Sécurité au Salvador
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour,

J'aimerais faire un voyage au salvador, un séjour plage plus précisément. Est-ce sécuritaire? Est-ce une destination que vous recommandez? Y retrouve-t-on de belles plages?

Merci d'avance.
MU Mustang06 ·
bonjour. je suis allée au salvador au royal décameron du 9 au 16 février dernier, a cette hotel la plage est plutot décevante sauf qu il y a une navette pour une tres belle plage mais 40 minutes d autobus a faire pour aller et meme chose pour revenir donc c est un choix qui peut influencé mais c est un tres beau pays a voir et il fait toujours beau et chaud autour de 35 degré au bord de la mer et 20 degré en montagne.c est sécuritaire il y a toujours un policier avec nous dans les autobus, mais ce n est que pour s assurer que tout ailles bien car c est plutot nouveau le tourisme la-bas, a vous de juger!!
MI Mise Regular ·
C'est absolument securitaire il n ya pas de probleme pour les touristes. Il faut prendre quand meme les mesures elementaires de precaution et prudence comme partout ailleurs....mais apart ça le pays est tres beau, belle temperature. Les plages sont absoulement magnifiques: La Libertad, Sunzal, Costa del Sol, Tamarindo, El Cuco, etc sont magnifiques. Les forfaits a partir de Montreal sont proposé a un seul hotel le Decameron Salinitas mais il y a d'autres endroits et plein de choses a voir: volcans, lacs, sites archeologiques, marchés, villages coloniales, parcs nationaux, musees, San Salvador a la vie nocturne la plus interessante de l'Amerique Centrale et plein de beaux magasins....dans ce forum il y beacoup de conseils je vous conseille de le parcourir doucement pour vous faire un bon portrait
AL Alban2 Regular ·
salut perso, j aurais tendance a recommander vivement ce pays... En tt cas, une chose est sure, n ecoutes pas les gens qui te disent que c est un pays dangereux, où tu va te faire buter par les gangs ou mareros, c est pas vrai, et c est malheureusement l image que bcp de gens se font sur ce magnifique pays... Donc, va y, fonces et profites de la gentillesse des salvadoriens....
CO Cocogerman ·
Pays tres recommendé, beaucoup de belles plages. si vous voulez vraiment connaitre le pays c'est mieux pas aller au de Cameron vous aurrez plus de liberté ailleurs. Allez a d'autre hotels la plage du de cameron est pas des plus belles du pays. je recommende: Costa del Sol, Barra de Santiago, El Cuco, El tamarindo, LA Libertad, El Sunzal. C'es securitaires vous pouvez voir dans ce forum que toutes les personnes qui sont dejas allé n'ont pas eu de problemes.

Si vous voulez plus d'information demandez moi n'importe quoi, J'habite a El Salvador. je peux vous envoyer des photos des autres plages.
NU Nuages0 ·
Merci beaucoup pour les informations, je garde le tout en mémoire.
AR Araquirit ·
Je suis parfaitement d'accord avec vous. Bien que l'omniprésence de la police touristique laisse penser que le Salvador a un problème de sécurité, ce n'est pas le cas comme nous avons pu le constater lors de nos nombreuses excursions et visites touristiques. Nous avons même pu y circuler à vélo.
FA Fastkoala Globetrotter ·
aucun problème !

comme partout (paris, ou bogota) il suffit de respecter le strict minimum en terme de sécurité: pas de bijou, pas de sorties dans les rues à 2h du mat, pas de caméra voyant, etc.

tout se passe bien au salvador et partout
MO Moré ·
BONJOUR!🙂 MON NOM EST MORÉ ET JE PARS POUR LE ROYAL DECAMERON LE 15 FÉVRIER PROCHAIN POUR 2 SEMAINES.J'AIMERAIS SAVOIR COMMENT EST LE SITE, LES CHAMBRES, LA NOURRITURE ET LE PERSONNEL ?Y'A T'IL DES ENDROITS QUE L'ONT PEUT VISITER EN PARTICULIER?PEUT-ON CE PROMENER EN VÉLO À PARTIR DU SITE DE L'HÔTEL🤪NOUS PARTONS AVEC DES AMIS QUI AIMENT BEAUCOUP FAIRE DU VÉLO.POUR LES RÉSERVATIONS AU RESTO DOIT TON CE LEVER TÔT LE MATIN POUR ÊTRE CERTAIN D'AVOIR DES PLACES?CONCERNANT LA NAVETTE POUR ALLER À LA PLAGE Y'A T'IL SUFFISAMENT DE PLACES POUR TOUT LE MONDE? JE SAIS QUE J'AI BEAUCOUP D'INTÉROGATIONS😊 MAIS J'APPRICIERAIS BEAUCOUP QUE VOUS ME DONNIEZ DES INFOS.

JE VOUS REMERCIE DE M'AVOIR LU 🙂 MORÉ
BZ Bzhatao ·
salut perso, j aurais tendance a recommander vivement ce pays... En tt cas, une chose est sure, n ecoutes pas les gens qui te disent que c est un pays dangereux, où tu va te faire buter par les gangs ou mareros, c est pas vrai, et c est malheureusement l image que bcp de gens se font sur ce magnifique pays... Donc, va y, fonces et profites de la gentillesse des salvadoriens....

+1, je suis un peu dégoûté d'avoir loupé ce pays à cause des ondits, je le regrette vraiment...
http://cart29.blogspot.com
MU Mustang06 ·
🙂Bonjour Moré,

pour le velo je sais qu il y en a de disponible a l hotel mais je n aie pas étét voir sa de plus pres, mais pour les navettes et restaurants a la carte ils faut réservé le matin assez tot pour y allés le lendemain sinon il n y a plus de plce concernant la belle plage sa vaut la pein d y allée meme si c est 30 minutes d autobus, on voit du pays et des gens c est l fun... il y a une navette deux fois le matin et deux fois l apres-midi pour revenir et c est environ 18 personnes a la fois si je me rappelle bien la premiere est a 9;00 et l autre a 11;00 nous on préferait a 9;00 car on obtient les plus belles places a la plage la-bas, on a aussi visité les plantations et usine de café tres belle journée, il y a aussi excursion au ruines maya et excursions au guatemala, mais celle-ci fait une grosse journée... si tu veux savoir autres choses réécrit moi, espérant t avoir bien répondue, a bientot
MO Moré ·
BONJOUR MUSTANG06🙂

JE TE DIS UN GROS MERCI POUR SES INFOS ET SURTOUT D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME RÉPONDRE À BIENTÔT

MORÉ😉

Similar discussions

You might also like