Sécurité à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous

Je pars dans une semaine pour un mois a Madagascar, si certains d'entre vous connaissent bien l'île, pouvez vous me dire quellles sont les conditions de sécurité actuellement. Faut il mieux être très prudent ou les risques sont ils limiter ?
NI Nicohigh ·
Jusqu'à il y a 5 mois,

aucun soucis particulier si on respecte les consignes habituelles ( pas de "demonstration" de richesses...),

depuis le pays s'est encore plus appauvri à cause d'une grosse dévaluation,

mais ça a pas du changer grand chose...

Les Malgaches sont tres cools et tres accueillants.
BE Belem ·
Merci beaucoup pour ta réponse

As tu des conseils de lieux à voir en particulier, je prévois de descendre plustôt vers le sud et l'ouest ?

Peux tu me donner l'ordre de grandeur d'une course en taxi de Ivato à Antananarivo ?

merci de ton aide
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Le TAXI EST A 7000FMG à TANA pour une course. Demende toujour le prix avent de monter. Pas de problème majeur pour la securité. Pas de démonstration d'argentrie. Je peux te donner de bon plant sur Tana et sur le sud. Regarde mes sites. je reste a ta dispos bonne vacance. Le FMG est 11.800 au plus bas pour un Euros .
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
BE Belem ·
Salut

Tu as de très belles images sur tes sites ... bravo

Quel est le meilleur moyen pour se rendre de l'aéroport au centre de tana ?

Le tarif de la course que tu indique c'est 7000 ou 70 000 FMG?
CO Coqenpat Veteran ·
Re bonjour et merci pour les compliments. Non la course pour Ivato Tana c'est 50.000fmg en Taxi avec agrément. Je peux te trouver un Taxi sérieux à ton arrivée à Ivato. La question est, que tu vas faire!
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
BE Belem ·
Merci pour ta réponse, je vais essayer de me débrouiller avec un hotel à tana pour me récupérer a ivato

pour le trajet prèvu : pour le moment on va descendre vers le sud mais je ne sais pas encore vraiment ou ni à quelle vitesse.

on va déja rester 2 jours à Tana si tu as de bonnes adresses n'hésites pas !!
CO Coqenpat Veteran ·
Bon tout dépend de tes moyens! Je tiens a présiser que tout mes renseignements sont gratuit et sans interet personnel. Pour te récupérer a Ivato, pas de problème J'ai un copain TAXI agréer. Moi je descend au Glacier 2 centre de Tana Avenue de l'Indépendance. Chambre à 120.000/150.000 avec douche chaude, wc, télé.Tu peux manger au premier étage Restaurant très bien et correct 30.000/50.000 par personne. Il y a moins cher ! Incontournable allez manger un soir au restaurant chez Sucette ! ¨Pour descendre vers le Sud N7 minimum 2 jours . ANTSIRABE- FIANARANTSOA - ( à visiter) Ihosy bifurcation pour Fort Dauphin ou Tuléar. Tu peux descendre en taxi brousse ou location de voiture cela dépend de tes moyens. A Fianarantsoa tu peux aussi aller en train à Manaka comme sur mon site http://patrick.leininger.free.fr Tu choisies Tuléar ou Fort Dauphin je te donnerai de bonnes adresses . En fait tout dépend de ton budget. amicalement Pat
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
2T 2thierry ·
salut

pas d insecurité a madagascar

juste faire attention a ses poches a tana

si tu veux un apercu de mon voyage l année derniere

de tana vers le sud ouest j ai fait un diaporama sur

http://www.flore-succulente.com/

c est un site consacré aux plantes mais ca donne un bon apercu

du voyage

bon séjour labas

thierry
thierry et thierry
AP Apao ·
Bonjour,

Il faut faire tres attention, surtout dans les villes ou les pick-pockets sont assez frequents. Vigilence avant tout.

Si vous louez une voiture, eviter de conduire car meme si certaines sont bonnes, les vehicules d'en face sont souvent en mauvais etat et peuvent rouler a gauche pour eviter les trous de la chaussee, on peut rencontrer des charettes ou des troupeaux de zebus.

Il faut absolument eviter de rouler de nuit.

Bon voyage!

apao

You might also like