 |  |  |
 | | | | Lemure · 23 August 2016 à 10:19 60 messages · 16 participants · 3 968 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il a l'air pas content et surtout frustré Mr Willy !...frustré de ne pas pouvoir aller à la votation ? "faut il aller ou pas à Madacar ? " Oui les Français ne sont pas que bêtes et indisciplinés...ils s'interrogent...et certains ont même la prétention de le faire savoir !!! parfois enrichissent les autres de bonnes infos...ben moi je préfére ça à la langue de bois...certains se comtenteront de wikypedia et autres sites officiels ! S'il y a un meilleur forum en Suisse merci de nous le faire savoir cdt | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce forum n''est pas français, il est francophone. Si on commence à se chamailler entre nationalités francophiles... On peut (et on doit) s'interroger sans être arrogant. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est pas moi qui met en avant des nationalés ! avec des défauts qui moi me font sourire.. 😄s'il y a arrogance certainement pas de mon côté... relisez le début de cette discussion.... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne le disais pas pour toi spécialement. C'est juste un trait qui semble nous caractériser, vu de l'étranger. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dernière info : le site internet du ministère de la sécurité publique malgache (de l'intérieur) a été piraté avant-hier (par des islamistes paraît-il). Si les responsables de la sécurité malgache ne sont même pas capables d'assurer la sécurité de leur site internet alors ça en dit long sur la manière dont il assure la sécurité des biens et des personnes (on ne parle pas ici des personnes étrangers mais des personnes tout court : malgaches et étrangers). | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok merci...je sais on a plein de défauts ! pourtant j'ai pas dit : "qu'il arrête son délire Mr Wally...trop de gruyère à trous peut nuire gravement à la santé ! " | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
no surprise...des états payent des gus à ça ! oui..la guerre électonique... mieux vaut écrire sur le forum...n'en déplaise à certains... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors Messieurs arrêté ce massacre et changer de sujet. Parler plutôt sur la beauté ce pays, sur la gentillesse de ce peuple. Si vous êtes tellement fort on théorie, allez donc sur place et donner un coup de main..
Bonjour Willy,
J'ai sans doute de la théorie sur le sujet (la sécurité, l'insécurité). Le plus sage pour moi sera de se rendre sur place, à Mada, en 2018 pour voter mon futur candidat à l'élection présidentielle qui aura les couilles nécessaires, une fois président, de combattre l'insécurité. Je préfère me fier aux élections pour combattre l'insécurité car c'est une affaire d'Etat. Raison pour laquelle Donald Trump en a fait de ce sujet très délicat (la sécurité, l'insécurité) son plat de résistance dans sa campagne (les islamistes et les latinos!). Mais on sait tous comment finissent les présidents élus malgaches et ce serait vraiment dommage de revenir à l'éternel recommencement sur le sujet qui fâche à Mada : la sécurité, l'insécurité. Si ce serait le cas, j'aurais jeter par la fenêtre en 2018 le prix de mon billet d'avion aller retour Réunion Mada Réunion.
Sur un autre registre, +1 pour votre vidéo.
Bon après midi.
Andry. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
votre réaction est la bonne dans cette océan de désabusés ! Un couillu qui tienne le cap qu'il vous faut...et pas un culbuto qui pense à son avenir d'abord !!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jean-Jacques, Pas frustré du tout. D’ailleurs nous irons à nouveau voter le 25 septembre. En ce qui concerne un site en suisse, c’est négatif, car ce n’est pas le site qui fait un forum intéressant mais ceux qui l’utilisent. Je suis toujours très attaché à Mada et je me réjouis de rejoindre cette belle Il avec sa belle population et leur courage infini ? Amicalement Willy | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
on ne peut être que d'accord Mr Willy...surtout sur les choses qu'on aime !!! mais bon...pourquoi occulter le négatif dans les discussions...sinon on devient hypocrite ! Sur mon pays et ses défauts...c'est une autre histoire...en tout cas c'est pas le sujet ☺ veloma | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De retour de 2 semaines Tamatave puis Ile Ste Marie puis Tamatave. Pas de problème de sécurité. La case à Nono était fermée la semaine dernière en hommage aux deux jeunes assassinés. Mais le First One était lui ouvert et ce n'est qu'un triste fait divers. Y a plus de risque à traîner sur la Canebière qu'à Mada. Sinon RAS, vu l'éclipse avec les locaux, journée à l' île aux nattes, soirées au Bateau Ivre, New York New York, Pandora sans problème, sauf celui venu d'un gros con d'expat à moitié bourré qui est venu dégueuler sur mes godasses. Un français s'est fait tirer 200 000 AR et son phone de ses poches par les dames qui officient au Queens: après, tu sors seul et bourré à Pigalle c'est pareil. Enjoy | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les malheureux ont été tués à coups de bois ronds.ils ont été défigurés.Ce n'est pas une façon de tuer chez les blancs. Mon opinion est faie | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De retour de 2 semaines Tamatave puis Ile Ste Marie puis Tamatave. Pas de problème de sécurité. La case à Nono était fermée la semaine dernière en hommage aux deux jeunes assassinés. Mais le First One était lui ouvert et ce n'est qu'un triste fait divers. Y a plus de risque à traîner sur la Canebière qu'à Mada. Sinon RAS, vu l'éclipse avec les locaux, journée à l' île aux nattes, soirées au Bateau Ivre, New York New York, Pandora sans problème, sauf celui venu d'un gros con d'expat à moitié bourré qui est venu dégueuler sur mes godasses. Un français s'est fait tirer 200 000 AR et son phone de ses poches par les dames qui officient au Queens: après, tu sors seul et bourré à Pigalle c'est pareil. Enjoy
bravo pour votre séjour...mais vous nous aprenez pas grand chose ! je ne savais pas que la canebière était si dangereuse...car je croyais que les balles perdues étaient réservées aux quartiers Nord.Vous nous dites pas non plus si vous avez osé le bain de minuit au clair de lune prés de chez Nono...so fun pourtant ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Petite pensée personnelle. Le forum dévie vers la pensée unique. Toute intervention qui ne va pas dans le sens, imposé, de la critique négative de Madagascar, est systématiquement dénigrée. C' est dommage. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ben voyons...toujours les même qui aboient quand on critique la théorie du "relativisme" : "c'est comme chez nous"...et autre "pas pire qu'ailleurs". La grande hypocrisie...aprés avoir dit "c'est un cas isolé" qui permet d'aller se laver les mains et surtout de ne rien faire... | | | À: E2t0r8x · 14 September 2016 à 14:19 · Modifié le 14 Sep 2016 à 16:15 Re: Sécurité à Madagascar Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 411 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi vous adressez vous à moi, vous vous sentez visé ? Personnellement je ne me sens pas concerné par vos inepties répétées, ressassées, remâchées...... Si vous voyez un voleur ou un assassin dans tous les coins de rues à Madagascar, il ne faut pas y aller. Il n' y a jamais eu de complots sur ce forum, pour cacher la réalité actuelle de la Grande Ile, ne cherchez pas de vérités à rétablir il n' y en a pas. RIEN, RIEN, n' a été caché, rien n' est relativisé, c' est clair ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La grande hypocrisie...aprés avoir dit "c'est un cas isolé" qui permet d'aller se laver les mains et surtout de ne rien faire...
Pour le moment rien ne permet de dire que rien n' est fait. L' affaire de ce double meurtre est suivie conjointement par le Tribunal de Tamatave et le Parquet de Paris. Des gendarmes français ont participé à l' enquête. Les autopsies sont pratiquées en France tout comme les analyses ADN. Il y a des inculpés, attendons avant de crier au loup. Le contraire correspond à se laisser aller au procès d' intention. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi vous adressez vous à moi, vous vous sentez visé ?
parceque vous répondez à la place de Truthlurker !!!...en vous adressant le message...mais ça ne trompe personne !! quand aux histoires de complot je ne rentre pas dans ce délire !!!...là on va lasser sérieusement.- | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De la théorie du relativisme (pour reprendre vos termes) à celle du complot la marge est bien étroite | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 13 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |