Bonjour, je me suis renseigné a Leh. Mais j'ai entendu tout et son contraire. J'ai enfin trouvé une personne qui en revenait qui ma conseillé d'y aller. C'est donc ce que j'ai fais. Le trajet de nuit est un peu long pour aller de Leh a Srinagar . J'y suis arrivé tôt vers 7h. J'ai pris au hasard un des fameux house boat pour 300 roupies la nuit puis ai fais un tour de shikara (pirogue) sur la Dale lake. J'ai trouvé le coin vraiment agréable et paisible. Le lendemain j'ai changé je suis allé e. Guest house prêt de Dale Gate John'sFriends guest (300 roupies aussi mais plus familiale).Au bord des canaux. Super accueil. J'ai fais un tour a la vielle ville. Les gens sont serviables et chaleureux, contents de voir un touristes dans leur ville. Ils sont très fiers de leur ville et de leur région et déplorent la fuite des touristes. Le nombre impressionnant de militaire rappelle toutefois une certaine fragilité géopolitique. Il y a vraiment beaucoup de militaire, mais cela n'est pas oppressant. En discutant avec les locaux on voit qu'ils vivent toutefois sous tension. Le dernier couvre feu qui a duré des mois les a marqué. J'ai passé une semaine dans le Cachemire, j'y ai trouvé des gens touchant et accueillants. Je recommande vraiment.
Benoît
Bonjour, je suis vraiment content de lire tout ça c'est exactement ce que j'ai décrit ici
en période plus sereine. Mais je pense que vous avez eu la chance de pouvoir vous rendre là-bas en période pacifiée. Car l'an dernier ce me fut impossible. J'espère pouvoir y retourner en été 2018.
C'est vraiment super que vous ayez décidé d'y aller quand même. Mais c'est une route que je n'aurais jamais empruntée de nuit. Quand j'ai lu "houseboat", j'ai crié : aïe! Bonjour l'arnaque et je vois que vous avez compris de vous-même...
Oui les habitants sont désespérés que les touristes fuient leur région, c'est ce que j'écris plus haut dans la page indiquée.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés
Qu’elles furent toutes surmontées
MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869)
https://www.telling-india-pictures.com
https://youpic.com/marien