Séjour d'un an en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour! Moi et des copains voulont partir pour environ un an en Australie, dans le but de travailler et de s'amuser!

Nous allons partir avec SWAP afin d'être un peu guidés et d'obtenir un VISA. D'où mes quelques petites questions qui suivent...

Avez-vous des endroits à me suggérer? Oké nous voulons être sur le bord de la mer, là où il y a des jolies plages! Et puis est-ce qu'il y a des villes où il y a davantage de jeunes? Ce serait bien! Et un endroit où les gens sont relax et peace! Si possible!

Nous voulons partir à la fin de l'été l'an prochain...quel est le meilleur endroit pour cette saison? Parlez-moi du climat! Ca m'a l'air complexe!

Les grandes saisons touristiques sont quand exactement?

haaa oui j'oublie...nous ne n'avons pas de grands moyens financiers...nous sommes jeunes et aventureux...est-ce que le coût de la vie est élevé? Ya-t-il des endroits moins chers?

Bon...je vous remercie beaucoup de votre aide à l'avance!

À peu!
BB Bbirdy Veteran ·
Rassure-toi, la grande majorité des Australiens sont relax, sauf peut-être dans quelques villes minères de l'Outback. Alors tu n'auras pas de mal à trouver un coin sympa.

Si tu veux profiter un maximum de la plage, mieux vaut privilégier la côte Est ou la côte Ouest. Il est évidemment facile de citer Sydney, Brisbane ou Perth, mais il y a de nombreuses villes plus petites et agréables à vivre, même si elles sont moins animées. Le coin de plus "peace" d'Australie est probablement Byron Bay à environ 180 km au sud de Brisbane.

Si tu arrives en été en Australie, mieux vaut privilégier le nord de pays car c'est la meilleure saison pour visiter ce coin et que dans le sud il y fait assez frais... Là-bas c'est l'hiver ! Au contraire, éviter d'être trop au nord entre décembre et mars...
CA Carpediem2 ·
Salut!

L'australie, bonne idée!

Pour ce qui es de se baigner tu dois faire attention car sur la cote est il y a une periode de l'année (été) ou tu peu difficilement te baigner car il y a des méduses très dangereuses voir mortelles pour l'homme... (sans oublier les crocos, mais ils sont quand meme moins nombreux, heureusement!) Tu ne peux pas te baigner partout a cause de ça. Rensigne toi bien la desus avant de choisir ta destination.

Pour ma part j'aurais tendance a te conseiller la cote ouest beaucoup plus sauvage, plus belle (bon ok ya pas la grande barière de corail mais il y a Nigaloo reef qui vaut le détour) et ou tu es sur de tomber sur des australiens, pas comme sur la cote est bourré de touristes. Perth est la ville princiale de la cote ouest, mais aussi la plus pedu du monde... Tout dépend de ce que tu recherches, en tout cas quoi que tu fasses j'aurais tendance a te conseiller de te procurer une voiture sur place, parce qu'au bou d'un an dans un grand pays comme ça tu risques d'avoir la bougeotte!!!

Voila j'espere t'avoir été utile, si tu as des questions n'hésite pas.
DI Diano ·
Hello!

Je pense que si tu peux avoir le "work Holliday visa" ça serait cool car il faut se le mettre dans la tête l'Australie c'est cher!!!!! 🙁

Donc si tu peux bosser un peu eh bien ça mettra du beurre dans les épinards!

Nous pauvres petits suisses ne pouvons pas l'avoir alors je te dis les vacances là-bas sont chères, meiux vaut avoir mis des économies de côté!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser!

Bonne chance

Diane
Diano
LA Laulau ·
Merci à tous pour vos réponses!!!!

Ja vais surement avoir d'autres questions sous peu...!
KA Karen ·
Hello hello

Moi aussi j'ai qques questions! Le climat, je suis pas sûre d'avoir saisi... Par ex, si j'arrive à Sydney, pour aller jsq'à Melbourne et Adelaïde, puis Alice Spring, pour terminer à Cairn, dans l'idéal, faudrait que je parte quand?... Quel mois pour profiter au maximum considérant que je ferai le Sud puis le nord, dans un délai de plus ou moins 1 mois?

Je projette aussi de faire un tour pas Kangaroo Island... Sans trop savoir à quoi m'attendre. Qq'un connait? Y a-t'il des hotels type auberges de jeunesse (petit budget quoi!)?

Merci de vos lumières!
Karen
DK DK Regular ·
Salut Laulau!

Moi aussi je prévois partir pour environ un an vers la fin juin 2005. En plus, j'habite près de chez toi (Boisbriand). Je ne sais pas si tu sais, mais chez Tourisme Jeunesse (sur Mont-Royal) ils donnent des conférences GRATUITES (oui oui!!) sur l'Australie et sur le travail à l'étranger. J'y suis allée et ça vaut vraiment la peine. En plus, tu peux rencontrer d'autres gens qui veulent aller aux même endroits que toi, ce qui peut être pratique.

De mon côté, je ne partirai pas avec Swap. Après m'être renseignée, je me suis rendue compte que financièrement, ça ne vaut pas la peine. Parce que c'est très facile d'obtenir le Visa de vacances-travail pour nous, vu que l'Australie fait partie du Commonwealth. Et j'ai parlé à des gens qui ont fait SWAP et qui n'ont pas été emballés. Et je ne sais pas encore exactement où je vais aller, mais Perth m'intéresse beaucoup, justement parce que c'est plus loin des circuits touristiques. Mais je veux bouger pas mal, alors...

En tout cas, si t'as envie de jaser de tout ça, tu peux m'écrire!

Bonne journée!

Daphné
S'il y a des choses qui me plaisent ici, elles seront plus belles vues de là-bas - Les Respectables Mon voyage en Australie: http://daph.carnets.australia-australie.com

Similar discussions

You might also like