Mon séjour en Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
tout d'abord bonjour et merci a tout vos post qui m'ont bien aidé a préparer mon séjour en Israel.

-je tiens a dire a toute celle qui hésiterai a faire le voyage seule qu'il n'y a absolument aucun danger pour une femme seule a voyager en Israel et en Palestine ( du moins le peu de Palestine que j'ai pue voir)

-j'ai logée dans un hôtel a Tel-Aviv prêt du boulevard Rothchild , a 20 minutes de la plage attention si vous arrivez un samedi comme moi, c'est shabbat et les transports en communs ne fonctionnent pas, j'ai donc dû prendre un taxi de l'aéroport a Tel-aviv ( 175 sk)

voici mes quelques remarques sur mon séjour ( mais ca ne tient qu'a moi)

-la plage de Tel-Aviv est magnifique, mais une petite partie seulement est autorisé a la baignade, mais bon ça n'empêché pas des gens de ce baigner quand même. ( a noter qu'il y a une plage réservé le matin au chien prêt de Jaffa) -les transports au top, les bus Egged , climatisés et qui vous emmène partout ( pour infos Tel-aviv- Jerusalem 18 shekels soit moins de 4 euros) -vous rencontrerez partout et surtout dans les gare routières des militaires qui font leur service nationale , ne pas hésiter a parler avec eux, la plupart sont très curieux des étrangers qui visitent leur pays. -pensez a manger du shawarma, humus et fallalel..........mmm, les jus de fruit frais pressé devant vous. -Jaffa street a Jérusalem et Dizzengoff street a Tel-aviv pour le shopping -le tram de Jérusalem (pratique de la gare des bus jusqu'a la vieille ville) -la vieille ville de Jérusalem, remplie de marchant de souvenir bof bof -attention au pseudo guide touristique qui vous propose une visite de tel ou tel endroit, il vous assure que c'est gratuit mais que vous pouvez donner quelques chose a la fin de la visite, et qui ensuite vous emmène dans la boutique ou le resto du frère ou du cousin...... -préferez Ein Guédi beach a Ein Guédi spa!!!! -Massada, Bethléem a ne pas rater

enfin bref un séjour magnifique..
DA Daniele63 ·
bonjour lena je pars seule aussi en israel mais seulement une semaine et je ne cède absolument pas aux mises en garde appeurées de mon entourage; La seule question que je me pose est la facon dont se deroulent les passages aux checks points quand on voyage seule. Merci en tout cas pour votre message tres enthousiaste qui donnerait envie de partir tout de suite Cordialement
LE Lena57000 Regular ·
bonjour Daniele en fait j'ai passé 2 checks points l'un en allant a Ein Gedi ( mer morte) et Massada et l'autre en allant a Bethléem.

pour le premier c'était a l'aller j'était en bus , le chauffeur du bus c'est arrêté au checks-points , il a ouvert la porte avant et la porte du milieu, 2 soldats sont monté par chaque porte ont jetés un coup d'oeil, ils ce sont regardé d'un air entendu et sont redescendu, le chauffeur a refermé les portes et ont n'a continué nôtre chemin. Au retour sur la même route et au même checks-points le bus ne c'est même pas arrêté.

pour le 2eme j'était seule en voiture de location pour me rendre a Bethléem ( à 15 minutes de Jérusalem). A l'aller aucun contrôle, au retour, un soldat m'a fait signe de m'arrêter, il m'a demandé ( en anglais) ou j'avais été, je lui ai répondu Bethléem, il m'a demandé de quel pays j'étais originaire ( il ne m'a pas demandé mon passeport), je lui ai répondu de France, il a sourit et m'a répondu "bonjour" et m'a dit " you can go", et j'ai continué ma route...

voilà rien de traumatisant!!
SU Suedois Globetrotter ·
bonjour Daniele en fait j'ai passé 2 checks points l'un en allant a Ein Gedi ( mer morte) et Massada et l'autre en allant a Bethléem.

pour le premier c'était a l'aller j'était en bus , le chauffeur du bus c'est arrêté au checks-points , il a ouvert la porte avant et la porte du milieu, 2 soldats sont monté par chaque porte ont jetés un coup d'oeil, ils ce sont regardé d'un air entendu et sont redescendu, le chauffeur a refermé les portes et ont n'a continué nôtre chemin. Au retour sur la même route et au même checks-points le bus ne c'est même pas arrêté.

pour le 2eme j'était seule en voiture de location pour me rendre a Bethléem ( à 15 minutes de Jérusalem). A l'aller aucun contrôle, au retour, un soldat m'a fait signe de m'arrêter, il m'a demandé ( en anglais) ou j'avais été, je lui ai répondu Bethléem, il m'a demandé de quel pays j'étais originaire ( il ne m'a pas demandé mon passeport), je lui ai répondu de France, il a sourit et m'a répondu "bonjour" et m'a dit " you can go", et j'ai continué ma route...

voilà rien de traumatisant!!

Il est quelquefois intérréssant de lire de tels propos qui dédramatisent une situation que certains voudraient conflictuelles. Les check-points ne sont pas, généralement, des points difficiles pour les touristes. Il est bien sûr évident que d'autres populations ont quelques difficultés. Force est de le constater et d'en convenir.

Lena, vous parlez d'un CP en allant sur Ein Guedi, vous citez le CP à la sortie de Jérusalem sur la number One dans le sens de la descente ?
LE Lesongeur ·
j en ai passe un en bus. le bus s est arrete, on est tous descendu pendant que les soldats le controlait puis on est remònte les uns apres les autres sans probleme par contre quand vous arrivez a ben gourion pensez a demander le visa. il est pas obligatoire pour les francais mais il vaut mieux l avoir au check point. a l origine, j avais pas prevu d aller en cisjordanie et donc je l avais pas demande ce qui a pose probleme au check point. ils m ont retenu et le bus est parti sans moi le temps que le soldat consulte son superieur. du coup j ai du attendre le suivant.
"Quant à moi, je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher. Je voyage pour le plaisir de voyager. L’important est de bouger, d’éprouver de plus près les nécessités et les embarras de la vie, de quitter le lit douillet de la civilisation..." Robert-Louis Stevenson
TA Tarkao ·
Bonsoir, C'est vrai que c'est rassurant de vous lire! A ben gourion c'était pas trop compliqué?

A votre avis pour une semaine combien dois on prévoir pour la nourriture les transports...

🙂🙂🙂🙂
LE Lesongeur ·
ben gourion, c etait tres simple (en tout cas a l arrivee) on m a juste demande pourquoi je venais et la reservation de l auberge de jeunesse. par contre pour revenir c est plus complique. ils passent toutes les valises dans une machine et s il ya quelque chose de suspect, ils les vident. ils vont aussi vider le sac que vous gardez avec vous dans l avion. c est juste un peu plus long que d habitude. il faut pas hesiter a y aller. c est un tres beau pays niveau budget, ca depend si vous preferez l hotel ou l auberge de jeunesse, les resto chics ou les fast food etc
"Quant à moi, je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher. Je voyage pour le plaisir de voyager. L’important est de bouger, d’éprouver de plus près les nécessités et les embarras de la vie, de quitter le lit douillet de la civilisation..." Robert-Louis Stevenson
ben gourion, c etait tres simple (en tout cas a l arrivee) on m a juste demande pourquoi je venais et la reservation de l auberge de jeunesse. par contre pour revenir c est plus complique. ils passent toutes les valises dans une machine et s il ya quelque chose de suspect, ils les vident. ils vont aussi vider le sac que vous gardez avec vous dans l avion. c est juste un peu plus long que d habitude. il faut pas hesiter a y aller. c est un tres beau pays niveau budget, ca depend si vous preferez l hotel ou l auberge de jeunesse, les resto chics ou les fast food etc

Ce que vous ne savez pas , c'est que vos valises au départ de tout aéroport passent à la détection. Sur Ben Gourion, c'est dans la grande salle aux yeux de tous et c'est chiant !

Il est assez étonnant en effet que l'on vous interroge en repartant ! 😎

Une année je suis resté 30 minutes en interrogatoire. Devant mon étonnement, le responsable m'a simplement informé en rigolant comme un bossu que j'avais une stagiaire devant moi pour l'interrogatoire !! 😎
LE Lesongeur ·
c est vrai que j'y suis alle qu'une seule fois. donc j'ai pas forcement une grosse experience de ce pays par contre il faut pas y aller en juillet ou aout. je suis parti la bas en octobre et j'ai creve de chaud (le pire c'etait sur le sentier qui montait vers massada). j'ose meme pas imaginer ce que ça doit etre l'été.
c est vrai que j'y suis alle qu'une seule fois. donc j'ai pas forcement une grosse experience de ce pays par contre il faut pas y aller en juillet ou aout. je suis parti la bas en octobre et j'ai creve de chaud (le pire c'etait sur le sentier qui montait vers massada). j'ose meme pas imaginer ce que ça doit etre l'été.

L'été, en juillet/Aout, il fait 50° sur Massada donc c'est téléphérique le plus tôt dans le matin 😎
LE Lena57000 Regular ·
je n'en n'ai franchement plus le souvenir, mais il me semble que c'était quand même plus loin que la sortie de Jérusalem!
LE Lena57000 Regular ·
les transports ( je parle des bus) s'ont bon marchés, moins de 4 euros pour faire Tel-Aviv -Jérusalem (environ 60km) par contre la nourriture est quand même assez cher, un menu type fast-food ( shawarma, frite, boisson) c'est entre 40 et 50 shk , soit entre 8 et 10 euros.

j'en profite pour vous dire que dans les cafés il faut commander un expresso ( si vous voulez un café comme en France) car si vous commandez un "coffee" on vous serviras un café turc ( avec le mare au fond)
LE Lena57000 Regular ·
j'ai pas eu le courage de grimper a pied....
LE Lesongeur ·

L'été, en juillet/Aout, il fait 50° sur Massada donc c'est téléphérique le plus tôt dans le matin 😎

ah la vache. le probleme c est que quand je suis monte le sentier etait en plein soleil. la descente par contre c etait tranquille vu que le sentier etait passe a l ombre.

sinon, desole pour les accents mais je suis en italie et je dois ecrire depuis un cyber cafe. donc cest pas un clavier francais.

Similar discussions

You might also like