Séjour en Guadeloupe en tout-inclus ou demie-pension?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour

je suis en peine recherche d'1 sejour en guada avec mon amoureux (d'ou les insomnies!!!) pour debut janvier 2011 nous etions parti au debut sur une formule hotel tou inclus toutefois etant donne que nous allons louer une voiture sur place pour visiter a la journee une formule DP NE serai elle pas plus approprié??? d'autre part si vous avez des hotels a me conseiller, nous sommes attirés par st francois, st anne. j'ai eu un premier contact avec nouvelle frontiere qui me propose 1 sejour a st francois a l'hotel magalano ou quelque chose comme ca 10j + voiture +vol = 1500€ par personne. est ce correct? d'autre part est ce normal que les autres sites tel que exotismes par exemple ne propose pas encore de sejours pour janvier 2011. je suis un peu embeté car le téléopérateur NF m'a bloqué le sejour pour 72h en me disant qu'il ne pourrait pas me garantir ce tarif plus tard. que dois-je faire???

HELP!!! 🤪
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

ST François ou Ste Anne c'est bien, je trouve un peu cher 1500 €, tu trouveras moins cher, tu peux trouver des bungalows c'est plus sympa et plus typique, ne prend pas la formule avec les repas, apres tu es coincé. toujours revenir à l'hôtel pour manger alors que tu es en ballade, personnellement je n'aime pas.
MA Magellan18 Veteran ·
ne prend pas la formule avec les repas, apres tu es coincé.

Entièrement d'accord avec toi d'autant que là bas la nuit tombe très très vite, et si on on traîne sur un coucher de soleil du coté de Deshaie on est pas "rendu"sur Ste Anne où St François sans compter les possibles embouteillages dans le coin 😉.

Manganao style hôtel club où location ... à chacun son style de vacances mais pour moi les formules pension ou demi-pension imposent des contraintes horaires gênantes pour ceux qui veulent découvrir cette magnifique île.

Cordialement Magellan18

LO Loulie63 ·
Merci de vos reponses. c'est nos 1er grand voyage en amoureux et on a envi d'etre un peu coucouné!!! mais c vrai que le coté typique des bungalows ou chambre d'hote nous attire aussi; Vous en pensez quoi? Pour les bungalows vous avez des plan ?
MA Magellan18 Veteran ·
Bonsoir loulie63,

Pour ma part sur St François j'ai cotoyé le Mangano et le résidence hotelière Le Vallon, le tout avec Nouvelles Frontières, pas du tout le même style de vacances entre les deux, all inclusive animation comprise dans l'un, petit déjeuner calme & repos dans l'autre ... ça dépend de ce que l'on recherche 😉.

Proposition Résidence hôtelière Le Vallon sur St François par NF

Cordialement Magellan18
MI Mimidesiles Regular ·
Bonjour Loulie!

Si vous voulez le cocooning préférez le DP (avec l'idée de projets d'excursions sur le reste de l'île) ou le All inclusive (avec l'idée de buller en amoureux, faire du sport nautique notamment...). Mon avis... Le Manganao... très bien situé, infrastructure pas mal... A voir pour l'accueil, le service, la restauration... Il faut savoir que le service hôtelier n'est pas top en Guadeloupe mais quand on le sait, on fait avec... Manganao et Pierre & Vacances (même secteur) ont essuyé les plus grosses grèves hôtelières ces dernières années (pour ne pas dire 2009)! Méfiance... Personnel ayant parfois vécu du "lourd" et souvent mal payé ce qui explique cela ...mais c'est un autre débat! Si vous ne voulez pas être déçue, préférez le Club Med quitte à changer votre période pour avoir les meilleurs tarifs (à peine plus cher que NF au final et vous ne serez pas déçu du rapport qualité-prix). Il est sur Ste Anne, le service est au top (formaté Club Med et ça tape donc dans le haut de gamme!). La restauration est de qualité, les activités sportives aussi (base nautique), service à la hauteur, animation le soir, logement confort+++ etc. Le site est superbe, la plage magnifique, belle piscine et à 2 pas du bourg pour aller faire un tour ou découvrir les autres plages. Un autre pas mal non plus sur Basse Terre, plutôt haut de gamme aussi (site de l'ancien Club Med pour site l'environnement...): Fort Royal; celui-ci propose, je crois plusieurs formules de pension. Moins d'activités qu'au Club Med. http://www.langley.eu/fr/langley-hotels/guadeloupe-fort-royal/ Voilà mes 2 bonnes adresses. La formule "bungalow-villa" est certes moins onéreuse mais vous aurez toutes les contingences, la logistique et devrez organiser de A à Z votre séjour... A voir sachant qu'un billet d'avion avec départ un samedi en Janvier c'est quand même 800€/pers. A vous de voir... Sinon partez avec une promo dans un hôtel sur Gosier, vous paierez à peine plus cher que le prix de l'avion, mangerez moyennement dans un environnement moyen mais à ce prix vous ferez fis de tout ça pour partir du matin au soir avec votre voiture à la découverte de l'île. C'est aussi une solution mais il ne faudra pas vous plaindre de l'hôtelerie...En même temps, vous aurez la chambre, le petit-déj et parfois le dîner... et si c'est pas terrible vu le prix vous pourrez vous offrir largement des plaisirs dans les petits restos au hasard de vos visites. Bonne recherche... Ne vous précipitez pas vous avez encore le temps si vous partez hors périodes de vacances scolaires... Mimi des îles😎
LO Lolo77170 ·
Bonjour à vous, Je suis venu en Guadeloupe pour la première fois en hôtel et se fût superbe car on profite bien de la piscine, restaurant etc.. Mais si vous voulez profiter en Guadeloupe il faut venir chez l'habitant donc en gite ou bungalow et louer une voiture pour visiter cette île fantatisque. A chacun son choix que je respecte car c'est vrai que c'est difficile de choisir. Je vous conseille donc de bien réfléchir, moi j'étais au Gosier à l'hotel de la vielle tour, mais maintenant c'est mort la crise est passée par là donc je suis retourné en bungalow chez Chris'Vanille en basse terre à Petit-Bourg et c'est authentique comme destination je vous la conseille car c'est au milieu de tout, les randonnées, les plages, la forêt tropicale, les cascades...

TROPICALEMENT LOLO Vivre ses rêves...plutôt que rêver de sa vie

www.chris-vanille.com

Similar discussions

You might also like