Avis sur séjour découverte du sud Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello à tous,

Fervent amateur de la partie Asie du Sud Est du forum, je me lance ici puisque je me rend du 29 dec 07 au 5 janvier 08 au Maroc pour découvrir principalement le Sud. J'ai recu un devis pour un séjour organisé en petit groupe (seulement nous 5). Est ce que les connaisseurs du Maroc pourraient me donner leur avis dessus svp? Et eventuellement les coordonnées de guides que vous recommandez?

Merci à vous tous,

Mil

L'offre: DECOUVERTE DU SUD EN 6 JOURS 28 décembre 2007

Arrivée a Marrakech, nous allons vous cherchez a l'aéroport et nous vous conduisons au riad chosi (je vous communiquerai quelques sites ou vous pourrez choisir) suivant l'heure d'arrivée organisation de la jouronée, première approche de la ville visite en ma compagnie des principaux sites (palais Bahia, jardin Mojorelle, place Djelmna el Fna, souks, etc ...)

29 décembre 2007

Nous allons vous chercher entre 8 h et 9 h, installation dans le 4 x 4, un Toyota land Cruiser Traversée du Haut-Atlas par le Col de Tizi-n-Tichka. Le paysage est merveilleux, on aperçoit à peine les villages en gradins construits avec les matériaux que l’on trouve sur place la terre et la paille (le pisé) de la couleur de la montagne. Vous emprunterez la piste des anciens caravaniers, environ 90 Kms, vous pourrez admirer les Casbahs de Telouet et de Aït Ben Haddou. Cette piste de cailloux, entre l’apique de la montagne et le ravin est très impressionnante, les couleurs entre le jaune, le rouge, le lit de vin, est vraiment étonnant, vous arrêterez visiter une mine de sel, ou la le paysage scintille et le blanc prédomine. Le paysage est vraiment désertique, des roches des roches, mais toujours où il y a un point d’eau, l’oued qui passe dans la vallée, contraste saisissant, tout est vert, des palmiers de la culture des arbres fruitiers, etc …. Vous vous rendrez compte de la vie difficile des berbères, de leurs coutumes, car nous traverserons beaucoup de villages Le repas de midi se fera à Telouet, nous mangerons un délicieux tajine aux pruneaux et aux noix. L’hébergement se fera à Ouarzazate. la piste sera ne pourra être utilisée en cas d'intempéries, car elle devient très dangereuse, nous emprunterons donc, dans ce cas, la route goudronnée.

30 décembre 2007

Après un bon petit déjeuné, départ pour la vallée des Roses, puis la Vallée de Dadès, nous irons faire une incursion dans les gorges de Dadès, roches impressionnantes que l’on appel les doigts de singes, des kasbahs magnifiques la terre est d’un rouge foncé lit de vin, accentué par le ciel bleu, et la végétation luxuriante, palmiers, figuiers, culture de céréales, de henné, etc …puis Boulmane Dadès, Tenerhir, et vous arriverez dans un décor impressionnant : les gorges de Todra, au lieu de l’escalade, ou l’apique de la falaise est de 350 mètres. H ébergement dans les gorges de Todra, a la kasbah de Tabouriht, au milieu des palmiers. Le matin avant de partir petite promenade dans la palmeraie.

31 décembre 2007

Retour sur Tenhrir, puis direction Goulmane, Erfoud ou vous pourrez visiter une usine de fossiles. Un paysage d’immensité de désert des pierres, des pierres et encore des pierres !!! Vous emprunterez la piste sablonneuse jusqu’au lieu du Bivouac aux dunes de l’Erg Chebbi. A Merzouga la route s’arrête, vous aussi, du sable du sable a perte de vue, sculptures mouvantes, couleurs changeantes, dunes de sable entassées par le vent, hautes comme des minarets. Fascinant grandiose, illimité le désert toujours recommencé ou sable, vent et soleil s’unissent pour n���engendrer que l’infini. Vous serez chaleureusement accueillis par Ali ou l’un de ses frères à « l’auberge du sable ». Vous pourrez piquer une tête dans la piscine. Les dromadaires, et les chameliers vous attendent pour une promenade d’environ deux heures pour rejoindre le campement nomade, où vous passerez une nuit, complètement en dehors du monde, dans une tente touaregs, ou a la belle étoile, et ou vous pourrez admirer le lever et le coucher du soleil dans les dunes. cette soirée sera exceptionnelle un réveillon sera organisé, avec animation, et repas spécial.

1er janvier 2008

Petit déjeuné chez Ali (ou au bivouac) avant de partir, puis direction Rissani, vous vous arrêterez visiter la « caverne d’Ali Baba », ou un berbère vous confiera tous les secrets de la signification des dessins sur les tapis, joyaux de l’artisanat Marocain, puis la route direction Zagora, nous traversons encore des paysages différents, de grandes étendues, désertiques, ou parfois le paysage ressemble a des paysages de savane africaine, plat avec de petits arbres épineux, les acacias, il ne manque plus que les girafes, broutant paisiblement, mais là ce sont des dromadaires, vous referez une partie de piste, arrivée Zagora, vous serez hébergés dans un magnifique Riad www.riadlamane.com un parc très agréable, a la décoration très berbère, une piscine, des chambres avec un lit de deux mètres de large !!!, un service impeccable, c’est le paradis. (j'ai tél ils ont encore des places !!!)

2 janvier 2008

Après un petit déjeuné copieux, vous reprendrez la route, et vous traverserez la vallée du Draa, la plus grande et belle palmeraie de la région, par la piste, pour arriver à Agdz, puis Ouarzazate.

3 janvier 2008

Hébergement à Ouarzazate, le lendemain matin nous irons faire un tour dans l’Oasis de Fint, magnifique Oasis de verdure, blotti dans un décor féérique, et si vous avez envie vous pourrez faire un tour au studio de cinéma, presque aussi important de ceux d’Hollywood. Puis retour sur Marrakech, en traversant de nouveau le Haut Atlas, nous vous conduirons à votre riad.

4 janvier 2008

Matinée visite des tanneurs, vous serez revenus une centaine d'années en arrière !!! visite ballade dans la Médina Repas du soir sur la Place djelmna El Fna, place unique au monde, patrimoine mondial préservé par l'Unesco

5 janvier 2008

nous vous conduisons a l'aéroport, suivant l'heure, une dernière matinée peut être passé pour les derniers achats.

Nos conditions : 90 euros par jour et par personne nous ne comptons pas le 5 janvier (pas d'hébergement) 8 jours x 90 euros .............. 720 euros par personne soit au total ...................3600 euros dont 30 % devra être versé pour la réservation ce prix comprend : la location du 4x4 avec chauffeur expérimenté parlant français les hébergements tous les repas les chameliers, nuit en bivouac avec soirée réveillon, animation prise en charge durant les journées a Marrakech Ce prix ne comprends pas : les boissons prises au cours des repas et en dehors le gasoil (il faut compter environ 120 euros)
ME Mezgarne Globetrotter ·
Piquer une tête dans la piscine à Merzouga un 31 décembre, faut peut être pas rêver, surtout le soir... Fais toi bien préciser si vous dormez à l'auberge ou au bivouac (de l'oasis ?)

Caverne d'Ali Baba : bazar piège, non seulement on vous confiera tous les secrets, mais on ne vous lachera pas tant que vous n'aurez pas acheté

Fint + studios + retour sur Marrakech en une journée, c'est un peu la course.

Normalement le gasoil doit être inclus dans le prix, le kilométrage est connu, il n'y a aucune raison de ne pas le mettre dedans.

Sinon circuit hyper classique, prix correct, et comme c'est la fin d'année, il y aura du monde.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MI Miloose Regular ·
Hello,

Je suis pas tellement au courant des tarifs pour le Maroc mais c est clair que 90e/pers/par jour je trouve ca un peu cher comparé aux tarifs de l'Asie... Bon ok c est pas du tout la meme région mais quand meme il y a un fossé énorme...
Je ne sais pas combien ils payent l'essence et les 4*4 en Asie, mais 90 euros / personne et par jour pour un réveillon est un très bon prix. N'oublie pas que dans le sud il y a environ 5 mois de vraie saison touristique, et qu'il faut vivre avec cela toute l'année.

As tu une idée des prix en riad pour la fin d'année à Marrakech ? Et as tu regardé sur internet les prix des chambres dans les hôtels qui te sont proposés ? Fais le calcul, tu verras qu'il ne reste pas grand chose, à la fin.
SO Songhai73 Globetrotter ·
le prix en effet n'est pas exessif, ne pas oublier que c'est le 31 déc ! les studios de cinéma pas terrible, il vaut mieux prendre ce temps la pour découvrir et surtout prendre le temps de connaitre ce peuple trés chaleureux . bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Les prix au maroc coutent bcp plus chere que l'asie du sud-est et de tres loin. Alors que tu peux manger pour 1 à 2 euros en asie au maroc tu dois compter 4/5 euros en equivalent.
NO Nouche Regular ·
justement, je me posais la question de savoir si c'est pas un peu risqué de prévoir une balade dans le sud si l'organisateur nous propose du bivouac? je suis curieuse de connaitre la météo début décembre aux alentours de ouarza.merci pour vos infos.
Ouarzazate et le sud c'est pas pareil. Ouarzazate est à plus de 1.100 m d'altitude, entouré de montagnes à plus de 2.000 mètres. C'est froid, et personne ne te proposera un bivouac à Ouarzazate. Par contre, dans le désert, c'est tout à fait faisable. La température chute la nuit, mais normalement on doit te fournir des couvertures, et dans la journée tu te balade en Tshirt
NO Nouche Regular ·
Ok je comprends mieux.Merci. Si je prends la route des kasbahs début décembre, je suis encore en montagne avec une température fraichounette la journée? Ou bien c'est déjà la chaleur le jour et le froid la nuit?
AD Adrianabv ·
Bonjour,

Nous sommes un couple ayant la trentaine et nous allons partir à Marrakech à la fin du mois. Nous avons reçu le même devis et je serais curieuse de connaître votre retour d'expérience sur ce voyage.

Merci d'avance,

Adriana

You might also like