Je suis partie à ORAN en famille au mois de novembre dernier en pélerinage dans ma villa natale que je ne connaissais pas ! et ce fut une révélation !
donc j'y retourne toujours en famille au mois d'aout pour quelques jours ! ce que je peux vous dire c'est que l'accueil a été plus que chaleureux, que
nous nous sommes sentis comme des poissons dans l'eau ! comme si j'y avais toujours vécu, je n'ai pas eu de sentiment d'insécurité du tout ! mais en algérie comme ailleurs dans le monde et meme en france, il y aussi les quartiers "chauds" donc la prudence est de mise. Mais vraiment aucun problème,
ce n'est pas une ville coupe gorge !! loin de là... Ce que je peux vous affirmer c'est que les algériens en général sont heureux d'avoir des visiteurs qui apprécient leur pays, meme à l aeroport de marseille à l'aller comme au retour, en attendant nos bagages, ils s'approchaient de nous pour nous demander nos impressions sur le séjour, pourquoi nous avions été en algérie, et surtout de faire passer le message que l'Algérie est une terre d'accueil !
Voilà, si le voyage vous tente ... foncez !