Séjour à Bangkok et Chiang Mai en français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour, je desire faire une escapade de 15 jours a Bangkok et Chiang mai, en janvier 2018 pour cela je cherche un guide francophone sur place et si possible un hotel sympa ou l ont parle français car mon anglais et catastrophique merci d avance a tous.
martial
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Ce n'est pas facile à trouver si l'on souhaite de ne pas être en infraction avec la loi.

En effet, une loi interdit certaines professions aux étrangers. Guide touristique fait partie des jobs interdit aux étrangers.

Reste ensuite à trouver un/une Thaï qui parle le français...

J'avais trouvé sur meetrip ou withalocal une Thaï qui parlait très bien le français. Nous avions mis au point une journée découverte de Bangkok. J'avais payé 2200.- bhats la journée. Il faut savoir qu'un guide officiel ne paie pas les entrées des trucs qu'on visite. J'avais passé une super journée. En plus de ce qui était prévu, elle m'a montré des endroits très sympa.

Donc voilà, il faut agiter le mulot sur les sites que je t'ai donné ou en trouver d'autres. Il te faudra de la persévérance, trouver des guides est facile, qui parle le français l'est moins.

En ce qui concerne l'anglais, les Thaïs ne sont pas très doués non plus. Parfois, on a un coup de chance, mais dans l'ensemble....
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
VI Visage Regular ·
merci chris , je m en doutais un peu de trouver un (e) guide francophone a Bangkok , pas grave je vais me debroullier !
martial
SU SuisseChris Veteran ·
Un truc qui marche bien, c'est d'avoir un smartphone et d'installer les applis utiles pour un voyage en Thaïlande. Le traducteur est une des premières à installer. Pour les mots ou les phrases courtes, ça marche très bien. Il y en plusieurs, j'en ai trouvé où tu écris la courte phrase en français, il la répète en Thaï, tu peux la faire écouter à ton interlocuteur. Cela dit, il faut faire court et simple, sinon

Cela demande d'avoir une SIM thaï dans ton tel, chose qu'il est très facile de faire à ton arrivée à l'aéroport. Forfait à 600 Bhats le mois il me semble, stand True Move tout rose au 1er étage de l'aéroport, et la personne va installer et activer la carte pour toi.

Cela dit, rien n'empêche d'apprendre 3 mots de Thaïs (bonjour, merci, ...etc...etc...) qui vont t'ouvrir bien des portes et qui te permettront d'avoir des locaux plus enclin à t'écouter. 🙂
OB Obeoandpai Globetrotter ·
un hotel sympa ou l ont parle français

Bonjour Chiang Mai, voir ICI

Très fréquenté par des membres de VF (dont nous mêmes) Direction francophone qui vous donnera plein de bons plans
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
VI Visage Regular ·
bonsoir chris , merci pour tes tuyaux , je vais acheter une carte sim a l arrivée , sympa pour l aide aux langage thai sur place .bonne soirée
martial
VI Visage Regular ·
bonsoir, super sympa merci beaucoup je viens de le reserver pour janvier 2018!
martial
SU SuisseChris Veteran ·
En fait, ce n'est pas seulement le traducteur.

La carte SIM que tu vas installer te permet également :

- d'avoir accès au GPS, beaucoup d'application s'en serve. Il y a pas mal d'application qui t'aideront à te repérer. Aussi étrange que cela puisse paraître, les chauffeurs de taxis ne connaissent pas forcement l'adresse où tu souhaites aller, GPS très utile avec Google maps. A pied, il y a maps me qui t'aidera à trouver ta direction et qui t'indiquera plein de trucs utiles. Fais juste attention de prendre une appli qui télécharge les cartes avant. Comme ça, tu pourras les télécharger depuis chez toi en Wi-Fi ou depuis ton hôtel. Cela dit, le forfait de donnée est assez confortable.

- Elle te permettra également de téléphoner à la police touristique en cas de problème.

- Ou de faire un téléphone à un proche (il y a un petit forfait conversation inclus, que tu peux recharger dans tous les 7/11à coup de 100 bhats).

- Tu auras accès à Internet où que tu sois, cela te permettra, par exemple, de chercher les heures d'ouverture d'un truc, ou l'heure de départ d'un train.

- En ce qui concerne les logiciels de traduction, n'hésite pas à en installer plusieurs, on en trouve des gratuits. Si l'un n'y arrive pas, l'autre prendra la relève. On trouve également des logiciels avec des phrases toutes faites, classée par rubrique (hôtel, déplacements, shopping). Mais encore une fois, rien ne remplace l'apprentissage de 5 ou 6 mots en Thaï. Ils y seront sensible. Et quoi qu'il arrive, n'oublie pas que le sourire est une des clé. Alors qu'hausser le ton n'apporte rien, et ça, c'est une certitude.

Bonne préparation.

Similar discussions

You might also like