Séjour en Indonésie: quelle île ne pas louper?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour :)

Je pars pour l'australie et au passage je m'arrete 5 semaines en Malaisie / Indonesie

Je pense passer 2 semaines en Malaisie et 3 semaines en Indonesie

Je sais que 3 semaines c'est court et que je ne pourrais pas tout faire alors pour ceux qui connaissent pourriez vous me dire les iles à ne pas louper :)

Je pense prevoir au moins 10 jours pour Bali Je vais arriver de Kuala Lumpur alors je ne sais pas si je dois passer par Sumatra ou aller directement sur java et quels sont les incontournables

J'en suis encore aux premices, c'est pour ca que je ne m'y connais pas trop alors merci pour vos conseils avisés :) :) :)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
3 semaines dont 10 jours à Bali

L'idéal est d'arriver à Yogjakarta (Borobudur) et aller de là jusqu'à Bali en passant par le mont Bromo
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BO Boumbastic Globetrotter ·
100% d'accord avec Raga, le seul risque étant de se plaire tellement en Indo qu'on ne veuille plus en repartir et finir a Sumatra, ou ailleurs en Indonésie, comme je l'ai fait....dommage ca doit être sympa l'Australie que je n'ai jamais vu et ou j'avais prévu d'aller 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VA Vanessared ·
Merci pour vos commentaires! Du coup même pas un ptit passage par Sumatra? Ça vaux pas le coup ou juste question de temps?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
T'entend Boumbastic ? On me demande si Sumatra Ça vaux pas le coup 🤪

Je fais (excuse-moi pour l'emploi du ferbe vair mais je suis fatigué) quoi ?

Je pleure ?