Sécurité au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous!

Nous organisons un stage de coopération pour des élèves de 16 ans. Depuis quelques années, nous faisons cette expérience en Amérique du Sud.

On nous a, dernièrement, proposé de faire ce stage dans un petit village isolé au Sénégal, sans électricité et où on pourrait vivre avec et comme les habitants, ce qui nous intéresse beaucoup.

Cependant, nous ne connaissons pas le Sénégal. Nous nous fions donc aux informations transmises par l'agence qui nous accompagnera.

J'aimerais donc savoir si le Sénégal est assez sécuritaire pour y faire un stage de coopération avec des adolescents de 16 ans.

Côté politique? Criminalité dans les petits villages loin des villes? Maladies? Scorpions? etc?

Nous prévoyons faire ce stage en mars 2009.

Merci beaucoup pour vos conseils!
JA Janinejirou Veteran ·
Dans les petits villages, la vie est fort tranquille.Les élections seront passées.Tout sera probablement calme. Seule consigne à donner:se méfier des vols et bien veiller à son matériel.
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut ! Suivant la saison, prendre protection contres les moustiques // spray 5/5 et moustiquaire imprégnée Pas de probléme particulier dans un vilage de brousse, acceuil tres particulier (danses) et protection totale des gens du vilage contre tout autre personnes !! vous étes leur invitées, et ils ferons en sorte que rien ne vous arrive !!!!!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
RO Romanus ·
Je fais parti d'une asso qui permet à des jeunes majeurs (entre 18 et 25 ans) de partir en mission à Dakar. Il faut savoir que la délinquence est quasi inéxistante au Sénégal, sauf dans les grandes villes. Je vous conseille de contacter les "éclaireurs et éclaireuses du sénégal". Il s'agit de l'organisme le plus serieux en matière d'échange et de camps chantier. Cela fait 4 ans que nous travaillons avec eux et nous n'avons jamais eu un seul problème.De plus, leurs membres sont habitués à travailler avec des occidentaux lors des camps, ce qui les rend tres tolérant en terme de difference culturels
JA Janinejirou Veteran ·
Hors des grandes villes pas de délinquance dangeeruse en général mais larcins partout.....même maintenant dans les petits villages .ça désole la majorité des gens mais ça existe.
JI Jipi Globetrotter ·
le vol sous toutes ses formes est devenu la plaie des voyages au senegal bien sur plus dans les villes qu en brousse mais il est present partout rester sur vos gardes pas de signes exterieurs de richesses et pas de parano non plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
DE Dexxa Veteran ·
Salut Pas vraiment de risques majeurs en cette période. Pas de pluies, saison sèche. Et dans les villages, les vols sont rares, et les habitants tres hospitaliers. Il faut juste savoir quelle est la ville la plus proche, au cas ou un de vos élèves tombe malade. Les risques en fait, c'est pendant la saison des pluies, ou certains villages sont pratiquement coupés du reste du pays, à cause des innondations. Je me demande si votre village ne sera pas électrifié en Mars 2009 cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
FE Feli ·
Bonjour à vous !

Pas d'inquiétude pour votre voyage, si vous séjourner en brousse la vie y est très paisible et tranquille, bien plus que dans les grandes villes.

J'ai vécu et travailler en brousse au Parc National des Oiseaux du Djoudj, au nord du pays, durant plusieurs mois et j'ai vécu dans les villages. Vous n'aurez aucun problème, les villageois sont très accueillants et veillent à votre sécurité.

En ce qui conserne la santé : moustiquaires imprégnées, spray du genre mousticologne, 5 sur 5..., chimioprophylaxie (savarine, nivaquine....) et vetements longs le soir, tout dépend de la saison à laquelle vous y allez, durant l'hivernage (juillet aout sept) beaucoup de moustiques.

a + Charlotte
Respectons notre si belle planète, en tant que voyageur à vous de sensibiliser le plus grand nombre !

You might also like