Bonjour,
Je ne sais aps quand vous comptez partir, mais pour ce qui es du retard et annulations eventuels des bateaux et/ou vols, cela va aussi dépendre de la saison.
En saison de pluies (actuellement) il peut y avoir des annulations comme la semaine dernière dû à une pluie tropicale violente et fort vent pendant 2 jours.
En saison "hivernale" (decembre-janvier) il y a fréquemment ce qu'on appelle la Bruma Seca qui empêche les avions d'atterrir à Sao vicente entre autre. Je suis restée bloquée 4 jours à
Lisbonne à Noel dernier à cause de cela.
En hiver également, la mer est souvent plus agitée et j'ai deja eu par 2 fois mon bateau de
Fogo-Paia retardé.
La semaine dernière, dû à la forte fréquentation de vols internes par les capverdiens de l’étranger en vacances au Pays, de gens ont du dormir plusieurs jours dans la rue avant d'avoir des billets entre
praia et
Boa Vista que ce soit bateau ou avion.
bref, en conclusion c'est pas tout rose tout el temps, et mieux vaut prévoir une petite marge.
je vous conseille également de commencer par
Brava directement pour ensuite revenir sur
Fogo et ensuite sur
Praia....afin d'avoir de la marge et ne pas rester bloqué sur
Brava.
En 9 jours il y a de quoi faire sur
Fogo et brava (j'y ai deja passé 3 semaines rien que pour ces 2 îles en faisant tout à pied): 2-3 jours sur
Brava, et 4-5 sur
Fogo, avec les trajets c'est pas mal. Mais il est aussi possible de faire un peu moins et de rallonger sur
santo antao.
Marie