Sécurité au Nicaragua pour voyage individuel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous nous posons des questions sur les conditions de sécurité pour un voyage au Nicaragua en individuel novembre:nous voulons nous déplacer en bus et aimons sortir le soir :est ce envisageable ou pas ?

Merci de vos réponses !
agnes
BO Boma Regular ·
Bonjour Agnès!

Le Nicaragua reste un pays sûr. Malheureusement, comme dans bien des contrées la tendance est surtout à la hausse de l'insécurité. Mais c'est toujours une notion relative et je me sens encore plus tranquille à déambuler ici qu'en France ou en Espagne. Il faut bien sûr ne pas faire n'importe quoi, ne pas céder sa confiance trop facilement, et faire attention principalement dans les ambiances nocturnes. Un des points qui a changé ces dernières années est que je déconseille fortement de faire du stop ou de monter dans un taxi qui n'a pas sa borne et les 2 bandes rouges sur les plaques d'immatriculation.

Il est possible de sortir le soir par exemple à Granada (un peu), Managua (aie aie aie pour rentrer en taxi...), San Juan del Sur et León (top).

Bons préparatifs!
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
TI Titiandres ·
Bonjour Agnes le Nicaragua est sécuritaire, nous y habitons depuis 5 ans, nous sommes a Masachapa petit village de pêcheur tranquille , face a la mer , plage de 20 klms, située a 1 hr 30 au sud de Managua, Managua n est pas recommandable en soirée mais les autres villes et village le sont , tout en respectant la base de ne pas se promener avec bijoux ect... je vous souhaite un beau voyage et si vous passez dans notre coin... venez nous rendre visite André, Denise
Au plaisir de se rencontrer à Masachapa, Nicaragua
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Je confirme ce qui vous a été répondu par les deux autres personnes qui y habitent J'y suis allée en Novembre dernier seule et je ne me suis jamais sentie en insécurité (mieux que chez nous parfois!) par contre je ne suis pas sortie le soir mais parce que cela ne me convenait pas! Granada et Leon me semble les plus sécurisées car villes plus petites et très touristiques Bon Voyage
marieva la bretonne
NO Normali Regular ·
Bonjour a vous deux Nous partons le 3 janvier 2012 pour 2 semaines, nous serons au barcelo montelimar et je sais qu'il y a un petit village pas loin de l'hôtel si c'est près de chez toi j'aimerais que tu me dises les choses a faire et si on peut souper dans un restaurant du village . Merci pour tes informations
Au plaisir Lise
MA Manouchkae ·
Bonjour André, Denise, Je pars début 2012 pour l'Amérique centrale avec l'envie grandissante d'atterrir au Nicaragua, ne sachant pas trop quel pays choisir au début. J'espère pouvoir me déplacer en bus, train (quand il y en a), à pied, en stop (apparemment un peu risqué?!) et je n'ai pas de date de retour. Je pense sortir du Nicaragua mais ne sais pas encore trop vers le nord ou le sud... Je verrai! La description du lieu où vous vivez m'a plu : petit village de pêcheur tranquille... Je recherche ces petits coins pas forcément touristiques, campagnes, fermes... auriez-vous des petits conseils? merci, à bientôt

Similar discussions

You might also like