Séjour à Djerba en novembre, climat et visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Nous partons mon épouse et moi a djerba du 18 novembre au 25 novembre 2012 .Quel temps fait il à cette période .Que me conseiller vous comme visites à faire à DJERBA MERCI POUR VOS R2PONSES
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Ce n'est pas la meilleure période pour se baigner... la visite de Djerba est vite faite, donc prévoir des excursions ailleurs sauf si vous voulez juste vous reposer !

Pour info : http://www.lagons-plages.com/temperatures-tunisie-djerba-83.html

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FO Forézien42 ·
Bonjour

Ce n'est pas la meilleure période pour se baigner... la visite de Djerba est vite faite, donc prévoir des excursions ailleurs sauf si vous voulez juste vous reposer !

Pour info : http://www.lagons-plages.com/...nisie-djerba-83.html

LILI

merci , mais effectivement ce sera je pense repos avec quelques excursions
CR Cricri83 ·
Bonjour,

Si vous avez la possibilité de faire l'excursion de 2 jours dans le sud foncez... Nous l'avons faite l'année dernière (dernière semaine d'otobre) et nous en sommes revenus enchantés... Cela faisait plusieurs années que nous voulions la faire mais l'année dernière notre hotel était tellement calme (rempli à moins du 1/4) que nous nous sommes décidés... et quel bonheur... Nous avons fait les Oasis de montagne avec Tamerza, chebika, le desert de sable (portes du sahara à Douz), de sel (chott el jerid), Matmata, Kairouan, El Jem... c'était top...

Pour avoir une idée, cela resemble à ceci: http://www.tunisiantravelclub.com/site/excursion_details.php?code=44&var=4

Mais il y en a d'autre comme les Ksour: http://www.tunisiantravelclub.com/site/excursion_details.php?code=43&var=4

Franchement il ne faut pas hésiter, le rapport qualité prix est top (même en passant par le TO), vous trouverez certainement à l'hotel des gens qui l'ont déjà fait et qui souhaitent le refaire...

Bonne soirée.
NA Naltaa Veteran ·
un semaine c'est court vous avez 2 possibilités, si c'est possible par l'intermédiaire de l'hotel, ou vous même en louant une voiture : - région de Kébili et Douz (un peu juste sur 2 jours, quel dommage, mais c'est déjà ça) ce qu'à fait Cricri - ou alors Tataouine et ses ksours

ce sont 2 choses totalement différentes mais à faire __

autrement sur Djerba : évidemment tout dépend de vos centres d'intérêts, vos choix (sorties en groupe ou en individuel) Sur Jerba il y a beaucoup à découvrir hors zone touristique et les taxis sont peu cher
kol wahed shitana fi jibou ;-)
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour a vous Christophe ! j'ai lu que vous étiez en Tunisie en octobre et j'aimerais savoir si la température est clémente partout. Je pars du 20 octobre au 4 novembre et je crois qu'il devrait y faire environ 25 degrés. Je fais la Tunisie du nord au sud + désert dans le coin de Ksar Guylane. Croyez vous que je devrais emmener du linge chaud pour le désert ou bien si juste une ou 2 paires de pantalons longs et chandails a manche courtes pour le désert est o.k. J'avais prévu emmener des capris (pantalons 3/4 pour la majorité de mes journées).

Merci a l'avance 😉 J'ai bien hâte, ca s'en vient a grand pas !
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
OP Openminded Regular ·
pendant cette periode oui il faut penser à un petit manteau d'automne car il peut faire 20C mais humide donc frais
CR Cricri83 ·
Bonsoir lucie,

En effet nous passons, chaque année, la dernière semaine d'octobre en Tunisie. Il y fait encore très beau et doux par rapport à des latitudes plus nordistes...😎, cette année ce sera du 27/10 au 03/11.

En général de 10h00 à 16h00 je suis en maillot de bain au bord de la piscine😇, plus tôt le matin ou plus tard le soir, nous partons promener en T-Shirt avec un sweat sur les épaules et en pantacourts (capris). De plus dans nos valises nous prenons toujours un ou deux Jeans mais nous n'en avons jamais eu besoin, sauf pour le jour de notre retour...😠🙁😐

Ce petit come-back estival nous aide à affronter l'hiver qui ne va pas tarder à arriver...😕😕😕

En ce qui concerne le désert il y fait chaud le jour et frais le soir, donc pantacourts, T-shirt et Sweat sont bien adaptés pour passer de bonnes journées.

Bonnes vacances.
LU Lujack Globetrotter ·
Merci beaucoup pour les informations Christophe 🙂
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
BA Bajelout ·
Bonjour Forézien42 Les principales villes à visiter sur l'île sont : "Houmet souk" avec son port de pêche, fort Espagnol, souk couver Fondouks marché aux épices...Village des artisans de "Gullela", "Mahboubine" et ses champs d'oliviers, "El Griba" avec son synagogue juive...Djerba n'est pas aussi loin du désert, ça mérite d'être visité en 1 jours ou deux dans une température qui ne dépasse pas les 25°... Bonnes visites

Similar discussions

You might also like