Sécurité au Togo
by Occeola
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je vais partir au mois d'Aout au Togo en mission humanitaire et j'ai entendu dire qu'il y avait eu des problèmes de securité pour les blancs recemment. J'aurai aimé savoir s'il y en a d'entre vous qui en on entendu parlé ou qui en ont souffert ??? est ce encore risqué ???
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Manue
manue
En juillet 2006 pas de problème! seule prudence ne pas circuler la nuit ni à pieds, ni en voiture!!
seccotinedbx
"Respecte avant de vouloir être respecté"
"Respecte avant de vouloir être respecté"
Bonjour,
Je rentre du Togo ou j ai passe 1 mois, rien ressenti comme insécurité, j ai circule dans tout le Togo et aussi au Benin.
Lorsque il y a le respect des gens, coutumes, tenu correct, pourquoi voulez vous avoir peur?
J ai vécu 1 mois de bonheur dans ce pays, petit par sa superficie, mais "" GRAND " par son accueil et la chaleur des gens, je repars.
Profitez au max de votre séjour et prenez en plein le coeur et les yeux Bonne chance OLMI
Je rentre du Togo ou j ai passe 1 mois, rien ressenti comme insécurité, j ai circule dans tout le Togo et aussi au Benin.
Lorsque il y a le respect des gens, coutumes, tenu correct, pourquoi voulez vous avoir peur?
J ai vécu 1 mois de bonheur dans ce pays, petit par sa superficie, mais "" GRAND " par son accueil et la chaleur des gens, je repars.
Profitez au max de votre séjour et prenez en plein le coeur et les yeux Bonne chance OLMI
Bonjour Manue,
Je vient de rentrer du Togo, il y a 10 jours et peux te garantir qu'aujourd'hui il n y a aucun probleme. Cela pourrait changer d'ici le mois de Juin (a cause des elections presidentielles; la-bas pas ici!!!) mais en-dehors de Lomé cela ne devrait pas changer grande chose. D'ici Juin, et meme apres, essaies de suivre les elections sur RFI.
Bonne courage et bon sejour
Je vient de rentrer du Togo, il y a 10 jours et peux te garantir qu'aujourd'hui il n y a aucun probleme. Cela pourrait changer d'ici le mois de Juin (a cause des elections presidentielles; la-bas pas ici!!!) mais en-dehors de Lomé cela ne devrait pas changer grande chose. D'ici Juin, et meme apres, essaies de suivre les elections sur RFI.
Bonne courage et bon sejour
salut!!!!
je vais moi aussi partir en séjour humanitaire au togo, avec une association.Mais ce sera la première fois... Pourrais je connaître le nom de ton assoc'. La mienne c'est Jeunesse en Mouvement pour Le Volontariat JMV-TOGO http://www.jemv.org Je voufrais m'assuere qu'il s'agit d'un organisme sérieux... D'ailleurs si qqn en a déjà entendu parler...je suis toute ouie :)
merci d'avance
je vais moi aussi partir en séjour humanitaire au togo, avec une association.Mais ce sera la première fois... Pourrais je connaître le nom de ton assoc'. La mienne c'est Jeunesse en Mouvement pour Le Volontariat JMV-TOGO http://www.jemv.org Je voufrais m'assuere qu'il s'agit d'un organisme sérieux... D'ailleurs si qqn en a déjà entendu parler...je suis toute ouie :)
merci d'avance
je pense qu'il n'y a pas de quoi s'affoller, les problèmes qui ont eu lieu était exclusivement à Lomé et liés à la mort d'eyadema et à tout ce qui a suivi jusqu'aux élections. Il faut éviter mai car il y aura les élections législatives, en tous cas le peuple togolais reste un des peuples les plus accueillants d'afrique et tu ne regreteras rien, crois moi j'y suis souvent et il y a moins d'insécurité qu'en france !
hervé
Bonjour Nadjiba,
Je pars également cet été pour rejoindre l'association jemv au togo, et c'est aussi une première expérience. A quelle période y vas-tu et pour quel projet ? moi je pars de bruxelles le 7 juillet.
Si tu as des infos sur le sérieux de l'association cela m'intéresse, jusqu'ici je n'ai rien trouvé de particulier mais je crois que c'est une association assez jeune non ?
A +
Quand la vie t’offre un citron, fais en une limonade !
Je suis rentré du Togo début avril, RAS...
Comme d'habitude à Lomé, éviter le front de mer à pied la nuit (et être vigilent le jour ). En taxi la nuit, pas de problème, mais avoir toujours le passeport à cause des contrôles de flics un peu allumés au sodabi .(pour le racket, tu dis que tu repasses dans cinq minutes ...).
Les pannes d'électricité sont les plus pénibles !!! Quel bordel...
Si tu veux passer du temps à Lomé, prends une chambre dans un hotel ayant un groupe électrogène, c'est mieux .(et qui veut bien le mettre en route même s'il y a peu de monde dans l'hotel!!)
Politiquement, çà a l'air stable pour l'instant, mais tout n'est pas résolu ...
Les derniers moments chauds pour les Francais remontent à 2005 et les élections, mais depuis, tout est rentré dans l'ordre comme avant .
Et il faut aller manger au moins une fois "aux brochettes de la capitale"!!!
bon voyage .
JF
slt!! pas d'inquiétude!! l'insécurité n'est pas grandissante que sa. laisse toi alllez!!
Le Yomboliseur
mon expérience au Togo date maintenant de 2 ans et demi. Pile pendant la mort du président Eyadema et lors du coup d'Etat militaire portant son fils Faure au pouvoir.
J'ai assisté aux préparatifs de pseudo éléction.
Dans la région de Kpalime, aucune tension palpable. Les Eve (ethnies du sud plus ou moins délaissés par le gouvernement) ont plutot peur de la répression qui a déja été féroce au Togo.
Je ne pense pas qu'il faille craindre quoi que ce soit en dehors de Lome la nuit dans des quartiers ou des coins sensibles.
En dehors de ca, les Togolais sont en général très accueillants. J'ai passé 2 mois et demi inoubliables ou j'ai beaucoup appris sur la simplicité du quotidien en milieu rural, sur la joie de vivre malgré les difficultés, sur les croyances, ... Amusez vous bien ! Découvrez cet autre réalité que constitue l'Afrique! Passez à Agou Akoumaou à 13 km avant Kpalime en venant de Lome. La montée du pic Agou est magnifique. Les ballades en brousse autour du village aussi. Demandez Etienne, John, Léonard. Ce sont des amis qui vous accueilleront avec beaucoup de chalheur.
bon vent !
En dehors de ca, les Togolais sont en général très accueillants. J'ai passé 2 mois et demi inoubliables ou j'ai beaucoup appris sur la simplicité du quotidien en milieu rural, sur la joie de vivre malgré les difficultés, sur les croyances, ... Amusez vous bien ! Découvrez cet autre réalité que constitue l'Afrique! Passez à Agou Akoumaou à 13 km avant Kpalime en venant de Lome. La montée du pic Agou est magnifique. Les ballades en brousse autour du village aussi. Demandez Etienne, John, Léonard. Ce sont des amis qui vous accueilleront avec beaucoup de chalheur.
bon vent !
Log in first, then come back to this page.






