Sécurité au Nicaragua en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour,

Nous envisageons de partir au Nicaragua en janvier, pour notre voyage de noces. Quelles sont les conditions de sécurité ? Peut-on voyager seul, sans les services d'une agence ? D'autre part, estimez-vous qu'il faut réserver en avance les hôtels ? Nous voyageons habituellement en Asie, ce serait la première fois que nous irions en Amérique centrale, d'où nos questions.

Merci pour votre aide !
LA Laurie98 ·
Bonjour Ilami, pour commencer je vous souhaite un heureux mariage et un beau voyage de noce. Je part pour le Nicaragua pour décembre 2012, je ny suis jamais allé mais j'ai une collègue de travail qui à passé son voyage de noce la bas. Donc idéalement ne jamais voyager seul, oui pour cette destination et surtout pour la ou première nuit prend toi une réservation et demande que le taxi de l'établissement vienne vous chercher. C' est souvent le taxi qui cause problème au Nicaragua. Il y a la Siesta à Granada qui est super vérifie sur internet et pose des questions à tes futur hôte. Bon voyage.
Roger
SE Senioranica ·
Bonjour le Nicaragua est sécuritaire le jour il ya bcp plus de touristes , seulement la capitale Managua le soir est à déconseillé nous habitons à Masachapa beau petit village tranquille qui est au sud de Managua 1 hr et demi belle plage et un bon choix d Hotels vous passerez nous voir on prendra une cervesa Bon Voyage Andre, Denise , TiTiTo
IL FAIT BON VIVRE SA VIE EN PARCOURANT CETTE BELLE PLANÈTE SURTOUT AU SOLEIL, BON VOYAGE À TOUS
IL Ilami ·
un grand merci pour votre réponse ! Nous hésitons encore sur la destination, qui sera de toute façon en Amérique centrale. Si nous optons pour le Nicaragua, nous viendrons vous voir avec plaisir !
YA Yazzzou ·
Bonjour,

Je ne peux que vous encourager á venir découvrir le Nicaragua, superbe pays, habitants adorables .... Côté sécurité RAS, sauf bien sûr une vigilance d´usage comme dans n´importe quel pays. Ce pays est considéré comme le plus sûr d´amérique centrale.

Comme le souligne SeniorNica, ne pas se ballader á Managua á pied la nuit, mais en même temps je ne vois pas ce que vous iriez faire á Managua (á part prendre votre avion)

Nous avons parcouru les USA, MEXIQUE, GUATEMALA, SALVADOR, HONDURAS, NICARAGUA ET COSTA RICA en famille, nos préferés restent le Guatemala et le Nicaragua (on s´y est installé ¡¡)

Beaucoup de choses diffèrentes á faire au nicaragua, cela dépendra de vos envies et du style de votre voyage. Ci-dessous le lien d´un excellent site d´un membre de ce forum sur le Nica : http://www.geneva-link.ch/pveyrat/index.html

Nos endroits préféres : Ometepe, Laguna de Apoyo, la ville de Leon et ses plages avoisinnantes,

Profitez bien de votre voyage ¡

Cordialement,
PA PatrVoyage ·
Bonjour Ingrid,

Tres bon choix que le Nicaragua! Comme dit plus haut c'est, avec le Costa Rica, le plus sûr d'Amerique Centrale, avec l'avantage par rapport au Costa Rica, d'etre moins touristique, plus "authentique" et meilleur marché. Perso mon préféré apres avoir descendu du Mexique au Panama par voie terrestre.

Si vous parlez Espagnol, passer par une agence n'est pas nécessaire, mais à voir bien sùr selon vos habitudes et attentes du voyage.

A faire: l'ascencion d'un des volcans actifs du pays. Se promener sur les bords d'un cratere fumant, c'est le pied... Et c'est accessible: pour les volcans suivants c'est faisable en un jour pour toute personne moyennement sportive : San Cristobal, Telica, Momotombo, Cerro Negro, Conception et Madeiras sur l'ile d'Ometepe.
SE Senioranica ·
Je vous souhaite aussi un beau voyage pour les hotels sur la cote pacifique il y en a environ une vingtaine plus ou moins achalandés en janvier dans notre secteur de Masachapa, situé seulement 1hr 15 au sud de Managua

très sécuritaire et sympa au plaisir de vous y rencontrer

Andre, Denise eltitito
IL FAIT BON VIVRE SA VIE EN PARCOURANT CETTE BELLE PLANÈTE SURTOUT AU SOLEIL, BON VOYAGE À TOUS
KI Kipilli Regular ·
Bonjour,

Je suis allée au Nica l'année dernière, aucun problème d'insécurité c'est même un plaisir de se promener sans être harcelé et d'avoir l'impression d'être un porte monnaie sur patte comme dans certain autre pays, j'ai adoré cette destination encore authentique. Si vous voulez voir mon carnet de voyage http://manzellcoco.wix.com/beautifulnature#!nicaragua/coyp Profitez bien et un petit must si vous le pouvez prévoyez un petit détour sur Little corn island, un petit bout de paradis magique ! Très beau voyage de noces !
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com

Similar discussions

You might also like