Sécurité aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour

j'étais prête a acheter mes billets d'avion pour manille dans la journée mais je viens de recevoir un message de l'amie avec qui je dois partir et apparemment elle me dit que le pays est en "guerre" du coup je me pose beaucoup de questions est il dangereux de partir maintenant? de partir juste entre nanas?

me voilà complètement perdue moi qui pensait réellement partir là bas cette année, je ne sais plus trop quoi faire et je ne suis pas sure de pouvoir rassurer mon amie, surtout que pour elle c'est son premier voyage en "sac à dos" je ne voudrai pas qu'elle en garde un mauvais souvenir

merci d'avance

Dernière minute Affrontements dans le sud de l’archipel On assiste à une recrudescence des attentats terroristes sur l’île de Mindanao (à Cagayan de Oro, Cotabato City, Midsayap) depuis fin juillet et à des combats (à Zamboanga) depuis fin août 2013. Les consignes relatives aux déplacements dans le pays (voir rubrique « Sécurité/Risque terroriste) doivent être strictement observées. Il est notamment rappelé que : •Les déplacements sont formellement déconseillés dans l’île de Basilan et l’archipel des Sulu (îles de Jolo et Tawi-Tawi) ainsi que dans l’ouest de Mindanao : presqu’île de Zamboanga (provinces de Zamboanga Del Norte, Zamboanga Del Sur et Zamboanga Sibugay), Misamis occidental, Maguindanao (y compris la nouvelle province de Sheriff Kabunsuan), Lanao del Sur, Lanao del Norte, North Cotabato, Sultan Kudarat, South Cotabato (à l’exception de la ville de General Santos), Sarangani. L’utilisation de moyens de transport en commun doit être évitée dans ces zones. •Les déplacements dans l’est et le centre de Mindanao, sont déconseillés. La vallée de Compostella demeure formellement déconseillée. •Il convient, pour l’ensemble du pays, de se renseigner avant tout déplacement et avant d’emprunter des voies isolées dans les zones rurales.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'est mindanao, et surtout l'ouest de l'ile qui est concenée. effectivement il y a eu des combats et des bombardements à zamboanga. mais c'est une région qui est déconseillée depuis des lustres. dans le nord et les visayas, il y a autant de risque d'attentat qu'à paris. je suis à cebu et bantayan en novembre et décembre et je ne modifie pas mon programme.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, je confirme, il n'y a aucuns risques si t'évites le 1/3 ouest de Mindanao, partout ailleurs c'est cool! AUCUNS RISQUES!😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BI Bikorchild Veteran ·
Comme d'habitude on joue sur les peurs en France et il est certain que le site de l'ambassade de France doit erte catastrophique (je ne suis pas alle verifier)😉
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bonsoir ivan, il ne faut pas généraliser à tout le pays, mais ça barde quand même pas mal à zamboanga et autour. à bientôt ( si tu es à pp le 6 novembre ). francois
cottet
GR Gregoire89 Regular ·
FMLN création 1969 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_Moro_de_lib%C3%A9ration_nationale FMIL (en anglais MILF ha ha ha !) création 1978 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_Moro_islamique_de_lib%C3%A9ration
CA Callimelu ·
merci à tous pour vos réponses 🙂
SE Searil Veteran ·
je sur-confirme les collègues, il s'agit d'une toute petite poche à l'échelle du pays, tout le reste est extrêmement safe
http://www.searil.fr
TO Torvik Veteran ·
Bonjour, Je suis actuellement a Bantayan, la semaine prochaine je vais visiter tout le nord de Mindanao et bien sur Camiguin sur au moins 1 mois, y a pas de crainte a avoir pour cette partie là du nord.Rester en France est +dangereux pour le moral😉
LE Lemonk68 Globetrotter ·
On pourra peut etre se rencontrer a Cam!🙂 J'y retourne dans 1 mois!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like