Conseil pour un séjour de 3 semaines aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DC
Bonjour,

dans le cadre d'un voyage de 7 mois, j'envisage de passer avec mon épouse 3 semaines aux Philippines. J'ai commencé à regarder le parcours, voici ce à quoi j'arrive : Luzon du Nord ( rizières) Manille Lac Taal Luzon du sud (Mt Mayon et Donsol pour les requins baleines)

mais après je voudrais rejoindre Cebu et les Bantayan Islands et je ne sais pas comment y arriver simplement cad sans repasser par Manille.

Si vous êtes déja allé aux Philippines, pouvez_vous me donner une idée de parcours et ce qui vaut la peine d'être vu en 3 semaines. Et si quelqu'un peu résoudre le problème Legaspi - Cebu, je vous en serais très reconnaissant
BA Babar63 ·
les philippines sont un pays merveilleux. les rizieres vers baggio, Banae et les bleds autours valent vraiment le coup, c'est magnifique. vers le lac taal, au village en contrebas, il y a des bains publics, genre station thermale, et des massages sont prodigués par des jeunes philippins, c'st genial. helas, les philippines, c'est vaste et je pense que pour aller à Cebu, le seul moyen sur et rapide, c'est l'avion. le ferry est lent et DANGEREUX. Je connais bien Palawan, surtout le nord, tay tay et el nido et je considere cette region comme etant un vrai paradis. tranquile, superbe et accueillant.
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Le trajet Sud Luzon-Cebu ne sera pas simple 😉. Le plus rapide est de repasser par Manille et aller a Cebu par ferry ou avion. Si tu ne veux pas aller a Manille, tu vas devoir voyager d'ile en ile, en bateau et en bus. D'apres le LP, tu peux traverser de Luzon a Samar par ferry (Matnog-Allen), bus de Allen a Calbayog puis ferry de Samar a Cebu (Calbayog-Cebu city). Ce dernier ferry ne part pas tous les jours. Ca va etre un voyage de minimum 2 jours.

Perso., je ne trouve pas les ferry specialement dangereux.

Bon voyage 🙂
DC Dchouteau ·
Merci pour vos réponses. Au fait, je souhaitais aller dans le sud du Luzon (Mt Mayon et Donsol). J'ai lu dans le LP qu'à Donsol il était possible de voir des requins baleines. Est-ce qu'un d'entre vous l'a fait ? Est-ce que cela vaut le coup de faire le sud de Luzon ou il vaut mieux aller direct à Cebu et aux Bantayan.

Merci
PE Petitpanda Veteran ·
Les requins baleines a coté de legaspi, c'est genial!! par contre, ils ne sont pas la toute l'année donc vérifie bien pour la periode ou tu y va. En un week end tu peux partir à Légaspi, requins baleines, et revenir à Manille pour repartir (mais fatiguant).
DC Dchouteau ·
je vais en avril à Donsol donc selon le LP il y a encore des chances de voir des requins baleines.

J'en ai déja vu un une fois maois j'ai tellement envie d'en revoir
AL Alain451 ·
bonjour,

nous voulons aller à donsol voir les requins baleines Quel est le meilleur moyen de transport à partir de Manille?

Similar discussions

You might also like