Sécurité aux Maldives après le coup d'état, départ en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous Nous partons aux maladive groupe de 15 personnes.. Mais vu le coup d'État qu'il y a en ce moment...On ne sait pas si il faut l'annuler ou non... Mai c'est loin et proche en même temps... Que feriez vous? Cordialement
Emy
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Emy,

Le site du ministère des affaires étrangères, d'habitude si alarmant pour un oui ou pour un non, déconseille certes de se rendre à Male ainsi que dans les villages, mais précise aussi : "L’aéroport international Velana, le terminal ferry et les îles accueillant les complexes hôteliers ne sont pas concernés à ce stade par cette recommandation".

Donc effectivement il faudra suivre l'évolution de la situation d'ici mai mais en l'état actuel des choses, si ce ministère si prudent ne déconseille pas la destination ce qui est plutôt rare dès qu'il y a le moindre problème, c'est que tu peux y aller les yeux fermés.

A l'inverse, si tu avais décidé de te rendre là-bas au contact de la population, il est plus prudent de changer de destination.

Enfin, si la situation venait à se détendre, j'ajoute quand même à toutes fins utiles que sur les îles habitées, les femmes n'ont pas le droit de se mettre en tenue légère (bikini...) sauf exception rarissime, pour des raisons d'ordre religieux.

Ministère des affaires étrangères, Maldives
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
EM Emydu11 Regular ·
Bonjour Merci pour votre réponse.. Oui je suis au courant pour le bikini 🙂

Je vais continuer à surveiller .. Effectivement le site du ministère pour l'instant ne dit trop rien à ce sujet.. J'espère vraiment que rien ne changera... depuis le temps que l'on organise se voyage... Merci
Emy
PI Pierre10000 Regular ·
Ecoute, d'expérience (15 voyages sur place), ce qui se passe à Malé n'a rien à voir avec ce qui passe dans les iles hôtels.

personnellement j'éviterais les iles avec des habitants et des B&B pour rester dans les resorts. Là-bas tout est très calme et les choses ne sont pas du tout politisées.

Sur quelle ile allez-vous ?
Pierre de On holidays again
EM Emydu11 Regular ·
Bonjour Merci pour votre réponse Nous allons à l'hôtel iru fuschi. Connaissez vous? Autre question (désolé ) Une fois arrivé à l'aéroport comment ça se passe ? Nous devons prendre un hydravion. Cordialement
Emy
PI Pierre10000 Regular ·
Non, je ne suis jamais allé sur cette ile. En revanche, j'ai fait quelques recherche. C'est une très belle ile !!

Pour l'hydravion est vraiment très simple:

A votre arrivée, vous allez passer par un contrôle de sécurité. Une fois celui-ci passé, des petits stands avec le nom de chaque ile écrit dessus vous attend. Allez vers celui d' Iru-fushi et vous serez pris en charge de A-Z. Vos bagages seront mis dans une véhicule et vous dans un autre. Ils seront mis directement dans l'hydravion. Cette ile a certainement un salon privatif à l'aéroport des hydravion qui se trouve à moins de 10 min de l'aéorport. Le transfert en navette est gratuit ou payé lors de votre réservation. En résumé, c'est tout simple et il n'y a qu'a se laisser guider.

Bon point d'une point de vue de la sécurité, vous ne passez pas par Malé pour aller prendre votre hydravion.

J'espère que cela vous aura été utile.
Pierre de On holidays again
EM Emydu11 Regular ·
🙂 Merci beaucoup pour votre réponse 😊😊

Hâte d'y être maintenant 😊 Bonne continuation
Emy
JU Julemane ·
Bonjour,

Nous comptons partir ma compagne et moi aux Maldives sur l'ile biyadhoo début Septembre, ce qui nous fait hésiter en plus de la situation qui a été tendu en février c'est que Septembre sera le mois des élections présidentielle, pensez vous que sa puisse avoir un impact négatif ?

Nous voulons éviter de nous faire re rooter par notre opérateur au dernier moment vers une autre destination après avoir attendu 4 mois notre destination de rêve :)
Mon blog voyage : https://alloquebecblog.wordpress.com/
GU Guiguille ·
nous revenons des Maldives;les élections du 23 sept seront, d'après le personnel de l'hôtel où nous étions, calmes..; de toutes façons si vous allez sur une île-hôtel vous ne passez même pas par Malé;les hydravions et speedboats se trouvant direct à l'aéroport il faut peut-être juste éviter d'aller à ce moment là dans les îles habitées

Similar discussions

You might also like