Séjour ou croisière pour obtenir l'OWD en mer Rouge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour 🙂

Après un baptême de plongée en Corse 😎, j'ai envie d'aller passer mon 1er niveau en mer rouge. J'ai contacté Aquarev qui m'a proposé :

- 1 sejour à El Gouna au Sultan Bey et l'OWD avec Easy Divers - 1 croisière Fury Shoal au départ de Marsa Alam organisée par Seafari avec le passage de l'OWD

Le conseiller m'a vanté les avantages de cette croisière accessible aux débutants et bien que je sois malade comme un chien sur un bateau 😕, j'ai quand bien envie d'aller caresser les dauphins 🙂. Du coup je ne sais pas quoi choisir.

La croisière, c'est vraiment intéressant pour une débutante ?

La mer rouge, ça bouge beaucoup ou c'est une mer d'huile ? Parce que je n'ai pas envie de passer une semaine entière sur le bateau à apater les poissons 🤪😛.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette croisière et est-ce qu'elle est aussi fabuleuse que ce que m'a dit le conseiller d'Aquarev ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis 😉.
PI Pierlu Regular ·
Quelques éléments de réponse.

Si tu es malade en bateau, il ne faut pas hésiter à prendre un médicament contre le mal de mer (tel le Mercalm). Il existe également des patch qu'on se colle derrière l'oreille et qui sont sur prescription médicale. Imagine que tu ai envie de vomir et que tu vomisses alors que tu viens juste de descendre et que tu es à 15 m sous l'eau...🤪

Attention, il existe une différence entre le niveau 1 CMAS et l'Open Water de PADI. Ce ne sont pas les mêmes cursus. Que veux-tu faire exactement?

Je ne suis allé qu'une seule fois plonger en Egypte. J'avais plongé avec Blue Lagoon et j'avais été déçu. Je ne peux donc pas donner de conseil judicieux sur le choix d'un centre de plongée ou sur l'intérêt d'une croisière pour débuter. Si la croisière prévoit par exemple 4 plongées par jour, il faut éviter quand on débute parce que c'est trop. 🏴‍☠️

Bonne bulles
PI Picchu Veteran ·
Bonjour 🙂,

Pour la formation, j'ai une petite préférence pour l'OWD Padi, parce qu'il est présenté comme étant un peu plus "fun", qu'il mène plus vite à l'autonomie, et parce que je pense plutôt plonger à l'étranger 😎 par la suite.

Blue Lagoon, c'est proposé par Marmara, non ? J'ai eu leur catalogue dans une agence, les prix sont super attractifs, mais je suis méfiante parce que j'ai été déçue de leur croisière Nefertiti sur le Nil 😠.

Pour la croisère proposée par Seafari, on peut faire 16 plongées, soit 2/3 par jour, mais j'imagine que si j'en ai assez avec 1 ou 2 par jour, ils ne vont pas me jeter à l'eau 😛😏 (la croisère est aussi ouverte aux "accompagnants" non-plongeurs). Ceci dit, si je n'ai pas le mal de mer, et que je progresse bien, ça doit être sympa de pouvoir faire plus des 6 plongées prévues avec l'OWD et même une plongée de nuit sans payer de supplément 🙂.

Je n'ai jamais pris de Mercalm, j'ai toujours eu peur d'être assommée avec. Je préférais la Cocculine, mais c'est un peu léger... en Corse, à Porto Vecchio l'été dernier pour mon baptême, cela n'a pas suffit 🤪 ! La Méditérranée est moins calme que je pensais 😮 ! J'ai lu effectivement qu'il existait des patchs, je vais aller en parler à mon médecin parce que ça apparait comme "le remède miracle" 😇.

Hum, je crois que j'entends déjà les dauphins 😛...

Merci pour ta réponse 🙂. A+ 😉

Similar discussions

You might also like