Sécurité au Tadjikistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je me permets d'écrire afin d'avoir un update sur la situation au Tadjikistan et sur la sécurité.

A priori j'ai cru comprendre que ce n'était pas forcément un sujet, sauf peut-être dans la vallée de Wakham.

Pourriez-vous me faire un petit retour sur ce sujet, notamment ceux qui y sont allés récemment ou qui connaissent bien la région ?

Merci beaucoup et très bonne journée,

Jean-Philippe
ME Meg2 Globetrotter ·
le corridor de Wakhan n'est pas particulièrement une région risquée. Côté afghan, c'est un peu plus au nord-ouest qu'il y a des talibans infiltrés (à qq dizaines de km en face de Khorog). La vallée de Karategin est un peu plus sensible , mais vous pourrez facilement l'éviter car elle se termine en cul de sac : le poste-frontière avec le Kyrgyzstan est fermé pour les étrangers qui ont besoin d'un visa de l'un ou l'autre pays.
OL Oldcruiser Regular ·
Septembre 2017, un seul incident à noter dans dans la vallée de Wakham. Bivouac avec deux véhicules au bord de la rivière frontière quelques km au nord d'Iskachem.

Peu après la tombée de la nuit, trois militaires armés, et cartouches engagées, nous ont demandé de rejoindre le centre ville. Nous avons fini la nuit dans la cour de "Hanis guest house".

Dans la zone frontière, les autorités craignent les méfaits des opposants islamistes passés en Afghanistan.

Sinon, aucun sentiment d'insécurité et l'accueil le plus chaleureux de notre tour d'Asie centrale.
PE Perju Globetrotter ·
Septembre 2017, un seul incident à noter dans dans la vallée de Wakham. Bivouac avec deux véhicules au bord de la rivière frontière quelques km au nord d'Iskachem.

Nous avons eu plus de chance, bivouac également quelques km après Ishkashim, mais la patrouille n'est passée qu'au matin...donc ils nous ont simplement dit que le coin n'était pas très sûr (Août 2016 )....😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
WI Willemspie Globetrotter ·
L'attentat terroriste contre les cyclistes l'an dernier ne s'est pas passé dans les Pamirs mais sur la grand route entre Dushanbe et Kulob. Les touristes traversent cette région très rapidement dans le 4x4.

Similar discussions

You might also like