Sécurité et situation actuelle au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui serait revenu récement du Mexique (Chiapas et Yucatan), pour prendre un peu la température, niveau sécurité, car je viens de lire une dépeche de dernière minute sur le site du gouvernement, datant du 26 mars, qui fait un peu froid dans le dos... forte poussée des violences, enlèvements et racket, braquage de bus par des hommes armés, j'en passe et des meilleures....Bref, je pars bientôt, alors si vous avez quelques infos ;) Merci à tous!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ne vous affolez pas, la zone a éviter est le nord , a proximité de la frontière américaine. Pour la zone du Yucatan et Chiapas c'est comme d'habitude, il y a toujours des risques pour ceux qui voyagent de nuit et qui trainent dans les coins sombres, coté kidnaping cela concerne surtout les résidents, pas les touristes. Ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or du tourisme.
CA Caissonml Regular ·
le Mexique est grand!!!!!!!!!! pas de soucis pour le Yucatan.... vous pouvez même sortir la nuit sans avoir peur de vous faire attaquer (les yucatèques sont des gens passifistes) - une étude récente a révélé que le taux de criminalité dans le Yucatan est inférieur à la Suisse 😉 - quel bonheur d'y vivre!!!! bon voyage

www.guideyucatan.com
Marie-line
AL AlphaCharlie ·
Bonjour!!

Et merci à vous, ça me rassure un peu, c'est toujours mieux de se l'entendre dire quand même! lol! Bonne Journée!
AL AlphaCharlie ·
Bonjour, et merci!!!!

Me voilà regaillardie! Et merci pour le lien également, je suis plongée dedans! a bientôt!
CA Castel51 ·
Je confirme les propos ci-dessus. Je reviens de 5 mois d'échange universitaire à Mexico, j'ai eu le temps de visiter le chiapas et le yucatan. Si tu veux plus d'infos j'ai fais un petit topo sur mon blog.

J'espère que tu vas aimer le Mexique autant que je l'ai aimé !!! Bonne préparation😉
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
AL AlphaCharlie ·
Salut Castel51!!

Je viens de visiter ton blog! C'est quasiment le même itinéraire que nous avons choisi de faire en mai! En un peu plus long, avec arrêt à campech, playa del Caremen, etc...On part du 11 mai au 2 juin! Si tu as des plans particulièrement sympas...n'hésite pas à nous les faire connaitre. On est 2 filles, sac à dos et budget moyen! Merci encore, à bientôt!
PE Pellicciani ·
bonjour, nous revenons de douze jours dans le yucatan, avec deux dans le chiapas pour aller jusqu'à Palenque, nous nous sommes regalées, aucun sentiment d'insécurité, nous avions une voiture avec chauffeur pour ne pas nous embêter à chercher notre route. nous avons fait des ballades en barque sur les lagunes, musardé dans Campêche de jour et de nuit, les petits et plus grands marchés, bon bien sur plein de sites archéologiques les plus grands très tot pour éviter les masses !!! et des plus petits très sympa, nagé dans les cenotes, avons dormi dans des hotels très simples dans les petits villages(rio lagartos) ou plus chic type demeure espagnole ou paillotes dans la forêt, mangé dans des resto et des petits troquets etc etc aucun problème, bien sur il est un peu surprenant en allant aux cascades d'agua azul, d'être stoppées à une guérite peinte de guerilleros et de payer une taxe pour le passage!!! notre collaboration à la lutte! et en plus on vous donne un ticket!mais quand on voit les conditions de vie des indiens dans la forêt on comprend leurs revendications, et plus tard nous n'avons pas marchandé pendant des heures pour 100 pesos(6 euro)et acheté 10 petites bananes pour 10 pesos j'espère que vous apprécierer autant que nous
AL AlphaCharlie ·
Bonjour, bonjour!!!

Merci pour votre réponse! Tout cela me met l'eau à la bouche, et je commence à compter les jours qui me séparent du départ! ; ) avez vous trouvé votre chauffeur sur place, ou aviez vous reservé cela depuis la metropole? Nous allons utiliser le bus, mais pour certains endroits comme Montebello ou agua azul, pensez vous qu'il est possible de trouver un chauffeur sur place? a très bientôt, merci ;)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si vous parlez espagnol tout ces petits problèmes logistiques se règle facilement sur place, il y a une ligne de bus qui passe sur la route a coté du site d'Agua Azul.
AL AlphaCharlie ·
Bonjour,

En effet je parle un peu espagnol. C'est jouable de faire la cascade de misol Ha, Agua Clara et Agua azul dans la journée, en prenant la ligne de bus, mais sans passer par une excursion organisée?
BA Baroudeu ·
surtout n'allez pas à CIUDAD JUAREZ
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, cela me semble possible vu que les lignes d'autobus qui font la route ont plusieurs horaires par jour, donc il doit etre possible de prendre un bus le matin de bonne heure, et de s'arreter en cours de route pour en reprendre un le soir ou le lendemain. A vérifier sur place avec les sociétés de bus.
AL AlphaCharlie ·
Ok merci beaucoup!!! Y a t-il des hebergements le long de la route?
AL AlphaCharlie ·
Bonjour!

Non, non Ciudad juarez n'est pas au programme! Merci ; )
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il y a des hébergements juste a coté a Palenque et sur Agua Azul je n'ai pas remarqué mais vu la fréquentation cela doit exister.

Similar discussions

You might also like