Sécurité au Panama?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, je pars en vacances pendant 1 mois au panama à partir de mi janvier. Je voulais savoir quel était le niveau de sécurité dans ce pays. Il faut savoir que je voyage TOUJOURS seul (je suis encore jeune, 25 ans, haha!) et que je voyagerai encore seul au Panama. Merci pour vos informations, Arnaud.
PA Panatoo Regular ·
pas de probleme. Evite juste de te balader la nuit et ne pas exposer ta richesse. Mais dans l'ensemble c'est bien + flippant de se balader dans certaines villes de France un samedi après midi que dans l'ensemble du Panama y compris les quartiers très pauvres.
NA Nanpuravida ·
vraiment pas de probleme, c'est sur que si tu te balade en plein coeur de panama city dans certains quartier la peut-etre que oui le risque est plus grand comme dans toute les grande villes mondiale...les panaméens sont en général tres passif en dehord de la capital...ils sont tres aimable et il vont plutot attendre que se soit le touriste qui entame les premiers pas car il ne veulent vraiment pas déranger...pour ce qui est des policiers la corruption est hélas partout dans le monde mais ils ne feront rien si tu ne fais rien....pour se qui est des prix de transport ou autre ils sont assez honnete envers le touristes....bonne vacance
LI Liniaz Veteran ·
Bonjours je vis au Panama en dehors de Panama City (certain quartier) et la ville de colon (infréquentable) le reste du pays est vraiment très très cool je te conseille de voir city en deux ou trois jours éviter les quartiers chauds , le soir prendre les taxis officiels et principalement ceux qui sont parqué en face des grands hôtels , le jour j'utilise même les fameux diablos rojos ( bus) très spid le trajet ville coute 25 cents. ensuite tu as un service bus qui fonctionne très bien pour toute les direction du pays ( lieu de sortie des bus Albrouck) du centre de city un taxi te laisse a Albrouck pour 3 ou 4$ ensuite un trajet genre David(450km) ou je vis coute 12.6$ le trajet ensuite tu as toujours des petits bus ou des taxis ( de préférence demande le prix avant) si tu viens vers David fait signe A+
LINIAZ
PO Pozocolorado Regular ·
Surtout éviter certains quartiers de Panama. J'ai été un peu tête l'air là bas un jour et je me suis arrêté dans la mauvais quartier, j'ai pas fait le malin :D

Sinon, rien de spé à signaler
CA Canelita15 ·
Bonjour

Suite a ton message, je prefere de rassurer en te disant que le Panama n est pas un pays en soi dangeureux...Comme dans toutes les grandes villes, il existe biensur des endroits peu frequentables, mais le panama reste un pays sur..... Jy suis allee seule en novembre dernier, et jy ai été tres bien accueillie..Jai moi aussi 26 ans.. preferant plutot voyager pour decouvrir la population, jai prefere vivre a la "panameenne" en prenant les bus locaux, ces fameux bus "diablos rojos"..bref, jai toujours été parmi les locaux, et jamais je n ai ressenti de l insecurité..A toi biensur d eviter de porter des objets de valeur etc..mais comme ds toutes les grandes villes du monde je pense.. Bon voyage..!!!Nhesite pas a envoyer des infos ou encore me poser des questions
canelita

You might also like