Séjour en Guadeloupe à Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonsoir Nous partons à Noel à la Guadeloupe : nous avons notre hébergement à Deshaie, notre voiture. Nous nous sommes fait un petit programme : les Saintes, sortie en bateau, plage...mais inouïs avons quelques interrogations.

La montée de la Soufrière est elle accessible à tous ? Quel marché est à faire : St Anne, St François ? Ou manger de la langouste sans tomber dans un "piège à touriste" ? Messe de Noël : ou aller ?

Merci pour votre aide.

😉
SU Suedois Globetrotter ·
Bonsoir Nous partons à Noel à la Guadeloupe : nous avons notre hébergement à Deshaie, notre voiture. Nous nous sommes fait un petit programme : les Saintes, sortie en bateau, plage...mais inouïs avons quelques interrogations.

La montée de la Soufrière est elle accessible à tous ? Quel marché est à faire : St Anne, St François ? Ou manger de la langouste sans tomber dans un "piège à touriste" ? Messe de Noël : ou aller ?

Merci pour votre aide.

😉

Il me semble que le volcan n'est plus accessible en totalité.

Pour les marchés, St Anne et St François sont un peu loin de Deshaie. Il y a celui de Basse-Terre qui est vraiment super. Ou celui de Pointe à Pitre... Pour la Langouste, c'est soit sur Marie Galante soit du coté de Bouillante :

http://le-rocher-de-malendure.restaurant-guadeloupe.org/

En fait, souvent dans un petit Lolo de plage on trouve sa fortune. Sur la plage de Clugny, La plage de la Perle...Sur Deshaies, il y a de bonnes choses aussi.

Il faut éviter les villes '' Pièges à touristes ''. Gosier, St Anne, St François...
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

J'habite la Guadeloupe depuis 2000, et j'exerce comme skipper dans toutes les Antilles, alors je vais répondre tes questions ( sauf la messe ???)

La montée de la Soufrière est elle accessible à tous ? => Oui c'est toujours accessible, mais le départ se fait des bains depuis plusieurs années suite à un glissement de terrain. ça rallonge un peu la marche. Il y a toute une première partie accessible à tous les bons marcheurs. Ensuite sur la fin si on veut aller au sommet, voir le cratère, là il y a un peu d'escalade. C'est praticable, mais il faut être agile quand m��me. Attention , c'est souvent dans les nuages, prenez les bons habits et dans chaussures de randonnées.

Quel marché est à faire : St Anne, St François ? Je dirais les deux et même 3, celui de Gosier le Vendredi soir. Vous achetez à manger, indien et gwada, et vous allez déguster cela sur la plage de la datcha qui est éclairé. En plus on se croisera peut être ;-)

Ou manger de la langouste sans tomber dans un "piège à touriste" ? Mon coin favori pour la Langouste se trouve aux Saintes, dans un coin qui devient un peu connu, mais je ne citerai pas le nom. je peux vous le donner en MP.

Messe de Noël : ou aller ? là je sèche.

Autrement pensez à Petite terre en day charter par exemple, L'ilet caret en semaine, du kayak dans la mangrove avec picnic sur un ilet désert.. Les Saintes bien évidement et une plongée à Malendure.

J'ai plus d'infos à vous communiquer si vous le souhaitez mais en MP ( sinon je me fais taper sur les doigts :-)

Bon séjour. la guadeloupe est fantastique

Fanch, le skipper
Fanch971
KA Kate34 ·
Bonsoir

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je veux bien les autres infos en MP.

Bonne soirée.

Kate
KA Kate34 ·
Bonsoir

Merci pour tous ces renseignements.

Kate
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour Cathy,

Pour le marché, je te conseille celui de Saint François le mardi soir de 17h à 19h30. Il est très agréable. Il y a de la musique, un petit espace artisan, des producteurs de la région avec une large gamme de fruits et légumes, des plats à emporter (colombo et Langouste-sauce chien), des vendeurs d'épices, ...

Après le marché, il est possible de se rendre sur la Marina pour boire un verre ou au restaurant "Au filet du pecheur" pour assister au gwoka (chant et danse traditionnelle).

Le marché de Gosier (parc de Gosier) est aussi à voir. Il est possible de se baigner avant à la datcha ou a plage en contrebas du parc à droite (quasi-privée). Le vendredi soir, pour les clubbers, la marina est bien animé.

Une nuit sur Saint François peut etre envisage pour eviter un aler-retour et se concentrer sur Grande-Terre.

Bon séjour parmis nous 😉
IC Icigo ·
Bonsoir Kate,

- Soufrière à noël aucun problème, rendez vous à St-Claude puis continuez jusqu'aux bains jaunes pour ensuite une ascension d'1h30 à 2h. - Le marché: celui de Saint-François le mardi soir avec le gwoka après (21h) au filet est une excellente idée. Demandez kako et son rhum à la quenette :) Aussi quand vous passez par Sainte Anne vous pouvez aussi profiter d'un marché permanent sur la rue principale. Un autre est celui de la Rotonde à Saint-François. Allez y le matin et demandez David Vanille pour sa vanille bien sûr mais surtout pour la manière dont il va vous décrire ses épices. - Manger la langouste: faites une excursion avec Rudy à Petite Terre, vous ferez d'une pierre 2 coups car dans son package il inclut une demi langouste ou de la langouste qui vous coutera plus cher en restaurant.

Voilà

Bon séjour en Gwada !

Similar discussions

You might also like