Séjour à Cuba avec agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour à tous,

Je recherche des information sur l'agence de voyage "Voyages Jean Pierre" à Montréal.

Je souhaites aller au Melia las dunas par leur intermerdiaire et j'aimerais m'assurer que se sont des gens sérieux.

Merci
IS Isacat Regular ·
Bonjour,

Je peux vous confirmer que c'est une très bonne agence de voyages, ma fille y travaille depuis maintenant 4 ans et ne soyez pas inquiets, vous serez en de bonnes mains.

Merci et bonne journée
Isacat
EL Elchedemtl Regular ·
Il n'y a aucuns problèmes avec cette agence. C'est la même chose que Voyages en direct. Cette agence utilise des dizaines de noms. Tente une réservation sur leur site web et tu sera redirigé, comme toute agence, vers SAX.SOFTVOYAGES le logiciel de recherche.

Donc si tu recherche sur le site de Voyages Vasco tu verra VAS.SAXSOFT, Si c'est Voyages en direct ou autre tu verra VED.SAXSOFT etc...

De toutes façons, un voyage acheté au Québec est soumis à une taxe de 0.035% du prix du forfait, pour te protéger des agences qui ferment ou autres pépins.

En passant, je viens de faire une comparaison de prix pour Cuba en mai. À quelques dollars près $7.00, c'est le même prix qu'ailleurs.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
OM Om13 ·
Ok merci pour les infos.

Bonne journée
OM Om13 ·
ok merci pour les infos.

Bonne journée.
LA Lapuce Globetrotter ·
C'est rare qu'on voit des Européens acheter dans une agence québécoise.

Pour ma part, je privilégie les agences qui me retournent, soit un certificat cadeau, soit un montant d'argent.

Le voyage coûte le même prix qu'ailleurs mais le certificat cadeau ou même le chèque reçu fait en sorte que le prix diminue.

Acheter un voyage et recevoir un certificat cadeau de 120 $ pour mettre de l'essence, ça fait plaisir! Il y a plein d'autres commerces également.
OM Om13 ·
Bonjour Lapuce,

J'aimerais aller fin juillet 2009 au Cayo Santa Maria (hotel melia la dunas).

De France, il n'y a pas de vol direct pour Santa Clara, il faut passer par La havane, rester une nuit sur place à l'aller comme au retour et ensuite prendre un vol interieur pour Santa Clara, trop compliqué et en + le séjour revient couteux.

Par Montréal, malgré l'escale c'est plus simple et en plus avec la conversion euros/dollars canadien le prix est trés competitif.
LA Lapuce Globetrotter ·
C'est certain qu'avec l'euro, vous êtes vraiment privilégiés comparé à nous! 😛

Par contre, le prix de vos voyages dans le Sud sont beaucoup plus dispendieux, également!

Nous sommes à 4 heures de vol. Donc, plus facile aussi!

Tu sais sûrement qu'il fera très très chaud et très très humide. Peut-être un peu de pluie également.

Donc, si je comprends bien, tu prendras un vol aller-retour vers Montréal et, de là, tu achèteras un forfait tout compris pour le Melia. Est-ce que je me trompe?
OM Om13 ·
L'agence de Montréal avec qui je suis en discussion, me fourniras le vol A/R Paris-Montréal et le sejour au Melia a partir de Montréal, mais j'aurais tout reservé depuis Paris.

Le seul "soucis", c'est qu'il faut que le fasse entiérement confiance à l'agence de Montréal, il m'est un peu difficile de me rendre sur place, mais les commentaires que j'ai eu sur l'agence m'on rassuré.

La chaleur et l'humidité, c'est exactement ce que je recherche. (déja sejourné au Mexique et République dominicaine)

A+
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Aucune crainte avec l'agence Jean-Pierre de Montréal.

Je viens de vérifier leurs prix avec une autre agence et ce sont les mêmes.
OM Om13 ·
C'est trés gentil pour les info.

A+
LA Lapuce Globetrotter ·
Je suis contente que ce soit arrangé.

Au niveau des heures de vols, je suis curieuse de savoir comment ça va se passer rendus à Montréal.

Vous arriverez sûrement en après-midi car, les vols de l'Europe, d'habitude, arrivent en après-midi. Et votre départ pour Santa Clara sera à quel moment?

Et pour le retour?

Bonne journée.
OM Om13 ·
A l'aller j'arrive la veille en fin d'aprés midi (le vendredi pour un départ à Cuba le samedi) et au retour je repars le lendemain en début de soirée (le dimanche pour une arrivée de Cuba le samedi).

Je suis donc obligé de passer une nuit à l'hotel de l'aéroport de Montréal à l'aller et au retour, soit 2 nuits.

Au retour je pourrais sans doute faire une visite "éclair" à Montréal.

Bonne journée.

Similar discussions

You might also like