Sécurité à Managua (Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour Mon mari et moi revenons de trois semaines au Nicaragua et au Honduras. Contrairement aux idées reçues, ces deux pays sont relativement tranquiles, à condition de respecter des rèles classiques. Certains quartiers sont à éviter (par exemple le marché oriental à Managua) et en particulier à la tombée de la nuit. Lors de notre retour à Managua pour prendre l'avion il y a 4 jours, nous avons traversé l'avenue 27 de Mayo de Managua à 18 heures 30. La rue était éclairée et il y avait du monde. Sauf que trois personnes nous sont tombées dessus avec flingue et couteaux et nous ont pris nos sacs. Personne n'a bougé, les gens ont trop peur. La police a été appelée par une dame mais n'est jamais venue. Si c'était arrivée en début de voyage, ça aurait été limite...Faites attention le soir, même si ça parait sur, il vaut mieux prendre un taxi à 30 cordobas que de risquer une balle dans la tête, c'est arrivé plusieurs fois selon les dires des personnes.De plus, les passeports européens intéressent les narcotrafiquants, évitez les originaux. En dehors de ça, géniale expérience dans ces deux pays.Les gens sont très chouettes à partir du moment où on parle espagnol et où on se rend accessible en flanant dans les rues. Si certains ont des questions, on se fera un plaisir de répondre, en sachant qu'on n'a pas fait les plans "classiques" (Roatan, Utila, Ile d'Ometepe, excursions dans les parcs), mais qu'on a vu un peu de pays quand même. Voilà.
ST StevenNica Regular ·
Le quartier autour de la 27 de mayo est assez craignos en effet... le problème c'est que c'est le quartier du TicaBus et des hotels pas chers de Managua... Sinon comme tu l'expliques bien, le Nicaragua est un pays tranquille tant qu'on fait attention. Et a Managua, déguisé en touriste (avec gros sac à dos, short-sandale et gourde à la ceinture), il vaut mieux éviter de se promener après la tombée du jour ou au petit matin (jusqu'à 6h - 6h30...) ça attire les regards et les convoitises....
GA Gaelle34 ·
Le quartier Tica Bus, où on trouve en effet les hotels les plus interessants, n'est pas si craignos que ça. Nous y avons trainé après la tombée de la nuit, après 21h, notamment pour manger où aller dans une tienda. En fait, le danger de ce quartier a poussé certains "crève la dalle" a organiser une sorte de milice. Du coup, on est plus ou moins protégés par des types sans rien demander, contre quelques cordobas ou une conversation (mais ils préfèrent les cordobas!). Les gens du quartier confirment ça. Ceci dit, le dernier soir où nous y étions, les gars n'étaient pas là et ça ne veut pas dire qu'il ne peut rien arriver... Pour nous, l'agression a eu lieu parce que nous n'avons pas fait trop gaffe; on était encore sur un nuage après l'après-midi du dimanche passé au Malecon a regarder les gens danser en buvant des coups. La guinguette version latine, c'est vraiment pas mal...Tout ça pour rassurer les gens sur le fait qu'on peut prndre du bon temps sans problème, même à Managua qui est une ville qui vaut un arrêt plus qu'un simple transit. Bonne journée
MI Mimosavill ·
bonjour Gaëlle, Ce qui m'intéresse, ce sont ces endroits "pas touristiques" où vous vous êtes rendus. Et si tu as des tuyaux, je ne sais pas lesquels puisque je te les demande, je suis preneuse. Merci de faire partager ton expérience et tes frissons. Mimosavill
GA Gaelle34 ·

Similar discussions

You might also like