j'étais prête a acheter mes billets d'avion pour manille dans la journée mais je viens de recevoir un message de l'amie avec qui je dois partir et apparemment elle me dit que le pays est en "guerre" du coup je me pose beaucoup de questions est il dangereux de partir maintenant? de partir juste entre nanas?
me voilà complètement perdue moi qui pensait réellement partir là bas cette année, je ne sais plus trop quoi faire et je ne suis pas sure de pouvoir rassurer mon amie, surtout que pour elle c'est son premier voyage en "sac à dos" je ne voudrai pas qu'elle en garde un mauvais souvenir
merci d'avance
Dernière minute Affrontements dans le sud de l’archipel On assiste à une recrudescence des attentats terroristes sur l’île de Mindanao (à Cagayan de Oro, Cotabato City, Midsayap) depuis fin juillet et à des combats (à Zamboanga) depuis fin août 2013. Les consignes relatives aux déplacements dans le pays (voir rubrique « Sécurité/Risque terroriste) doivent être strictement observées. Il est notamment rappelé que : •Les déplacements sont formellement déconseillés dans l’île de Basilan et l’archipel des Sulu (îles de Jolo et Tawi-Tawi) ainsi que dans l’ouest de Mindanao : presqu’île de Zamboanga (provinces de Zamboanga Del Norte, Zamboanga Del Sur et Zamboanga Sibugay), Misamis occidental, Maguindanao (y compris la nouvelle province de Sheriff Kabunsuan), Lanao del Sur, Lanao del Norte, North Cotabato, Sultan Kudarat, South Cotabato (à l’exception de la ville de General Santos), Sarangani. L’utilisation de moyens de transport en commun doit être évitée dans ces zones. •Les déplacements dans l’est et le centre de Mindanao, sont déconseillés. La vallée de Compostella demeure formellement déconseillée. •Il convient, pour l’ensemble du pays, de se renseigner avant tout déplacement et avant d’emprunter des voies isolées dans les zones rurales.









