-je tiens a dire a toute celle qui hésiterai a faire le voyage seule qu'il n'y a absolument aucun danger pour une femme seule a voyager en Israel et en Palestine ( du moins le peu de Palestine que j'ai pue voir)
-j'ai logée dans un hôtel a Tel-Aviv prêt du boulevard Rothchild , a 20 minutes de la plage attention si vous arrivez un samedi comme moi, c'est shabbat et les transports en communs ne fonctionnent pas, j'ai donc dû prendre un taxi de l'aéroport a Tel-aviv ( 175 sk)
voici mes quelques remarques sur mon séjour ( mais ca ne tient qu'a moi)
-la plage de Tel-Aviv est magnifique, mais une petite partie seulement est autorisé a la baignade, mais bon ça n'empêché pas des gens de ce baigner quand même. ( a noter qu'il y a une plage réservé le matin au chien prêt de Jaffa) -les transports au top, les bus Egged , climatisés et qui vous emmène partout ( pour infos Tel-aviv- Jerusalem 18 shekels soit moins de 4 euros) -vous rencontrerez partout et surtout dans les gare routières des militaires qui font leur service nationale , ne pas hésiter a parler avec eux, la plupart sont très curieux des étrangers qui visitent leur pays. -pensez a manger du shawarma, humus et fallalel..........mmm, les jus de fruit frais pressé devant vous. -Jaffa street a Jérusalem et Dizzengoff street a Tel-aviv pour le shopping -le tram de Jérusalem (pratique de la gare des bus jusqu'a la vieille ville) -la vieille ville de Jérusalem, remplie de marchant de souvenir bof bof -attention au pseudo guide touristique qui vous propose une visite de tel ou tel endroit, il vous assure que c'est gratuit mais que vous pouvez donner quelques chose a la fin de la visite, et qui ensuite vous emmène dans la boutique ou le resto du frère ou du cousin...... -préferez Ein Guédi beach a Ein Guédi spa!!!! -Massada, Bethléem a ne pas rater
enfin bref un séjour magnifique..