Sécurité au Pakistan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour,

on m'a déconseillé de traverser le Pakistan (pour aller d'Iran en Inde), même en allant vite, pour des raisons de sécurité (on sera 2, en novembre, et on a déjà pas mal voyagé, mais on ne conait pas le coin). Qu'en est-il?

Merci d'avance, Julien
PA Parvat Globetrotter ·
Fin mai de cette année, j'ai traversé en 12 jours (stop à Quetta et Lahore) le Pakistan en venant d'Iran et en allant en Inde. Et je suis une voyageuse solo. C'était sans problèmes :) Le bus de la frontière iranienne jusqu'à Quetta est pénible... Alors de Quetta à Lahore, j'ai pris l'avion pour 45 €. Je retournerai au Pakistan [:)] Bonne route :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
IZ Izanora Regular ·
depuis que j'y suis allée, je ne pense qu'a y retourner, les gens sont tellement acceuillants, j'avais aussi un peu peur et pensais tracer surper vite pour rejoindre l'iran, nous sommes rester plus qu'un mois, avons prolongé nos visa tellement qu'on se sentait bien. bien sur, il ne faut a mon avis pas trop se frotter aux tribes du balouchistan, ni trainer dans le marché a hashish de peshawar...et il vaut mieux se fringuer en costume traditionel en photo, le costume traditionel, avec ca t'es tranquille...
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
PH Phil64 Globetrotter ·
euh... la Kalachnikov ça fait aussi partie du costume traditionnel ?
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
IZ Izanora Regular ·
euh... la Kalachnikov ça fait aussi partie du costume traditionnel ? non, c'est le sac à main...[:P]
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
LO Lololeyeti Regular ·
Salut, Nous sommes actuellement au Pakistan et on en redemande!!! Ca fait bientot 2 mois et nous avons visite pas mal d endroits differents. On ne s est jamais en insecurite, meme a Gilgit ou le couvre-feu etait instaure... En tant que touriste, il n y a aucun probleme. Pour la traversee des endroits sensibles nous avions une escorte policiere : pratique pour ouvrir la route et trouver son chemin! Nous n avons jamais vu d acte de violence, ni meme ressenti quelque chose dans ce genre... Il faut vraiment venir visiter ce pays passionant, complexe, surprenant et si attachant!
"Every call is answered"
KU Kumara ·
Bon de deux choses l'une: D'abord n'écoute pas tout ce qu'on te raconte, le pakistan c'est génial, le désert c'est magnifique, les gens sont très sympas et je conseille même la traversée quetta-lahore en train plutot qu'en avion même si c'est plus dangereux, tu verras du pays, et quel pays! (euh... le nom du train c'est le chiltan express si mes souvenirs sont exacts...) Ensuite, le conseil que je viens de te donner marche dans les deux sens. N'écoute pas tout ce qu'on te raconte! Le pakistan c'est certes très beau, les gens sont très accueillants et tout et tout... mais il n'y a pas que des légendes concernant les éventuels dangers. Il faut savoir que dès lors que tu t'écartes un peu des sentiers battus (peu nombreux au pakistan il est vrai) le danger augmente considérablement, et contrairement à ce que j'ai lu plus haut ce ne sont pas toujours des tribus pashtouns que les touristes ont le plus à craindre. Alors oui c'est un de mes pays préférés, oui j'ai bu le meilleur milk-shake aux dates du monde à Lahore (véridique), oui le festival des suffis ça vaut le coup... mais je me souviens aussi du train quetta-lahore qui a été arreté parce qu'une bombe se trouvait sur la voie, du mec qui m'a gracieusement hébergé dans sa baraque géante à Quetta avant de me faire comprendre qu'éventuellement je pourrais faire le Djihad, et évidemment je me souviens qu'à peu de choses près j'aurais pu finir ma vie en prison au Baluchistan parce que ce même bon samaritain m'a accusé (à tort évidemment) de trafic de drogue... 4 heures de fouilles au bus stand de Quetta juste avant la traversée jusqu'en Iran ça laisse des souvenirs! ;) Alors en deux mots ça n'arrive pas non plus tous les jours et toutes ces mésaventures ne m'empecheront jamais d'y retourner, mais beaucoup de choses dépendent de ton attitude sur place, et crois moi on se laisse vite prendre au jeu. Alors ne te laisse surtout pas décourager mais reste sur tes gardes quand même, ne sois pas aussi naïf que j'ai pu l'être, choisis très précautionneusement ton hotel et surtout n'oublie jamais que tu es au Pakistan... et in cha' Allah!

(à Quetta je n'ai rien à te conseiller, et pour cause, mais si tu veux une guest house sure à 100% à Lahore je peux t'aiguiller, mais peux être as tu déjà trouvé...)

You might also like