mon expérience au
Togo date maintenant de 2 ans et demi. Pile pendant la mort du président Eyadema et lors du coup d'Etat militaire portant son fils Faure au pouvoir.
J'ai assisté aux préparatifs de pseudo éléction.
Dans la région de
Kpalime, aucune tension palpable. Les Eve (ethnies du sud plus ou moins délaissés par le gouvernement) ont plutot peur de la répression qui a déja été féroce au
Togo.
Je ne pense pas qu'il faille craindre quoi que ce soit en dehors de
Lome la nuit dans des quartiers ou des coins sensibles.
En dehors de ca, les Togolais sont en général très accueillants. J'ai passé 2 mois et demi inoubliables ou j'ai beaucoup appris sur la simplicité du quotidien en milieu rural, sur la joie de vivre malgré les difficultés, sur les croyances,...
Amusez vous bien ! Découvrez cet autre réalité que constitue l'Afrique!
Passez à Agou Akoumaou à 13 km avant
Kpalime en venant de
Lome.
La montée du pic Agou est magnifique. Les ballades en brousse autour du village aussi.
Demandez Etienne, John, Léonard. Ce sont des amis qui vous accueilleront avec beaucoup de chalheur.
bon vent !