Hello à tous,
Fervent amateur de la partie
Asie du Sud Est du forum, je me lance ici puisque je me rend du 29 dec 07 au 5 janvier 08 au
Maroc pour découvrir principalement le Sud.
J'ai recu un devis pour un séjour organisé en petit groupe (seulement nous 5).
Est ce que les connaisseurs du
Maroc pourraient me donner leur avis dessus svp? Et eventuellement les coordonnées de guides que vous recommandez?
Merci à vous tous,
Mil
L'offre:
DECOUVERTE DU SUD EN 6 JOURS28 décembre 2007
Arrivée a
Marrakech, nous allons vous cherchez a l'aéroport et nous vous conduisons au riad chosi (je vous communiquerai quelques sites ou vous pourrez choisir)
suivant l'heure d'arrivée organisation de la jouronée, première approche de la ville visite en ma compagnie des principaux sites (
palais Bahia, jardin Mojorelle, place Djelmna el Fna, souks, etc...)
29 décembre 2007
Nous allons vous chercher entre 8 h et 9 h, installation dans le 4 x 4, un Toyota land Cruiser
Traversée du Haut-
Atlas par le Col de Tizi-n-Tichka. Le paysage est merveilleux, on aperçoit à peine les villages en gradins construits avec les matériaux que l’on trouve sur place la terre et la paille (le pisé) de la couleur de la montagne. Vous emprunterez la piste des anciens caravaniers, environ 90 Kms, vous pourrez admirer les Casbahs de
Telouet et de
Aït Ben Haddou. Cette piste de cailloux, entre l’apique de la montagne et le ravin est très impressionnante, les couleurs entre le jaune, le rouge, le lit de vin, est vraiment étonnant, vous arrêterez visiter une mine de sel, ou la le paysage scintille et le blanc prédomine. Le paysage est vraiment désertique, des roches des roches, mais toujours où il y a un point d’eau, l’oued qui passe dans la vallée, contraste saisissant, tout est vert, des palmiers de la culture des arbres fruitiers, etc.... Vous vous rendrez compte de la vie difficile des berbères, de leurs coutumes, car nous traverserons beaucoup de villages
Le repas de midi se fera à
Telouet, nous mangerons un délicieux tajine aux pruneaux et aux noix.
L’hébergement se fera à
Ouarzazate.
la piste sera ne pourra être utilisée en cas d'intempéries, car elle devient très dangereuse, nous emprunterons donc, dans ce cas, la route goudronnée.
30 décembre 2007
Après un bon petit déjeuné, départ pour la
vallée des Roses, puis la Vallée de Dadès, nous irons faire une incursion dans les gorges de Dadès, roches impressionnantes que l’on appel les doigts de singes, des kasbahs magnifiques la terre est d’un rouge foncé lit de vin, accentué par le ciel bleu, et la végétation luxuriante, palmiers, figuiers, culture de céréales, de henné, etc...puis Boulmane Dadès, Tenerhir, et vous arriverez dans un décor impressionnant : les gorges de Todra, au lieu de l’escalade, ou l’apique de la falaise est de 350 mètres.
H ébergement dans les gorges de Todra, a la
kasbah de Tabouriht, au milieu des palmiers.
Le matin avant de partir petite promenade dans la palmeraie.
31 décembre 2007
Retour sur Tenhrir, puis direction Goulmane,
Erfoud ou vous pourrez visiter une usine de fossiles. Un paysage d’immensité de désert des pierres, des pierres et encore des pierres !!!
Vous emprunterez la piste sablonneuse jusqu’au lieu du Bivouac aux dunes de l’Erg Chebbi. A
Merzouga la route s’arrête, vous aussi, du sable du sable a perte de vue, sculptures mouvantes, couleurs changeantes, dunes de sable entassées par le vent, hautes comme des minarets. Fascinant grandiose, illimité le désert toujours recommencé ou sable, vent et soleil s’unissent pour n’engendrer que l’infini.
Vous serez chaleureusement accueillis par Ali ou l’un de ses frères à « l’auberge du sable ».
Vous pourrez piquer une tête dans la piscine.
Les dromadaires, et les chameliers vous attendent pour une promenade d’environ deux heures pour rejoindre le campement nomade, où vous passerez une nuit, complètement en dehors du monde, dans une tente touaregs, ou a la belle étoile, et ou vous pourrez admirer le lever et le coucher du soleil dans les dunes.
cette soirée sera exceptionnelle un réveillon sera organisé, avec animation, et repas spécial.
1er janvier 2008
Petit déjeuné chez Ali (ou au bivouac) avant de partir, puis direction
Rissani, vous vous arrêterez visiter la « caverne d’Ali Baba », ou un berbère vous confiera tous les secrets de la signification des dessins sur les tapis, joyaux de l’artisanat Marocain, puis la route direction
Zagora, nous traversons encore des paysages différents, de grandes étendues, désertiques, ou parfois le paysage ressemble a des paysages de savane africaine, plat avec de petits arbres épineux, les acacias, il ne manque plus que les girafes, broutant paisiblement, mais là ce sont des dromadaires, vous referez une partie de piste, arrivée
Zagora, vous serez hébergés dans un magnifique Riad
www.riadlamane.com
un parc très agréable, a la décoration très berbère, une piscine, des chambres avec un lit de deux mètres de large !!!, un service impeccable, c’est le paradis. (j'ai tél ils ont encore des places !!!)
2 janvier 2008
Après un petit déjeuné copieux, vous reprendrez la route, et vous traverserez la vallée du Draa, la plus grande et belle palmeraie de la région, par la piste, pour arriver à Agdz, puis
Ouarzazate.
3 janvier 2008
Hébergement à
Ouarzazate, le lendemain matin nous irons faire un tour dans l’
Oasis de Fint, magnifique Oasis de verdure, blotti dans un décor féérique, et si vous avez envie vous pourrez faire un tour au studio de cinéma, presque aussi important de ceux d’Hollywood. Puis retour sur
Marrakech, en traversant de nouveau le Haut
Atlas, nous vous conduirons à votre riad.
4 janvier 2008
Matinée visite des tanneurs, vous serez revenus une centaine d'années en arrière !!! visite ballade dans la Médina
Repas du soir sur la Place djelmna El Fna, place unique au monde, patrimoine mondial préservé par l'Unesco
5 janvier 2008
nous vous conduisons a l'aéroport, suivant l'heure, une dernière matinée peut être passé pour les derniers achats.
Nos conditions :90 euros par jour et par personne nous ne comptons pas le 5 janvier (pas d'hébergement) 8 jours x 90 euros.............. 720 euros par personne soit au total...................3600 euros dont 30 % devra être versé pour la réservation ce prix comprend : la location du 4x4 avec chauffeur expérimenté parlant français les hébergements tous les repas les chameliers, nuit en bivouac avec soirée réveillon, animation prise en charge durant les journées a Marrakech Ce prix ne comprends pas : les boissons prises au cours des repas et en dehors le gasoil (il faut compter environ 120 euros)