Séjour dans les Alpes (été 2011): que faire, où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

N'ayant rien trouvé d'adapté sur le forum ni sur le net, je vous pose directement la question !

Je commence à envisager un séjour pour deux dans les Alpes pour août/septembre 2011. Je suis donc à la recherche d'une destination où l'on puisse faire des randonnées mais qui propose aussi d'autres types de loisirs sur place (je pensais donc à une station mais sans le ski, bien sûr...). L'idéal serait aussi une destination qui permette des visites sur place. Je pensais donc aux alpes du sud (car proches de grandes villes comme Gap ou Turin) ou aux Alpes du Nord (proche de la Suisse).

Quelles sont vos expériences sur le sujet, qui pourrait m'aider à concrétiser mon projet ? Y a t-il vraiment l'occasion de passer de bons moments lorsque l'on a pas envie de passer l'intégralité des vacances en randonnée ?

Merci d'avance !!
MA Marie31 Globetrotter ·
nous sommes allées dans les hautes alpes l'ete dernier (autour de briancon) et nous avons fait de la randonnée (vallée de la clarée à nevache) du raft ( le guil à chateau queyras), des vias ferratas , du cheval , du parapente , de l'escalade , de la rando aquatique on peut aussi faire des canyons et du VTT , de la baignade dans le lac de serre poncon (on doit pouvoir y faire de la voile) on peut visiter les villages du queyras , les forts du brianconais , faire de l'astronomie

bref il y a de quoi faire
MA Mathews Globetrotter ·
Salut dans les Alpes il y a des tonnes de trucs à faire entre effectivement le rafting sur l'Ubaye, les activités de montagne ( parapente, escalade...). Sans compter les innombrables sentiers de randonnée.. Et puis les innombrables endroits à visiter les citadelles fortifiées par Vauban dans le Briançonnais ( Mont Dauphin, Briançon...) Par exemple on peut voir le village le plus haut d'Europe , Saint Véran. Dans les Alpes de Haute Provence il y a des tas de villages abandonnés. Gap et Turin sont des villes sans intérêt soit dit en passant.
NA Nad37 ·
bonjour nous avons fait 14ans de camping dans les hautes alpes tjrs a voir et a faire balades rando raft tous ca autour de guillestre mont dauphin embrun avec le lac superbe briancon ceillac superbe petit village nous on adore de tres belle ballade a faire les balcons de ceillac en rando magique et tout autour a voir .le mont viso avec vue sur italie quand il fait beau.le queyras une des plus belles regions de france apres a voir aussi beaucoup de cascades de la via ferrata autour du guill enfin de quoi se detendre et s'amuser pendant de long moments nous on ne sait jamais ennuyer la bas en plus un camping charmant et pas cher tres tres familliale (d'ailleur les propriaitaires sont devenue nos amis) si plus de renseignements dites le moi cordiallement nad
AT Atrupin ·
Bonjour,

j'ai la chance de posséder un mobilhome tout confort a proximité du lac de sainte croix...et la vous avez la chance de partir en randonnée dans les gorges du verdon...véritable colorado provençal, les vues sont épostouflantes, vous êtes au bord d'une des plus grande retenue d'eau potable de France !!...avantage, aucune embarcation a moteur ne vient polluer ce magnifique lac !...il suffit de monter sur les hauteurs d'Aiguines pour ce rendre compte de la beauté de l'endroit !...vous vous trouvez à 1 heure de Digne...1heure30 de Gap..les randonnées dans le haut var sont multiple !...envie de faire un saut à l'élastique, le pont de comps (le plus haut d'Europe) vous réserve une bonne montée d'adrénaline...les journées sont chaudes...les nuits un peu plus fraiches !...allier les plaisirs du lac (pédalo, kayak, bateau electrique) et les randonnées pedestres c'est sans doute ce que vous recherchez...dans la journée, les villages sont acceuillants avec leur marché provençal, il y régne une douceur de vivre incomparable... J'espère vous avir été utile... Cordialement
alain
MA Mamadu05 ·
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous souhaitez partir en vacances en août ou septembre, dans les Alpes du Sud et pouvoir faire des randonnées, c'est bien ça ? Ce que je peux vous conseiller c'est de partir en station de ski, au moins vous aurez beaucoup de choix pour faire des randonnées, et vous bénéficierez des infrastructures comme piscine, ciné... et vous serez dans un environnement reposant et de vacances!!! Dans les Alpes du Sud, il y a une grande station qui s'appelle Serre Chevalier, je sais pas si vous connaissez ? c'est à côté de Briançon et juste à la frontière Italienne. Vous pouvez faire pleins d'activités et de randonnées. Nous y sommes allé (en début d'hiver) avec mon copain et c'était super bien !!! On était partis Résidence & spa le hameau du rocher Blanc. La résidence était magnifique, il y avait une piscine qui donnait sur les montagnes, une salle de sport, et les chambres étaient très bien !! On était partis avec SKIFUTE, il y avait des supers tarifs et j'ai vu qu'ils ont aussi un site pour l'été, c'est FRANCEFUTE: http://francefute.com/fr/index.html on a été très contents d'eux et ils sont très sympas!!

vous êtes combien à partir ?
TI Tigggr ·
Merci pour toutes vos réponses et témoignages !

Je me doutais bien que la montagne regorgeait de beauté l'été mais vos diverses explications m'ont motivé encore davantage ! :)

Nous serons 2 à partir et la destination Alpes du Nord ou du Sud n'est pas encore fixée. Le principal est le panel d'activités et d'excursions à faire: ça sera notre seul critère de choix, je pense dans la mesure où nous ne voulons pas passer toutes nos vacances à faire des randonnées.

Je vais regarder vos liens, merci encore !

N'hésitez pas si vous avez d'autres infos à partager !
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour, ah non pas les stations de ski ! Il y a tellement de beaux endroits dans le 05 et 04 pour partir randonner. Les stations de ski défigurent les alpes on a bétonné les villages de montagnes avec Il y a des gites dans des petits villages par exemple au Vieux-Chasteuil au dessus des gorges du verdon

Similar discussions

You might also like