Séjour de 14 nuits sur place (Ouzbékistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je pars en avril en Ousbekistan.

Je compte passer 3 nuits à Tasken (dont la derniére avant de repartie). Combien penser vous qu'il soit souhaitable de rester de jours entre les 3 villes touristiques (Samarcande; Boukhara; Khiva) ? Sur aussi peu de temps est-il envisageable de visiter d'autres sites (hormis les citadelles vers Kiva et Shahrisabz) ? Précision je ferrai le retour Khiva / Tasken en avion)

Merci de vos conseils
ON OneChai Veteran ·
Tu disposes de combien de jours en tout ? Tu as oublié de le préciser. Pour ma part, j'étais resté 4 jours à Boukhara et 3 à Samarcande. La plupart des gens restent moins longtemps, mais j'aime m'imprégner d'un lieu pour en profiter au maximum et graver de vrais souvenirs. J'ai trouvé qu'il était plus plaisant de passer du temps à Boukhara où il fait bon flâner qu'à Samarcande.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
JE Jeanlejeune Regular ·
14 nuits / 14 jours Comme toi j'aime prendre mon temps...As tu aimé également Khiva ?
ON OneChai Veteran ·
Oups, les 14 jours étaient dans le titre, j'étais passé à côté ! Je ne suis pas allé à Khiva, car ayant peu de temps (une grosse semaine après un voyage au Kirghizstan) et ne voulant pas courir, j'avais laissé tomber Khiva.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
OL Olsyl Regular ·
Idem, j'ai passé 4 jours à Boukhara dont j'ai aimé tant les visites que la douceur de vivre. 3 jours à Samarkand et 1 bonne demi-journée en plus pour l'A/R à Shakhrisabz. Khiva 2 jours. Charmant mais suffisant pour moi. Quant à Tashkent, je n'y suis restée qu'une journée/1 nuit, par manque de temps. Je pense qu'un jour de plus n'aurait pas été de trop.

Bon voyage.
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt, c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait". In" l'Usage du Monde" de Nicolas Bouvier
OL Olsyl Regular ·
Sorry mais mon message était en fait destiné à Jeanlejeune.
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt, c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait". In" l'Usage du Monde" de Nicolas Bouvier
FO Focet ·
Tachkent est une ville grande et moderne, mais pour visiter il n'y a pas beaucoup de choses a faire. Je crois que vous pouvez y rester plus longtemps seulement si vous ajoutez Fergana Valley ou Chimgan (Montagnes, 100 km loin de Tachkent) dans votre itineraire.

Si vous souhaitez ajouter Fergana 2 nuits sera suffisant.

Shakhrisabz n'est pas une mauvaise idee pour une petite journee, mais si vous allez rester 14 jours en Ouzbekistan, je recommande d'aller un peu loin des villes principales et de passer 1 nuit à Sentab(village montagneux) et une autre pour rester dans le desert - les yourtes nomades, promenade a dos de chameux, daignade dans le lac Aidarkoul ...

Ce que je propose:

1. Itineraire: Tachkent 2 nuits Samarkand 4 Sintab & Yourte 2 Boukhara 3 Khiva 3 total: 14 jours

2. Itineraire: Tachkent 2 Tachkent - Chimgan - Tachkent 1 Samarkand 4 Boukhara 4 Khiva 3 Total: 14 jours

3. Itineraire: Tachkent 2 Fergana Valley 2 Samarkand + Shakhrisabz4 Boukhara 4 Khiva 2 Total: 14 jours

Merci et bon voyage dans ce pays du soleil!
meilleures salutations

Similar discussions

You might also like