Recherche club cycliste en France ou Italie pour séjour de plus de deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai la possibilite d'aller visiter l'Europe en velo de route. Parcontre, comme je suis seule, j'aimerai me joindre a un club cycliste pour parcourir la France (region de Provence ou autre), l'Italie (region de la Toscanie ou de Turin), a moins que vous ayez une autre recommendation.

Ma date de depart/d'arrive n'est pas encore fixee, je suis donc ouverte a toutes suggestions. Je peux partir entre 3 a 4 semaines.

p.s. je sais que la bicyclette-verte offre des forfaits, mais ils sont un peu dispendieux. Voici ce que j'aimerai: me joindre a un groupe qui parcour entre 50-60 km par jour, mais ne pas avoir a transporter mon sac a dos, car je ne veux pas faire du cyclo-tourisme conventionel.
Martine

"L'essentiel est invisible pour les yeux"
BO Boreon Veteran ·
bonjour voici un lien de la federation Francaise de cyclotourisme il y a ça aussi
A travers la France 2007 La grange Yamaska
DU Dubdub Regular ·
Velorizons propose des voyages organisés en vélo de route. La FFCT organise du 22 juin au 12 juillet son Tour Cyclotouriste International : 2900 km, 21 étapes, 25 départements traversés, 27 cols. C'est une randonnée, qui permet de découvrir (une partie de) la France. Il a lieu tout les deux ans, et la prochaine édition, c'est cette année !
MI Mimialain Regular ·
bonjour, tu pourrais participer à la semaine fédérale de cyclotourisme qui a lieu cette année à Saumur du 3 au 10 aout Il y a plusieurs milliers de participants, de nombreux parcours balisés pour découvrir la région et tu y trouveras de nombreux contacts sympathiques qui pourrons te faire découvrir leur région en fonction de tes affinités voire t'inviter chez eux pour découvrir nos régions françaises à vélo. cordialement Alain
voyager pour se connaitre
MA Martg ·
Merci beaucoup pour les liens. C'est exactement ce que je recherche. 🙂

Si tout va bien, je vais rouler en Provence dans quelques semaines !
Martine

"L'essentiel est invisible pour les yeux"
DI Diffenvoyage ·
je fais partie d'un club cycliste en Belgique et je voyage beaucoup à vélo en France et dans d'autres pays. Vous pouvez me contacter sur ma messagerie diffenvoyage@hotmail.com

Similar discussions

You might also like