Séjour de 17 jours au Cap Vert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour , Nous souhaitons nous rendre au Cap-Vert pour 17 jours. Nous projetons de visiter les iles de Santo Antao, Fogo et Brava, plutôt pour randonner. On arriverait le 25/10 à Sao Vicente puis prendrions le bateau le lendemain pour Santo Antao où nous resterions pendant 4-5 jours. Retour à Mindelo pour prendre l'avion le lendemain en direction de Fogo. Nous y resterions à peu près 9 jours en en profitant pour aller à Brava. Puis vol pour Praia 2 ou 3 jours avant notre retour pour la France (départ de Praia).

Est-ce que ce programme ne semble pas trop dense pour pouvoir profiter de toutes les îles? Combien de temps conseillez-vous de rester sur Brava? Est-ce risqué de prendre un vol pour Praia la veille de notre départ pour la France ou est-ce que deux jours d'anticipation sont plus sûrs?

Merci d'avance pour vos futurs conseils.
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Bérangère,

Est-ce risqué de prendre un vol pour Praia la veille de notre départ pour la France ou est-ce que deux jours d'anticipation sont plus sûrs?

Je rentre tout juste du Cap Vert mais ne connaissant ni Brava, ni Santo Antao, je ne peux répondre qu'à ta dernière question.

Avant de partir là-bas, j'avais lu que les trajets en bateau mais parfois aussi les vols étaient encore trop souvent annulés. Mais une fois sur place, plusieurs personnes m'ont certifié le contraire : selon elles, c'est devenu rare pour les bateaux et exceptionnel pour les avions. Il ne devrait donc pas y avoir de problème pour rejoindre Praia la veille du retour en France. Mais les spécialistes de la destination sur ce forum pourront te dire ce qu'ils en pensent...

Pour ma part, quand je vais sur une île, je prévois toujours deux jours sur place avant le vol du retour en France à cause des impondérables mais ça, c'est une question de feeling perso.

Pour terminer, j'ajoute que sur Sao Tiago, nous en avons profité pour passer les deux derniers jours sur les belles plages de Tarrafal (à 65 km quand même de Praia) et un jour en milieu de séjour (entre deux vols intérieurs) dans la jolie ville de Cidade Velha classée par l'Unesco au patrimoine de l'humanité. Mais apparemment, il y a aussi de quoi faire sur cette île au niveau rando...
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
WI Willemspie Globetrotter ·
A mon avis, Santo Antao mérite plus de jours que Fogo et Brava.
AP Aphyllante ·
Bonjour, Merci pour vos avis. Nous allons donc bien passer quelques jours sur Praia avant notre départ. Le problème avec Santo Antao est que les billets seront plus chers si on part plus tard. Il n'y aura pas de quoi faire sur Fogo et Brava?
LH Lhorizon Veteran ·
Si, bien sûr. A Fogo, le volcan vaut vraiment le coup : Grand et Petit Pico, tous les autres cratères, la caldeira, les champs de lave qui recouvrent le village dont seuls quelques morceaux submergent etc. L'endroit est assez surréaliste mais c'est vrai qu'on n'y passe pas non plus des jours et des jours.

Pour le reste de l'île, nous n'avons fait que Sao Filipe qui vaut le coup aussi, avec notamment ses sobrados et sa plage de sable noir, mais là encore, pas de quoi y séjourner trop longtemps.

Toutefois, l'île est grande et je suppose qu'il y a d'autres endroits à découvrir...

Au total, c'est quand même une île que nous avons adorée, notamment pour son fameux volcan. Et puis, c'est très bien de prendre en voyage.

Brava, connais pas.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
LH Lhorizon Veteran ·
Pardon je me suis mal exprimé : l'île n'est pas grande contrairement à ce que je viens d'écrire. Je voulais dire qu'il y avait beaucoup de villages, contrairement à Maio par exemple, et qu'il doit donc y avoir de quoi faire...
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Je ne sais aps quand vous comptez partir, mais pour ce qui es du retard et annulations eventuels des bateaux et/ou vols, cela va aussi dépendre de la saison. En saison de pluies (actuellement) il peut y avoir des annulations comme la semaine dernière dû à une pluie tropicale violente et fort vent pendant 2 jours. En saison "hivernale" (decembre-janvier) il y a fréquemment ce qu'on appelle la Bruma Seca qui empêche les avions d'atterrir à Sao vicente entre autre. Je suis restée bloquée 4 jours à Lisbonne à Noel dernier à cause de cela. En hiver également, la mer est souvent plus agitée et j'ai deja eu par 2 fois mon bateau de Fogo-Paia retardé. La semaine dernière, dû à la forte fréquentation de vols internes par les capverdiens de l’étranger en vacances au Pays, de gens ont du dormir plusieurs jours dans la rue avant d'avoir des billets entre praia et Boa Vista que ce soit bateau ou avion. bref, en conclusion c'est pas tout rose tout el temps, et mieux vaut prévoir une petite marge.

je vous conseille également de commencer par Brava directement pour ensuite revenir sur Fogo et ensuite sur Praia....afin d'avoir de la marge et ne pas rester bloqué sur Brava.

En 9 jours il y a de quoi faire sur Fogo et brava (j'y ai deja passé 3 semaines rien que pour ces 2 îles en faisant tout à pied): 2-3 jours sur Brava, et 4-5 sur Fogo, avec les trajets c'est pas mal. Mais il est aussi possible de faire un peu moins et de rallonger sur santo antao. Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
AP Aphyllante ·
Bonjour, Rester plus longtemps sur Santo Antao est tentant mais pour avoir un billet aussi intéressant il faudrait rajouter 5 jours de plus (départ le5/11 au lieu du 1/11). Ce qui nous laisserait 4/5 jours pour fogo et brava. Peut être un peu juste? On part fin octobre/début novembre. Donc normalement les vols ne seront pas trop soumis aux aléas climatiques et ce ne sera pas une trop grande période de fréquentation. Mais on va garder notre marge de 3 jours par prudence.
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, En effet, 4-5 jours pour faire et Fogo et Brava, c'est trop juste. Si vous voulez rallonger sur santo antao sans rallonger les vacances il faudrait enlever Brava.

Concernant la période, en effet la météo risque d'être plus clémente (même si c'est toujours compliqué de prévoir la météo!!). Quant à la fréquentation, ce sera quand même le début de la haute saison en particulier pour les treks, d'autant plus qu'il y aura les vacances scolaires françaises du 20.10 au 05.11 donc à priori sur votre séjour...cela augmente un peu la fréquentation. Mais bon, ce n'est pas non plus la cohue!! ;o)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

You might also like