Séjour de 10 jours à Cuba: ça vaut le coup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai plannifié un voyage à cuba d'une durée de 9-10 jours avec des amis.

Pensez-vous tout d'abord que ce soit suffisant pour visiter la partie ouest de l'île (La Havane, Vinales, Trinidad), sachant que l'on souhaiterait mixer culture, nature et farniente pour que ça convienne à tout le monde et que l'on pourrait en 10 jours s'imprégner de l'esprit de Cuba? Ce sont vraiment des régions que je souhaite voir, tant il y a de richesse, mais je suis assez préocupé par le manque de temps..

S'il faut plus de jours pour faire tout cela, pouvez-vous me dire quelle est la durée idéale (un plus: varadero pour le farniente)?

Quel serait grosso modo le budget à prévoir par personne (hors billet Paris - La Havane) en incluant transport sur place, hébergements (casas et un ou deux hôtel à voir) et nourriture ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement qui vont m'aider énormément :) !

Bonne fin de journée!
MU Muarine ·
Bonjour, En 15 jours en avril, j'ai fait La Havane, Trinidad, Cienfugos et Viñales, en prenant mon temps. Je pense qu'en 10 et en vous pressant peut-être un peu, votre trajet en faisable. J'ai dépensé environ 500€ pour les 15 jours (hors avion), en prenant les bus et taxi pour me déplacer entre les villes, en dormant dans des casas, et en faisant attention sur la nourriture. En négociant un maximum aussi dès que c'était possible. J'ai payé 15-20CUC par nuit dans les casas. Pour la nourriture, je mangeais dans les cafétérias locales (pizza, pâtes ou sandwich généralement) qui sont en monnaie nationale et donc vraiment pas chères. J'espère avoir pu vous éclairer un peu Marine A la Recherche de la Valise Parfaire
Marine

Similar discussions

You might also like