tout d'abord bonjour et merci a tout vos post qui m'ont bien aidé a préparer mon séjour en
Israel.
-je tiens a dire a toute celle qui hésiterai a faire le voyage seule qu'il n'y a absolument aucun danger pour une femme seule a voyager en
Israel et en
Palestine (du moins le peu de
Palestine que j'ai pue voir)
-j'ai logée dans un hôtel a
Tel-Aviv prêt du boulevard Rothchild, a 20 minutes de la plage
attention si vous arrivez un samedi comme moi, c'est shabbat et les transports en communs ne fonctionnent pas, j'ai donc dû prendre un taxi de l'aéroport a
Tel-aviv (175 sk)
voici mes quelques remarques sur mon séjour (mais ca ne tient qu'a moi)
-la plage de
Tel-Aviv est magnifique, mais une petite partie seulement est autorisé a la baignade, mais bon ça n'empêché pas des gens de ce baigner quand même. (a noter qu'il y a une plage réservé le matin au chien prêt de Jaffa)
-les transports au top, les bus Egged, climatisés et qui vous emmène partout (pour infos
Tel-aviv-
Jerusalem 18 shekels soit moins de 4 euros)
-vous rencontrerez partout et surtout dans les gare routières des militaires qui font leur service nationale, ne pas hésiter a parler avec eux, la plupart sont très curieux des étrangers qui visitent leur pays.
-pensez a manger du shawarma, humus et fallalel..........mmm, les jus de fruit frais pressé devant vous.
-Jaffa street a
Jérusalem et Dizzengoff street a
Tel-aviv pour le shopping
-le tram de
Jérusalem (pratique de la gare des bus jusqu'a la vieille ville)
-la vieille ville de
Jérusalem, remplie de marchant de souvenir bof bof
-attention au pseudo guide touristique qui vous propose une visite de tel ou tel endroit, il vous assure que c'est gratuit mais que vous pouvez donner quelques chose a la fin de la visite, et qui ensuite vous emmène dans la boutique ou le resto du frère ou du cousin......
-préferez Ein Guédi beach a Ein Guédi spa!!!!
-
Massada, Bethléem a ne pas rater
enfin bref un séjour magnifique..