Sejour en Chine du 27 juin au 16 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut a toute la communauté de voyage-forum, je part avec un ami en chine le 27 juin pour une durée de 20 jours. On arrivera donc a pekin le 28 juin la ou j'ai réserver 3 nuits a l'hôtel red lantern. la suite de notre voyage est encore flou, c'est pourquoi je viens prendre conseil.😏 Je pense que l'on va rester a pékin 4-5 jour et ensuite aller a Shanghai. que me conseillerez vous de faire pour la suite du voyage et par quel itinéraire sachant qu'il faut revenir a pékin pour le 16 juillet ? notre budget est de a peu prés 1000-1200 euros chacun !

Merci d'avance de vos réponse !!😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
faire une boucle: pekin-chengde-shanghai-xian-pingyao-datong-pekin

votre budget est largement suffisant en se logent dans des 3* et meme prendre l'avion
TO Toulon83 Regular ·
bonsoir

oui tout a fait dac avec nemo il faut voir xian

dommage que tu sois loin de guilin qui est un site manifique
NI Nicolas06410 ·
faire une boucle: pekin-chengde-shanghai-xian-pingyao-datong-pekin

votre budget est largement suffisant en se logent dans des 3* et meme prendre l'avion

merci pour vos réponses mais niveau temps en 20 jours c possible de faire tout çà ? sachant que nous preferons prendre le train a l'avion !
en 20 jours c'est faisable en mettant chengde en option pour la fin.
DO DomDeParis Regular ·
Bonjour, si votre but n'est pas de visiter la Chine au pas de course😎 et priviligier un rythme plus cool je peux vous suggérer ceci.

Pékin bien sur, la cité du nord qui reste très chinoise malgré son expension ultra rapide. Shanghai en contraste avec Pékin et qui est beaucoup plus "occidentalisé". Autour de Shanghai : Suzhou et Hangzhou

Ensuite vous pouvez remonter à Qingdao(mais par avion, je ne conseille pas le train) ancienne concession Allemande. A Qingdao vous pourrez profiter des plaisirs d'une ville balnéaire avec de belles plages....et même des petites échopes pour les massages😊.

Et enfin retour vers Pékin par le train. Voilà ceci est sans prétention. Bon voyage à vous, nous nous partons le 20 juin avec un retour prévu le 18 juillet et je pense que nous ferons une nouvelle fois une halte à Qingdao. zai jian.
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Pour ma part je passerais quelques temps à Nanjing et les environs. Pour reprendre la base de Nemo : pekin-shanghai-souzhou-(Wuxi)-Nanjing-xian-pingyao-datong-pekin Mais je ne connais pas Chengde 😊

En 20 jours et en faisant 1 des mont sacrés taoïste, ça fait un beau périple 🙂
La vie en allers simples...
pour completer ma reponse.

quand je parle de shanghai, c'est shanghai et les villes autour: souzhou et zhaouzhouang par exemple
NI Nicolas06410 ·
merci a tous !! il ne me reste plus qu'a étudier tout ça pour que tout ce passe au mieux 😎

Similar discussions

You might also like