Sécurité au Qatar pour des occidentales?
by Sandouridou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Mon compagnon va travaillé quelques mois au Qatar.Pourrions-nous, mes 2 filles et moi lui rendre visite facilement?
En tant qu'occidentales, pouvons-nous voyager en toute sécurité?
Merci pour votre réponse.
Y vivez vous ? pensez vous que la situation soit stable car il est possible que nous nous y installions. Que penser de ça ?:
http://www.france.diplomatie.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?pays=QATAR&onglet=1
Comment est la vie la bas ? ne s'y ennuie t on pas trop ?
Merci pour votre aide
Bjr,
Non, je vis à Dubaï. Mais je me rends régulièrement au Qatar pour mon job et je ne m'y sens pas en insécurité. Doha est une ville agréable avec des infrastructures modernes ( routes, hôpitaux, centres commerciaux ...). Bon, il n'y a pas grand chose sur le plan culturel...et on en fait vite le tour. Les loisirs tournent essentiellement sur les sports et le balnéaire car il y fait beau.
Chaleur humide, entre 40 et 48° entre juin et septembre, mais tout y est climatisé. Doha est à 6h de vol de Paris, desservi par une excellente compagnie aérienne, Qatar Airways.
Côté sécurité, je n'ai pas senti de tension auprès des expats que j'ai rencontré sur place. C'est vrai qu'il y a eu un attentat à Doha, mais depuis, il y en a eu d'autres dans le monde. Pour les Emirats, France Diplomatie affiche également une "alerte" mais je vous y assure qu'on s'y sent en sécurité...et qu'il n'y a pas eu d'attentats à ma connaissance.
Maintenant, vous savez, la sécurité est une notion tout à fait relative de nos jours ... Cordialement😉
Non, je vis à Dubaï. Mais je me rends régulièrement au Qatar pour mon job et je ne m'y sens pas en insécurité. Doha est une ville agréable avec des infrastructures modernes ( routes, hôpitaux, centres commerciaux ...). Bon, il n'y a pas grand chose sur le plan culturel...et on en fait vite le tour. Les loisirs tournent essentiellement sur les sports et le balnéaire car il y fait beau.
Chaleur humide, entre 40 et 48° entre juin et septembre, mais tout y est climatisé. Doha est à 6h de vol de Paris, desservi par une excellente compagnie aérienne, Qatar Airways.
Côté sécurité, je n'ai pas senti de tension auprès des expats que j'ai rencontré sur place. C'est vrai qu'il y a eu un attentat à Doha, mais depuis, il y en a eu d'autres dans le monde. Pour les Emirats, France Diplomatie affiche également une "alerte" mais je vous y assure qu'on s'y sent en sécurité...et qu'il n'y a pas eu d'attentats à ma connaissance.
Maintenant, vous savez, la sécurité est une notion tout à fait relative de nos jours ... Cordialement😉
Mes amis viennent d'emménager à Doha. J'attend de leur nouvelles. Je suis aussi intéressée de savoir. Dès que j'ai des nouvelles de ma copine, je vais te le dire.
J'aimerais bien trouver un boulot là-bas. Grâce à eux, ce sera peut-être possible. Pour moi et mon fiancé. On verra bien.
Mais il est évident que c'est important de savoir à quoi s'attendre avant.
Donc, je te tiens au courant!
Nil
J'aimerais bien trouver un boulot là-bas. Grâce à eux, ce sera peut-être possible. Pour moi et mon fiancé. On verra bien.
Mais il est évident que c'est important de savoir à quoi s'attendre avant.
Donc, je te tiens au courant!
Nil
Zen Attitude!
"Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
Merci, beaucoup pour vos réponses.Me voilà un peu plus rassurée et curieuse de connaître ce pays.
Merci pour votre aide, Sandra.
Génial, que tu m'ai envoyé ce message, car je suis impatiente d'avoir des nouvelles du Qatar.
Pour l'instant, les gens avec qui, j'ai discuté sont plutôt enthousiaste.Je te tiens égallement au courant, si j'ai d' autres informations.
A bientôt, Sandra.
Bjr,
Je m'intérroge sur les mêmes questions. Mes filles et moi-même accompagnons parfois mon mari lors de ces déplacements professionnels. Au printemps prochain il doit se rendre à Doha. Je ne connais pas du tout cette partie du monde et je peine à me faire une opinion entre les avis enthousiastes de certains voyageurs/travailleurs occidentaux et les recommandations des ambassades Est-ce que je pourrais, par exemple, en tant qu'occidentale (habillée en conséquence), me rendre avec mes filles au souk ou assister à une course de chameaux sans déranger ou être dérangée ? Est-il préférable de prendre un guide ? Je ne suis ni plage ni shopping (sauf local) quelles sont les activités "culturels" à découvrir dans ce pays ? Je remercie d'avance tout ceux qui prendront la peine de me répondre..
Je m'intérroge sur les mêmes questions. Mes filles et moi-même accompagnons parfois mon mari lors de ces déplacements professionnels. Au printemps prochain il doit se rendre à Doha. Je ne connais pas du tout cette partie du monde et je peine à me faire une opinion entre les avis enthousiastes de certains voyageurs/travailleurs occidentaux et les recommandations des ambassades Est-ce que je pourrais, par exemple, en tant qu'occidentale (habillée en conséquence), me rendre avec mes filles au souk ou assister à une course de chameaux sans déranger ou être dérangée ? Est-il préférable de prendre un guide ? Je ne suis ni plage ni shopping (sauf local) quelles sont les activités "culturels" à découvrir dans ce pays ? Je remercie d'avance tout ceux qui prendront la peine de me répondre..
bjour philparx..je suis opticien en France et j'aurai voulu savoir si dans ce domaine on pouvait trouver facilement du travail sur Doha, car j'aimerai m'expatrier au qatar!!
pourriez-vous m'orienter dans mes rechercher?? site internet avec un listing d'emplois éventuel??
qu'en est-il de la législation?? permis de travail??.......vivez-vous la bas? ...merci de me répondre...
qu'en est-il de la législation?? permis de travail??.......vivez-vous la bas? ...merci de me répondre...
salut,
je vais aller vivre a doha a la fin de cette annee.mon mari ma fille et moi.je ne sais pas trop ce qui va nous attendre la bas. bonne chance a vous
Bonjour ffaycal,
Je suis également opticien en france et j'ai trouver ce post en cherchant un peu sur le net.
J'aurai aimé savoir si tu avais eu des réponses à ta question à savoir ce qu'il en est de la notre profession au qatar.
Peut etre es tu deja installé labas et tu pourrai me renseigné, j'envisagerai de m'expatrier.
Merci.
Merci.
Log in first, then come back to this page.








