Je projette de faire des balades dans la région autour de Quetta, donc mêmes questions sur les faubourgs et la région autour de Quetta...? :)
Sécurité à Quetta (Pakistan)
by Initial
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quelqu'un s'est rendu récemment à Quetta, Pakistan? La population est-elle hostile aux voyageurs étrangers? Y a-t-il de forts risques sécuritaires?
Je projette de faire des balades dans la région autour de Quetta, donc mêmes questions sur les faubourgs et la région autour de Quetta...? :)
Je projette de faire des balades dans la région autour de Quetta, donc mêmes questions sur les faubourgs et la région autour de Quetta...? :)
Bonjour, j'y ai passé une semaine en mai 2005, seule. Sans problème! 😎
On me regardait beaucoup, mais je n'ai senti aucune agressivité.
Pour visiter les alentours par contre euh... C'est pas vraiment à conseiller, sauf si on t'invite comme ca a été le cas pour moi.
Dans la banlieue de Quetta se trouve un gigantesque camp de réfugiés afghans, un vrai bidonville.
Sinon les alentours sont très desertiques, très pauvres, mais les p'tits villages sont mignons tout plein.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
ATTENTION, la situation a beaucoup empire depuis le voyage de Parvat en 2005. A present la situation au Baloutchistan pakistanais est tres degradee pour cause d'activisme de groupes type Al Qaeda et de traffics en tout genre dans les regions alentour. Elle est en train de se degrader cote irabnien aussi. J'en viens. il faut ABSOLUMENT exclure ces zones, notamment hors des grandes villes. Constat de terrain en semaine dernière !
Log in first, then come back to this page.










