Séjour de dix-sept jours en Thaïlande et Angkor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à toutes et tous partant dans 2 semaines en Thailande, il serait temps d'avoir une idée précise du parcours... et bien ce n'est pas encore le cas, mais comme il paraît que là bas tout se fait très facilement au dernier moment... et puis les forumeurs vont sans doute nous aider un peu... Arrivée le 15 avril au matin à BKK, donc on y passera la journée pour profiter de la fin de la fête de l'eau... 1ère possibilité : En allant jusqu'à Angkor * départ le 16 vers l'Est, pour aller sur Angkor où nous passerions 4 jours. Ce qui en prenant le temps de voyager sans trop speeder devrait nous permettre de revenir su BKK vers le 23 pour prendre un bus de nuit pour Phuket ou Krabi pour passer une semaine là bas avec Phang Nga... et revenir en bus de nuit sur BKK pour y finir le voyage. La visite de BKK se ferait donc en plusieurs fois... * 2ème possibilité : le classique C'est à dire en partant vers le Nord : , SuKhotai, Chiang Mai, Chiang Rai, puis retour sur BKK et départ vers le Sud, Phuket, Phang Nga, Krabi... * 3ème possibilité : l'Est et le Sud C'est à dire bifurquer vers l'Est après Sukhotai, vers Phitsanulok, marcher dans des parcs naturels, visiter qques sites avant de partir vers le Sud...

Que pensez vous de ces 3 possibilités ? Avez vous des coups de coeur, ou au contraire des haut-le-coeur, à signaler ? Bus de nuit vers Phuket : est ce une bonne possibilité, l'avion serait il vraiment préférable ? Des compagnies à privilégier, à éviter ? Climat à cette époque : il va être très chaud, faut il penser à fuir très vite BKK ? Et dans quel sens faire le voyage pour optimiser ? Merci d'avance de vos avis et conseils toujours précieux...
Bruno
74 74caro Regular ·
trés cher Bruno, tu es un mauvais élève.!! en t'y prenant à l'avance, tu aurais trouver toutes tes réponses dans le forum mais bon, c'est trop tard !! tu arrives pour le début de la saison des pluies si tu veux des plages, commence par le sud, et peut être coté ko samui regarde vite air asia pour les vols (bkk surat thani) ou bangkok airways pour des directs sur une des iles sinon le bus, tu peux aussi partir direction Cambodge via ko samet et ko chang (iles sympas surtout en couple) tu dis "on" c'est entre potes ou en amoureux ?? et monter sur siem reap soit direct soit après trat et sianoukville( belles plages) j'ai perso préféré angkor à chiang mai dis nous ce que tu recherches on pourra mieux t'aider

ici, le bonheur, c'est prendre son temps, alors pas de marathon, flâne, observe, profite des sourirs, no stress et tu reviendras visiter ce que tu as zapper caro
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour,

oui c'est tard mais pas trop j'espère !! Il y a encore des billets d'avion possibles pour le Sud et les iles, mais plutot si c'est en fin de voyage... Quand je dis "on" c'est en couple... je n'avais pas envisagé d'aller au Cambodge en passant pas les îles, à ce moment-là ça remplacerait Krabi/Phuket ? Parce que en effet, le but n'est pas de faire un marathon, on part en vacances.... Donc on recherche à la fois une partie ïles / détente / sites de rêve, et une partie découverte / beaux sites... Angkor a priori c'est fabuleux, mais on peut aussi se contenter d'un voyage moins ambitieux en terme de km... Merci de ta réponse, à bientôt
Bruno
74 74caro Regular ·
oui, effectivement ca remplacera les iles du sud, c'est moins disco et plus romantique, et je pense moins pluvieux, mais bon le climat est détraqué.. les temples c'est 4 nuits et le pass de 3 jours (mini) si tu as des questions , welcome caro
ZA Zazabenji Veteran ·
bonsoir Bruno

Pour moi le Cambodge mérite un voyage à lui seul ! Je me consacrerais sur la Thailande qui ne manque pas de coins superbes. Peut être BKK, Sukhothai, Chiang Mai puis vol sur le sud ?... ou bien BKK - CM en train de nuit, descente sur Sukho puis BKK puis bus ou train de nuit pour Chumphon (iles de Ko Tao et KPN par ex) En 15 jours, il faut nécessairement faire des choix pour éviter le marathon ;)

Je suis moi même ds l'élaboration de notre circuit, alors mon avis vaut ce qu'il vaut... En tout cas, réserve toi le Cambodge pour un seul voyage de 15 jours, c'est extra !!
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
CO Coco52 Regular ·
Salut,

Phuket en cette saison est un choix judicieux, certes il fait chaud mais le temps est generalement encore tres ensoleille et le nombre de toursites est bien plus faible que les moins precedents.

Similar discussions

You might also like