Sécurité au Vénézuela pour deux filles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Nous partons à 2 copines au Vénézuela cet été... Qu'en est-il est réellement de la sécurité dans ce pays ? Les recommandations du ministère des affaires étrangères sont carrément flippantes !

Merci pour vos infos !
YO Yop Globetrotter ·
Ne prêtez pas trop attention au site du ministère qui dramatise au maximum la situation.

En dehors de Caracas qui peut être relativement tendu dans les quartiers pour backpackers (Centro ou Sabana Grande), le reste du pays est ok. Il faut juste être sur ces gardes, éviter des arrivées tardives dans les gares routières. En résumé il est peut probable qu'il vous arrive quelque chose si vous faites un peu attention, même si c'est vrai que l'ambiance générale niveau sécurité n'est pas au beau fixe. Sentiment renforcée par une police pas très présente et honnête et par le recours au change au noir qui implique de se trimballer avec beaucoup de liquide pendant tout le voyage...

En tout cas ne manquez pas ce superbe pays !
MA Mary38 ·
ok, merci !

tes propos confirment ce que j'ai pu lire sur l'ensemble du forum ! Nous comptons nous balader du côté des frontières avec la Guyane et le Brésil (trek). Penses-tu que c'est un bon plan ?? et probablement séjourner sur la côté Caraïbe..ça craint pas trop là ?

++😉
YO Yop Globetrotter ·
Pas de problèmes vers Santa Helena de Uaren à la frontière du Brésil. C'est très très tranquille niveau sécurité. Evidemment, le trek vers le Roraima est un must, mais toute la région est superbe.

Concernant la côte, Margarita est un peu décevante concernant la qualité des plages, je te conseille de rester sur le continent et d'aller vers Rio Caribe ou un peu à l'est de Puerto La Cruz. Sinon vers CHoroni et le parc Pittier à 4 heures route de Caracas.
AI Aichatou Veteran ·
personnellement, je ne pense pas que le trek au roraimo soit trés cool en été....sinon, je te donne le contact d'un guide indien trés chouette ( alexreubenolive@yahoo.com tel 0414 89 62 821 aichatou
MA Mary38 ·
Hello !

pourquoi déconseilles-tu le trek au roraimo en été ? question de pluie ? boue ?

et déconseillerais-tu également la péninsule de Paria, côté sécurité ???

MERCI !!!!!
DU Duquesnois ·
Salut,

>Je te donne juste une info sur la péninsule de Paria, j'en reviens et j'ai mis en ligne l'histoire de cette balade.

http://quelhomme.com

Le premier message de ce blog cite le site du ministère des affaires étrangères, tu verras ce que j'en pense...

dans le blog il y a de tout, des infos sur le tourisme, sur l'histoire, même sur les "bandits" !

Paria, c'est extraordinaire, et en plus, mais cela c'est moi qui le dit... c'est une terre de mystères historiques !

Tu peux me joindre à duquesnois@gmail.com

salutations

Philippe
Mundo, ou l'honneur des Hommes http://quelhomme.over-blog.com
MA Mary38 ·
Salut Philippe,

Merci bien pour les infos, mais le lien pour ton blog ne fonctionne pas. Or je suis très intéressée par ce que tu aurais à me raconter Paria et les "bandits" !!!
JV Jvl ·
bonjour

Le lien sur ton récit de voyage ne semble pas bon, peux tu verifier? merci jeremie
AI Aichatou Veteran ·
pour le roraimo, je pense que pendant la saison des pluies et des moustiques, ça ne doit pas être top... je ne connais pas l'autre coin...
DU Duquesnois ·
Bonjour,

Désolé, voilà le lien :

http://quelhomme.over-blog.com/

Encole toutes mes excuses

Philippe
CE CeliaCruz ·
Salut Phillipe, Ma soeur et moi partons au Venezuela au mois de septembre avec 2autres amies, toutes passionnées d'Amérique Latine nous sommes très enthousiastes à l'idée de découvrir ce pays (déjà fait l'Equateur et Cuba pendant 2mois chacun). Seulement les temoignages sur l'insécurité du pays sont un peu déroutants...😕 Qu'en est-il réellement pour 4filles? As-tu des destinations à la fois fiables et sympas à nous conseiller sachant que nous ne cherchons pas forcement les grand lieux touristiques mais plutot les coins typique avec rencontres et paysages superbes et non dénaturalisés. Et côté météo l'été pluvieux ne nous amènera-t-il pas une horde de moustiques??! Finalement pour l'argent, si on a bien compris, le mieux c'est d'emporter nos dollards sur nous et de les changer au noir dans les boutique de "luxe"? Et pour les traveller chèques, ça foncionne pas au Venezuela?! Enfin la carte de crédit en cas de pépin toujours utile non? Pour dormir, las posadas, c'est aparemment le moins cher... C'est à dire combien?On peut y laisser nos affaires en toute tranquilité? Merci d'avance d'essayer de répondre à nos questions, nombreuses on le sait désolé? 😉
DU Duquesnois ·
Salut les filles,

Je suis un peu à la bourre ces temps, je réponds à votre post sous peu

Philippe
DU Duquesnois ·
Bonjour,

Bon, je ne voudrais pas être responsable de quoique ce soit... et bien sûr d'un incident dans votre trip... je vous parle donc de mon expérience.

Pour avoir accompagné souvent des touristes dans la partie (prétendue) la plus "dangeureuse" du pays, je n'ai jamais eu le moindre problème ! en prenant les précautions élémentaires : éviter les quartiers pourris, les "amours" foudroyants (pour les filles et les hommes), circuler la journée dans les transports en communs légaux (il y en a partout).

Vous aurez plus de chance de n'avoir aucun problème dans les posadas tenues par des étrangers, non qu'ils soient plus honnêtes, mais ils veulent éviter les problèmes avec les autorités, donc sont plus rigoureux sur la fréquentation... personnellement je n'ai jamais eu d'histoire dans une posada, tenue par un étranger ou un venez...

je ne sais pas ce que sont les boutiques de luxe... en fait les boutiques qui doivent acheter à l'étranger (alcool, quinquiaillerie, fringues...) ont besoin de dollars pour payer leurs appros, ils sont donc tous intéressés par le change. Ne changez jamais dans la rue ou avec un gars que vous avez rencontré !

Moi, j'aime l'Oriente du pays, parce qu'il recelle pas mal de "trucs" qui intéressent mes recherches sur la colonisation... mais il est clair que l'ensemble du venez soit à voir;

Près de Canaima, il y a par exemple les chutes de Para (je ne suis plus sûr du nom) qui sont à voir, sans la présence de deux milles allemands en short... pour faire ce trip, je conseille de 1 - avec des touristes rencontrés à votre hôtel, ou posada de faire une proposition à une agence locale (donc pour celle ci, à Ciudad Bolivar, Adrenaline par ex), d'obtenir un bon prix et de réserver le guide juste à votre groupe.

Faites confiance aux agences, ref dans Lonely Planet, cela ne coûte jamais bien cher, en tout cas pas plus cher que si vous le faisiez vous mêmes.

Il faut bien vous dire que vous êtes là pour un mois, que vous ne pouvez pas tout savoir et que cela a un prix... vous gagnerez du temps, et cela ne coûtera pas plus cher !

Une posada (avec le change actuel) coûte environ 15 euros la chambre... si vous êtes à plus de deux on vous demandera un sup.

Les posadas (souvent) ne proposent que le couchage, mais vous pouvez utiliser la cuisine. N'hésitez pas.

salut

Philippe
NO Nordiques ·
Salut je reviens de 3 mois au Venezuela avec deux enfants.Si tu veux de L'info
11 110 ·
Bonjour Le Vénézuela peut être + dangereux que ce que le site du Ministère de Aff Etrangères indique sur sont site ou ce que ambassade et agences peuvent dire. Un groupe de touristes français - via circuit Club-Aventure - s'est fait braquer en août 2006. Ce groupe a constaté sur place que la zone de Paria (Nord Est) est dangereuse. En 2 jours : plaque tournante de drogue, coups de feu, 1 bateau coulé volontairement en pleine mer, 1 couple de belges braqués à main armés sur terre et le groupe de français s'est lui-même fait braquer en barque (les voleurs leur ont tiré sur eux au loin pour arrêter la barque, menaces de morts, coups, tout volé dont cartes bancaires => comptes dépouillés, vol du tuyau pour relier essence au moteur => bloqués en mer ...) Il a fallu insister lourdement pour que cette zone soit indiquée sur le site du ministère comme étant dangereuse. Club aventure n'a tjs pas dédommagé les clients (sauf 200€ par pers pour 3 jours rentrés + tôt que prévu) ! Apparemment, aucune enquête policière faite par le Venezuela. Les femmes attaquées sont souvent violées. Le groupe de français a eu bcp de chance. Sans parler des accidents de la route ... Nous ne sommes à l'abri 100% nul part mais je vous conseille de vous renseigner sur les zones à préférer / éviter là-bas auprès de gens qui connaissent bien le VENEZ, qui y vivent ou y ont vécu récemment. VENEZ = COLOMBIE en terme d'insécurité. A bon entendeur ...
KI Kira29 Regular ·
Bonjour à toi, je me prépare à partie avec ma mère, ma nièce de 12 ans et mon fils de 4 ans pour l'ile de Margarita au Flamenco. Peux-tu me donner tes impressions et conseils je dois avouer que je suis un peu inquiète et notre voyage est déjà acheté ! merci a l'avance
Faire découvrir le monde à mon fils...ma plus grande ambition !!!
MA Marion70 ·
Moi je pars avec Club aventure en Décembre. Parc du Roraima et Mochima.

Si vous avez des infos récentes sur ces zones (Etat du Bolivar), merci de m'informer 🙁

Similar discussions

You might also like