages · Partager Bonjour POIUY Je rentre tout juste de Mada. ou j'ai passé 3 mois à Tuléar et pas de probléme si on suit ces régles : rester respectueux avec les gens, pas d'exposition de richesse, tout service est payant peut importe le montant c'est le geste qui compte et qu'est-ce que c'est que 200 ou 500 Ariary (5 ou 20 centimes d'euro). Ne pas sortir le soir dans les coins sombres. Bien souvent ce n'est que réglement de compte ou sabotage par jalousie.Et comme dit JIPI que je salue y a moins de risque à Mada. qu'en France. Veloma | | | salut d apres la presse malgache et des amis qui rentre de mada hier il y a qqes des pbs de secu sur diego : braquages, vols a main armes, français braques dans leur hotel et un couple franco malgache a l hopital parmi les pbs ceci du a deux bandes qui sevissent a diego et dans la region | | | À: Jipi · 14 février 2008 à 15:46 Re: Sécurité à Madagascar? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 4 007 affichages · Partager salut d apres la presse malgache et des amis qui rentre de mada hier il y a qqes des pbs de secu sur diego : braquages, vols a main armes, français braques dans leur hotel et un couple franco malgache a l hopital parmi les pbs ceci du a deux bandes qui sevissent a diego et dans la region
Salut Jipi!!!!!
Humm mais quand même, les braquages et vols à main armée deviennent de plus en plus fréquant à Mada, il ne faut pas se voiler la face quand même, donc, il faut être de plus en plus vigilant quand même!!! 
Veloma | | | oui malheureusement je vais voir apres mon voyage en mai mais si cela s aggrave je pense que je vais zapper mada en attendant une accalmie a plus | | | bonjour mon mari et mois en avons marre de la franceil a des clients qui viennent de madagascar et ils lui ont tellement parler de leur pays qu'il aimerait que nous allions y vivre avec nos deux enfants moi je suis monitrice auto ecole j'aimerais savoir si le fonctionnement est le meme qu'en france et si tu avais des adresses pour se renseigner au niveau des papiers et des logements pour un francais qui veu vivre la bas merci amicalement muriel | | | À: Murielhuynh · 15 février 2008 à 7:41 · Modifié le 15 fév. 2008 à 8:59 Re: Sécurité à Madagascar? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 938 affichages · Partager bonjour mon mari et mois en avons marre de la franceil a des clients qui viennent de madagascar et ils lui ont tellement parler de leur pays qu'il aimerait que nous allions y vivre avec nos deux enfants moi je suis monitrice auto ecole j'aimerais savoir si le fonctionnement est le meme qu'en france et si tu avais des adresses pour se renseigner au niveau des papiers et des logements pour un francais qui veu vivre la bas merci amicalement muriel
Bonjour!!!
Avant d'aller vivre à Mada, il faut déjà y aller et voir comment c'est !!! Car y aller pour faire du tourisme et y aller pour devenir zanatany et y faire sa place c'est autre chose, mais tout est possible!!! Question beauté pour le pays c'est super, j'y vais tous les ans et j'ai ma copine qui habite à Tana, mais pour y vivre c'est plus dur, il y a plein de choses qui rentre en ligne de compte et pas tjr très évidant!!!
Là, je n'ai pas trop le temps de rentrer dans le détail, car je pars travailler mais d'autres vazaha ou gasy te l'expliqueront!!
Veloma | | | salut un conseil comme deja dit par tamerland dabord y aller et voir et ne surtout pas ceder a un coup de coeur on ne compte plus le nombre de vazaha (français) qui sont partis a mada sur un coup de tete, de blues, rupture familliale, ou sociale et qui deux ans apres sont des egris et y laisse bcp d argent et d illusion il faut dabord y aller deux ou trois fois au moins un mois voir la realite de la vie sans tomber dans ni la beatitude ni la parano mais les reussites a mada sont enormement moins nombreuses que les echecs si tu veux d autres infos on peut continuer en MP a plus | | | bonsoir je vous dit : vivre de ce qu on aime pas c est dur, vous n allez pas quand meme faire quoi que ce soit avant de savoir ce qui vous attend dans notre pays. pour moi aussi les conseils de :JIPI et TAMERLAN sont bons.Si vous voulez monter un auto école ;vous pouvez le faire en 72 heures si votre dossier est complet et si tout se passe très bien.Le guichet G.U.I.D.E s occupe le montage de votre société.Actuelement nous sommes aussi en échange des mails avec un français qi veut monter une société ici.Il viendra à mada fin mois fevrier pour monter sa société. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 313 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |