Séjour de dix-sept jours dans le nord de la Thaïlande avec une randonnée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Nous avons 17 jours à passer dans le nord de la thailande.

Nous allons passer par Chiang Rai pour un trek, Chiang mai pour ses temples (le reste a l'air un poil trop touristique), Mae Hong Son pour ses temples + boat trip + scooter à la campagne, Pai pour ses temples et pourquoi pas une baignande avec un éléphant.

Il nous restera quelques jours pour faire les choses suivantes. Mais on aimerait savoir si le déplacement en vaut la chandelle. On voyage en bus et on ne peut pas dire qu'ils soient très vifs dans ce pays (on vient de tester Lopburi Sukhotai 7h pour 300km).

1/ Aller à Mae Salong pour voir à ce qu'il parait un village comme en chine (c'est vrai ça?) et faire une randonnée dans les petits villages par nous même.

2/ Aller à Chiang Saen puis prendre un bateau sur le Mékong et rejoindre Soap Ruak. Visiter un musée sur l'opium.

3/ Faire le trajet en bus de Mae Hong Son en passant par Mae Sariang et ce jusqu'à Mae so. Long trajet mais apparemment magnifique.

Si vous avez déjà fait ses petites excursions, dites nous honnetement ce qui est à faire ou pas !!
RO Roroyovo ·
😉Slt Pour environ 15 € tu as tous les renseignements que tu veux dans le guide du routard "Thaïlande". Je te souhaite une super virée et de ramener des tonnes de souvenirs; Amicalement Robert
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

En général, si tu fais un "treak", tu aura deja un pti tour en éléphant, + ou moins bien!!!!

1/ Aller à Mae Salong pour voir à ce qu'il parait un village comme en chine (c'est vrai ça?) et faire une randonnée dans les petits villages par nous même.

La, le village Chinois je suis vraiment pas sur de bien comprendre!!! a mon avis c'est juste un truk pour touristes!!!! Comme pour le musée de l'opium, je ne suis pas sur de l'interet!!! (peut etre d'autres vfistes te donneront un avis) Pour ces 2truks je suis septique!!! Mais connait pas!!!

Par contre je ne doute pas de l'interet des paysages!!!

Pour le bus, il faut faire attention a ceux qu'on prend, il y a les bus "VIP" qui ne s'arrette pas trop, le bus, le vrai le thai style, celui qui s'arrette tous les 10KM pour prendre ou déposer des gens et puis de nombreux minibus (pour touristes en général)!!!!!! Bien sur le prix varie, selon la prestation!!!!

Tu as aussi une solution, c'est de louer une bécanne ou une voiture et de vous promener comme bon vous semble dans tout le nord!!! En achetant une bonne carte!!!

A+ et bon séjour😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
GA Gadjoxav Regular ·
pour la ville chinoise (Ban Rakthai), j'y suis passé ça ne m'a pas emballé plus que ça. attend de voir d'autres avis. Sinon, la région de Mae Hong Son est très belle et il y'a de quoi faire entres les petits villages, les tribus pour ceux qui veulent (perso, je refuse), les temples les grottes, un parc naturel ...

L'idéal pour se déplacer est de louer une moto. Pour ma part j'avais louer une moto à Chang Mai et fait la "boucle du Nord Ouest" (Pai, Mae Hong Son, Mae Suk, Doi Inthanon, Lamphun). possibilité de faire une boucle plus grande (Mae Sariang, Mae So) et ça permet, à part Pai, d'être dans des lieux peu touristiques. vraiment un bon moment.

Pour le musée sur l'opium, j'ai lu de mauvaises critiques mais toute la partie au Nord de ChangRai, le long du Mékong est très belle aussi.

bon voyage.
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
PP Ppii Regular ·
Bonjour, J'ai déja visité le petit musée de l'opium, celui de sopRuak, cela ne vaut pas le détour, par contre si on est déja sur place autant vite faire un saut, compter une bonne demi heure, l'autre musée plus en retrait, en direction de Chiangraï, Maessaï est parrait il plus grand et plus interressant?!

Similar discussions

You might also like