Séjour en France, Italie et Croatie: faire du camping sur le bord des routes secondaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

nous sommes 2 jeunes début vingtaine et nous faisons un road trip en france (alpes du sud / côte d'azur), italie et croatie de 50 jours à partir de la mi-juin...

Nous avons une auto et un équipement de camping léger complet pour certaines randonnées...

J'aimerais savoir si c'est possible/accepté/légal de faire du camping sur le bord des routes secondaires le soir afin d'éviter les frais d'hébergement...nous voulons explorer certaines grandes villes, mais aussi de campagne/montagnes...

Qu'en est-il de votre expérience, est-ce assez facile de trouver de quoi ou est-ce qu'on va se retrouver avec des contraventions ?? Sinon, est-ce que vous connaissez des spots particuliers où c'est possible ??

Et sinon, est-ce qu'en général les gens accepteraient de laisser le monde camper sur le terrain pour une p'tite nuit ?...

Merci beaucoup pour les réponses !

Fred
Fred Trek Camp de Base Everest + Gokyo en video HD
SK Skadi Veteran ·
Pour la France et l'Italie, je ne saurais dire. Concernant la Croatie, c'est illégal. A toi de décider si tu prend le risque ou non, mais les camping ne semble pas être trop cher en Croatie. Les chambres chez l'habitant aussi.
CA Capella Regular ·
si vs dormez ds la voiture, il me semble que c'est assimilable à un camping-car avec moins de hauteur ; Les CC se garent ds la campagne ( ou ds des parkings tels les aires de service - peu nombreuses sur la Côte d' Azur -), je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas le faire en France et en Italie ;je conseillerai cependant de fermer les portes avec une sangle pour éviter les "visites" inopportunes ; je me souviens d'avoir dormi sur des P sur la côte de l'Esterel; ces P ont maintenant des barres de hauteur mais qui ne vous dérangeront pas ; bon séjour .NB : vous serez plus tranquille ds les alpes du Sud que sur La Côte!

Similar discussions

You might also like