Séjour en Indonésie: quelle île ne pas louper?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour :)

Je pars pour l'australie et au passage je m'arrete 5 semaines en Malaisie / Indonesie

Je pense passer 2 semaines en Malaisie et 3 semaines en Indonesie

Je sais que 3 semaines c'est court et que je ne pourrais pas tout faire alors pour ceux qui connaissent pourriez vous me dire les iles à ne pas louper :)

Je pense prevoir au moins 10 jours pour Bali Je vais arriver de Kuala Lumpur alors je ne sais pas si je dois passer par Sumatra ou aller directement sur java et quels sont les incontournables

J'en suis encore aux premices, c'est pour ca que je ne m'y connais pas trop alors merci pour vos conseils avisés :) :) :)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
3 semaines dont 10 jours à Bali

L'idéal est d'arriver à Yogjakarta (Borobudur) et aller de là jusqu'à Bali en passant par le mont Bromo
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BO Boumbastic Globetrotter ·
100% d'accord avec Raga, le seul risque étant de se plaire tellement en Indo qu'on ne veuille plus en repartir et finir a Sumatra, ou ailleurs en Indonésie, comme je l'ai fait....dommage ca doit être sympa l'Australie que je n'ai jamais vu et ou j'avais prévu d'aller 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VA Vanessared ·
Merci pour vos commentaires! Du coup même pas un ptit passage par Sumatra? Ça vaux pas le coup ou juste question de temps?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
T'entend Boumbastic ? On me demande si Sumatra Ça vaux pas le coup 🤪

Je fais (excuse-moi pour l'emploi du ferbe vair mais je suis fatigué) quoi ?

Je pleure ?

Ou bien je fais (Ah non ! pas encore le verbe faire !) comme l'autre et j’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant de Voyageforum.

Que dois-je ... faire ?

Tout ré-expliquer ?

Re-parler du lac Maninjau, des Bataks de l'île Samosir, de Nias peut être ?

Bon il est minuit j'ai plus la tête à trop penser.

On en reparle plus tard.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BO Boumbastic Globetrotter ·
Du coup même pas un ptit passage par Sumatra? Ça vaux pas le coup ou juste question de temps?

Comme le dit très bien bien Raga juste avant d'aller se coucher en pleurant 😛 Sumatra vaut bien sur le coup mais c'est la plus grande île d'Indonésie qu'on ne peut pas visiter en vitesse (moyens de transport oblige), il faut du temps et vous en avez pas assez en 3 semaines si vous réserver 10 jours pour Bali. Contentez-vous de Java et Bali, 3 semaines passeront deja bien vite 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VA Vanessared ·
Merci :)
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Moi mes top en Indonésie c'est Bali et Flores. java est pas mal, mais bon, je préfère Bali et Flores. en 3 semaines c'est faisable. genre 10 jours sur Bali et 10 jours sur Flores. En Malaisie, ça dépend de ce que tu veux y voir, y faire? Il y a le Taman Negara, les Cameron Highlands, Melaka (jolie), tioman island, etc.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
BE Beinat Veteran ·
...quelle île ne pas louper?...

Raga. et Boum. ont tout dit et avec une objectivité on ne peut plus sincère (je les salue au passage😉)

Bali s'impose indubitablement. Ne pas voir Bali, c'est ne pas connaitre l'Indonésie!

Tu veux avoir une idée? Une toute petite idée? Cliques sur:

L'ILE DES DIEUX (vidéo)

BON VOYAGE.

Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like